PiouPiou Uttagawa

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Darkglider
Nouvel Utagawiste

PiouPiou Uttagawa

Message par Darkglider » 06 août 2019, 19:29

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce site que je consulte et utilise régulièrement.

Père de 2 jeunes enfants (4 et 7 ans), je suis confronté à la situation suivante : où vais-je bien pouvoir les emmener faire une petite sortie pour leur donner le goût du VTT, sur un parcours court, agréable (pas toujours le même), avec pourquoi pas quelque intérêt technique. Autour de chez moi, encore, je peux finir par trouver des petits trucs sympas, mais à côté des beaux parents le week-end, pays ta galère.

En d'autres termes, je me casse la tête à trouver :
- Des parcours en boucle ou spot d'apprentissage technique (pump track, petits bike park) (l'aller-retour le ong du canal ça ca une fois)
- Des dénivelés nuls ou quasiment
- Pas de goudron ni de route ouverte à la circulation
- Des revêtement accessibles (aïe les gros cailloux dans le Sud)

Bref, vous l'aurez compris, avant d'aller sur les pistes vertes, bleu, rouge ou noir, mes chers bambins sont passés par les Piou Piou. Ne serait-il pas possible de faire une chose équivalente sur le site pour recenser les parcours et spots adaptés aux petits ?

Amicalement,

utagawa
Administrateur

Re: PiouPiou Utagawa

Message par utagawa » 06 août 2019, 21:19

Merci pour la suggestion, la plupart des points mentionnés sont disponibles dans les filtres avancés (boucle, kilométrage, déniv).
Seul manque la fréquentation (qu'il est impossible à avoir) et le type de chemin (sur lequel nous travaillons).

Autre point, l'indice IBP qui peut être très utile...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.

Darkglider
Nouvel Utagawiste

Re: PiouPiou Uttagawa

Message par Darkglider » 06 août 2019, 22:16

Merci pour la réponse.
C'est vrai que tout ceci est disponible, mais je doute que l'interface se destine et incite à ce type référencement (parcours pioupiou).
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Le site UtagawaVTT »