[PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sorties
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sortie
Le PNR c'est mon jardin, heureusement que ça grimpe
Cela dit Milon ça reste relativement gentil, pour de la bonne grimpette je préfère Cernay ou Choisel.
Pour info moi je suis un adepte des sorties longues (voir très longues) 60/80km mais étalées sur toute la journée avec pause resto... Je fais aussi des raids de 2 jours avec bivouac en forêt.

Pour info moi je suis un adepte des sorties longues (voir très longues) 60/80km mais étalées sur toute la journée avec pause resto... Je fais aussi des raids de 2 jours avec bivouac en forêt.
alors ca ca claque le coup du bivouac !Garik a écrit :Le PNR c'est mon jardin, heureusement que ça grimpeCela dit Milon ça reste relativement gentil, pour de la bonne grimpette je préfère Cernay ou Choisel.

bon bah je pense qu'on aura l'occasion de faire une rando ensemble

- Garik
- Utagawiste gourou
En montagne c'est le top mais pas besoin d'aller si loin, je fais ça en partant directement de chez moielgreko78 a écrit :ca serait mon kif de faire genre un week end en montagne avec bivouac

d'elancourt tu fait comment? tu part par le bois de trappes?Garik a écrit :En montagne c'est le top mais pas besoin d'aller si loin, je fais ça en partant directement de chez moielgreko78 a écrit :ca serait mon kif de faire genre un week end en montagne avec bivouac![]()

- Garik
- Utagawiste gourou
par exemple oui mais ce n'est pas la seule option, ce n'est pas les alternatives qui me manque.
c'est clair que c'est un super secteur la bas j'ai vecu 8ans a guyancourt et 8 ans a montigny, l'accessibilité aux forets est simpleGarik a écrit :par exemple oui mais ce n'est pas la seule option, ce n'est pas les alternatives qui me manque.

ce n'est pas le sujet mais ca me fait plaisir de te montrer MA foret

Moi perso, je trouve l'hautil assez glauque , assez mal entretenu (voir pas du tout) et avec des plus en plus de zone "interdite"
Tu as essayé plutôt vers Marly en rattrapant par le lycée horticole de Saint Germains ?
Désolé pour HS, il est vrai qu'on ferait surment mieux de prendre ou créé un sujet pour ce coin.
PS: Je suis de Carrières sous Poissy pour ma part, nous sommes donc voisin

Tu as essayé plutôt vers Marly en rattrapant par le lycée horticole de Saint Germains ?
Désolé pour HS, il est vrai qu'on ferait surment mieux de prendre ou créé un sujet pour ce coin.
PS: Je suis de Carrières sous Poissy pour ma part, nous sommes donc voisin

Grand Canyon AL 8.0
- Garik
- Utagawiste gourou
Oui c'est vrai que le Bois l'hautil est très mal entretenu, et pour cause, l'exploitation forestière y est quasi inexistante à cause des risques d'effondrement...
Si tu peux aller du coté de Marly, Noisy, etc... pour rouler, le coin y est bien plus sympa.
Tu as aussi la Forêt de St Germain, un peu trop roulant à mon goût mais rigolo quand même et un peu plus au nord l'ouest n'oublie pas que tu as le Vexin Français, très très sympa...

Si tu peux aller du coté de Marly, Noisy, etc... pour rouler, le coin y est bien plus sympa.
Tu as aussi la Forêt de St Germain, un peu trop roulant à mon goût mais rigolo quand même et un peu plus au nord l'ouest n'oublie pas que tu as le Vexin Français, très très sympa...

a xpay ah ouai on est tout proche!
sinon j'suis d'accord avec vous les gars mais moi c'est justement ce coté "sauvage" qui me plait tant
cet espece de decor apocalyptique qui y regne....
quand a la foret de saint ger j'aime pas trop
ses allées en sable pour les chevaux de maisons lafitte, ce coté "trop soigné" me deplait sans parler des filles de joies douteuses qui te sifflent a chaque passage
le vexin j'adore ya une foret vers Avernes "95" j'y suis allé avec un ami qui habite la bas c'est tres sympa

quand a la foret de saint ger j'aime pas trop

le vexin j'adore ya une foret vers Avernes "95" j'y suis allé avec un ami qui habite la bas c'est tres sympa

Le vexin , je connais pas vraiment mais la seul fois ou j'y suis allé c’était super et je n'ai que de bon échos dessus ^_^
La foret de Saint Germains, je ne fais qu'y passer, juste parce qu'elle est sur le chemin pour rejoindre celle de Marly qui est elle toute a fait adapté a la pratique du VTT. Mais il est vrai que de Triel , l'Hautil c'est quand même plus proche et ça monte ou descend tout de suite si on le souhaite. Apres tout je ne connais que certain passage.
A tu as été vers Maison Laffite en passant par les bois d'Achères à ce que je voisquand a la foret de saint ger j'aime pas trop ses allées en sable pour les chevaux de maisons lafitte, ce coté "trop soigné" me deplait sans parler des filles de joies douteuses qui te sifflent a chaque passage

La foret de Saint Germains, je ne fais qu'y passer, juste parce qu'elle est sur le chemin pour rejoindre celle de Marly qui est elle toute a fait adapté a la pratique du VTT. Mais il est vrai que de Triel , l'Hautil c'est quand même plus proche et ça monte ou descend tout de suite si on le souhaite. Apres tout je ne connais que certain passage.
Grand Canyon AL 8.0