Aide choix VTT

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

cucureuil
Nouvel Utagawiste

Aide choix VTT

Message par cucureuil »

Bonjour à tous!

Nouvellement inscrit surement sur ce sympathique forum, j'aurais besoin de conseils pour remplacer mon VTT actuel.
J' ai une pratique régulière avec des sorties de 30 à 60 km, et je parcours entre 4000 et 5000 km par an.
N 'étant pas très technique et piètre descendeur je préfère les profils plutôt roulant aux singles avec pierres et racines.
Je souhaite un vélo tout suspendu (pour mes lombaires), des roues de 29 pour un budget de 2500/3000 euros.

Merci pour vos conseils
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Aide choix VTT

Message par stefi666 »

Salut plutôt cross country donc. Regardes le canyon lux.... excellent rapport qualité prix et trés bonne presse ! Sinon le oiz de chez orbéa pas mal aussi (A acheter en stock chez un vélociste car delai de livraison trés long) , le scott spark mais un poil plus cher. Cela est bien évidement mon avis. il existe certainement d'autre pistes.
stephane
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Aide choix VTT

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Les gouts et les couleurs étant propres à chaque individu..

La meilleure solution consiste a lire les essais qui ont pu être fait par de bons référents pour se forger son propre opinion.

L'avis sur un bon VTT peut être "biaisé" par un mauvais "Vélociste" ou inversement un bon vendeur te refile une "merde"!

Lire "https://www.vojomag.com/" par exemple, il y en a d'autre.

Surtout les sites techniques qui exposent les principes ça donne des bases solides pour faire son propre choix.

Cdlt
Orbea OIZ M30 EAGLE, Lapierre zesty AM 714,
TwoNav TRAIL2, Sportiva (VTT),
Suunto 7 (Trail).
LAND, UTAGAWA , KOMOOT, Suunto (Appli), QmapShack
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »