Velovert camp 2012

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

OPTIMUS PRIME
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Velovert camp 2012

Message par OPTIMUS PRIME » 17 févr. 2012, 12:48

Je viens de m'inscrire ce matin au Velovert Camp 2012 !! :D

je crée ce sujet afin de s'organiser, pour du covoiturage pour aller au Velovert Camp.
Cette année (comme l'an dernier d'ailleurs .. :lol: ), il aura lieu dans la station du Lioran dans le Cantal (15) du 15 au 17 mai.
Si ca intéresse, on peux faire une voiture (moi je me trouve vers bourgoin-jallieu (38))

Sinon , bon ride à tous et au plaisir de s'y voir :D

Lebouzin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Velovert camp 2012

Message par Lebouzin » 23 avr. 2012, 20:11

Présent, pour la 3eme fois. J'ai hâte... :mrgreen:
J'ai les gouts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur...et surtout d'un Maverick.

twonav Sportiva +
Maverick DIY

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli » 23 avr. 2012, 21:26

On y fait quoi dans ce type de manifestation?
C'est quoi? Un gigantesque salon avec plein de marques, des essais, des randos, ....?
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 » 23 avr. 2012, 21:58

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

Lebouzin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lebouzin » 23 avr. 2012, 23:20

L'idée est de pouvoir rouler sur des vélos que tu n'aurais pas l'habitude de piloter, toutes pratiques confondu. C'est l'occasion de faire des rencontres, voir des exclusivités (genre prototype, future série de production, etc...), des conseils et surtout des cadeaux... 8)

Bah oui, faut bien se rembourser un peu le séjour... :lol:
J'ai les gouts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur...et surtout d'un Maverick.

twonav Sportiva +
Maverick DIY

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli » 24 avr. 2012, 06:32

luidji76 a écrit :Morbli c'est là Velovert camp
Merci mais je voulais surtout avoir des retours et des impressions de ceux qui y ont déjà participé
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash

OPTIMUS PRIME
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par OPTIMUS PRIME » 24 avr. 2012, 12:51

J'espère qu'il aura du beau temps :) et qu'il faudra pas emmener les skis car la neige y'en a encore un ptit paquet :shock:

Lebouzin
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lebouzin » 24 avr. 2012, 14:00

morbli a écrit :
luidji76 a écrit :Morbli c'est là Velovert camp
Merci mais je voulais surtout avoir des retours et des impressions de ceux qui y ont déjà participé
Alors, puisque tu veux mes impressions... :D

Donc, déjà 2 participation. Je trouve l'idée génial pour se faire son propre avis sur le matériel et sortir des "on m'a dit que..." ou "j'ai lu quelques part", que l'on voit sur les forums. Cette fois ci, c'est toi qui teste le vélo et qui remplie une fiche à la fin qui servira pour le prochain Vélo Vert.
Tu as tous les types de vélo (en fonction des marques présente...), ce qui m'a donné la possibilité de tester des bikes qui n'était pas du tout dans ma pratique habituelle, juste pour le fun. 8)
Si tu envisages un prochain achat, c'est le meilleur moyen de tester avant d'acheter. :wink:

Après, tu as une petite boucle de test pour te faire un avis rapide sur le vélo et des grandes rando organiser en fonction de ton groupe + une sortie nocture avec des lampes qui te sont données. Franchement, imagine plus de 120 personnes, en pleine nuit... :P

Pour l'organisation, tu reçois un fichier avec tous les participants pour l'éventuelle co-voiturage. Bonne occasion de faire des rencontres. Sur place, tout le monde à le sourire, on est par groupe de 3 ou 4 personnes dans les chambres. En fonction du lieu, on pouvait accéder à la piscine.

Sur le camp, installé pas loin d'une remonter mécanique, des animations, de l'ambiance, Thierry au micro (une grande gueule super sympa... :lol: ), des photographes partout, bref, pas le temps de se reposer. 8)

Le bon trip à faire, est d'enchainé avec le Vélo Vert Festival qui est le même principe mais ouvert au public. Toutes les marques ne reste pas (pour ma part, édition 2010...).

Après, il faut croiser les doigts pour que le beau temps soit là :? sinon cela peut devenir l'enfer... :P

Niveau équipement, il faut tout prévoir, pluie comme beau temps et de quoi se changer. Pour les testes, de quoi être autonome, réparer et si tu lances dans l'aventure du 29pouce, ne pas oublier de demander une chambre de secours :lol:.

Voilà, dans l'idée... :wink:

twonav Sportiva +
Maverick DIY

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »