Conseils pour acheter un VTT électrique

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseils pour acheter un VTT électrique

Message par Larsen »

BillyRubine a écrit : 13 avr. 2021, 19:07 Juste un commentaire sur le Rocky Mountain Powerplay qui est un vélo exceptionnel mais loin d'être silencieux. En effet, si le moteur l'est, le système de poulies est lui particulièrement bruyant; plus de bruit in fine en roulant que le dernier moteur Bosch. Et attention sa batterie n'est pas extractible.
Je savais pour la batterie, pas pour le bruit de poulie ....mais il est si beau :lol:
https://www.bikes.com/fr/bikes/altitude-powerplay/2021

:mrgreen: ça vient de sortir un peu de lecture pour notre ami du 1er post
https://vttae.fr/panorama-essai-vttae-enduro-2021/
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
mick38
Nouvel Utagawiste

Re: Conseils pour acheter un VTT électrique

Message par mick38 »

La marque SUNN fabriquant français basé dans le Sud Ouest assemble ses vélos dans le 44. C'est le seul que j'ai trouvé pour mon épouse ( moi je devrais le recevoir sous peu).
Etant un bon VTTiste je me posait la question sui vu le prix d'un engin qui se promènera derrière mon fourgon la moitié de l'année si j'allais pas choisir un semi rigide, ( moins lourd et moins convoité par les voleurs, encore que?) on en trouve dans les 2700€.
Mais vu le poids et les problèmes medicaux ( tendinite chrononique) on a choisi des tout suspendus entée de gamme à 3700€ et surtout facile à entretenir.
Suspensions 150mm mini pour absorber le poids, Moteur 60Nm, et ça monte déjà partout. Batterie 500W
Mon épouse bonne vttiste aussi est enchantée et moi aussi ( je l'ai essayé dans du technique)

Mais plus tu y regarde plus tu vas chercher loin.
Pour un très bon VTT compter 6000,
moteur 80Nm, cassette 50 dents pour pouvoir monter le très très raide. Batterie 650W
suspension 160mm pour descendre à fond des marches de 40 cm.

Il y a aussi les Hybrides légers à plus de 7000€, 15kg, petit moteur.

Choix difficile mais pas grand chose de dispo.

Le Comparatif est sur de l'Enduro, descente techniques, terrain, caillouteux, grosses marches, montagne.
Moi c'est plutôt le programme XC.
Tout dépend où tu roule, comment tu roule et avec qui.
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »