1er VTTAE

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

LemJ
Nouvel Utagawiste

1er VTTAE

Message par LemJ »

Salut tout le monde!

Alors voila, depuis quelques jours ( voir plus ) je cherche le VTTAE parfait pour moi :D

Je suis tombé sur une offre pour un Orbea keram 30 2022 pour 1700€
voici quelques info dessus :
Fourche: SR Suntour X1 Coil LO 100mm QR
Dérailleur arrière: Shimano Deore M5120 SGS Shadow Plus
Freins: Shimano MT200 Hydraulic Disc
Roues: Orbea black rock 23c Disc
Pneu: Kenda k1153 2.35" 22TPI
Cassette: Shimano CS-M4100 11-46t 10
Batterie: Bosh performance 400Wh
Moteur: Bosh active

Je ne sais pas trop de qu'il vaut par rapport a un E-ST 900 de chez D4, un E SUMMIT 950 de chez intersport, ou un Orbea keram 29 20 2019

je dirais Le Orbea pour la marque mais je suis novice dans ce domaine et au vu des tarif, je voudrais pas me planter :)
Si vous avez des avis pour un VTTAE a 1700e maxi je suis preneur aussi !

Ah, j'oublie, c'est pour un trajet quotidien pour le taff de 24km Aller/Retour avec du cailloux et du bitume ainsi que des sorties le week-end en foret principalement et pourquoi pas plus accidenté a l'avenir, oui, j'aimerais un VTTAE polyvalent si ça existe :lol:

Promis, je passe par la présentation rapidement !

g.bombonnelle
Nouvel Utagawiste

Re: 1er VTTAE

Message par g.bombonnelle »

Salut LEMJ . Ma preference est pour le E SUMMIT 950 ; pour les roues 29 pouces; tige de selle telescopique ; tres bonne fourche rockshox en 150; Moteur tres puissant 100 nm et bonne autonomie de la batterie . Voila mes criteres de choix Sportivement Guy
legean
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par legean »

Bonjour,
Pour moi le couple moteur 100nm est non significatif car la mesure se fait de differentes façons. Un gros couple mal géré peut entraîner surconsommation et défaut de maîtrise dans le technique. Vu la pratique que tu envisages, la tige de selle télescopique et les roues en 29 ne me paraissent pas être un plus.

Je place en premier decathlon à cause du moteur brose T très répandu et très coupleux et progressif sur le terrain et la batterie de 500wh contre 400 pour l'orbea. J'ai ce moteur depuis 2016 sur un bulls .15000km et zéro souci...
Après, avantage à l'orbea pour les freins et le look et égalité entre les 2 pour la fourche. Le bosch est un bon moteur aussi et avec un meilleur sav que le brose.
Nalamura en dernier pour leur moteur maison. Moins confiance et batterie de 400wh...
Court15
Nouvel Utagawiste

Message par Court15 »

Bonjour,

Le Orbea Keram 30 semble être un bon choix pour vous. Les spécifications, comme la fourche SR Suntour X1 Coil LO, le dérailleur arrière Shimano Deore M5120, les freins Shimano MT200 et la batterie Bosch Performance 400Wh, sont de bonnes caractéristiques pour un VTT électrique. Le moteur Bosch Active est également une option populaire et fiable. En ce qui concerne la comparaison avec les autres modèles que vous avez mentionnés, cela dépendra de vos préférences personnelles et de vos besoins en matière de performance et de fonctionnalité. Il est toujours préférable de les tester vous-même pour voir lequel se sent le plus confortable et répond le mieux à vos besoins. Dans l'ensemble, le Orbea Keram 30 semble être une bonne option pour un VTT électrique polyvalent à un coût raisonnable.
Ici pour voir mon site
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »