Page 1 sur 1

Conditions de soumission d'un topo

Publié : 01 déc. 2006, 21:48
par ChristianM
En parcourant les conditions à respecter pour déposer un projet de topo sur Utagawa, je tombe en arrêt sur la consigne suivante :
"Eviter de placer des topos passant par des propriétés privées !"
Or, si cette condition était respectée à la lettre, elle aboutirait à la suppression d'une grande partie des topos du site.
En effet, pour ne parler que des zones forestières dans lesquelles se déroule une bonne partie des itinéraires, les trois quarts de ces surfaces appartiennent à des propriétaires privés qui accordent en général (et heureusement !) un droit de passage sur leur propriété mais qui gardent la possibilité de révoquer à volonté la convention par laquelle ils ont accordé ce droit.
Ne serait-il donc pas judicieux de supprimer cette consigne - ou de la réécrire sous une forme différente ?

Publié : 01 déc. 2006, 22:09
par utagawa
Tu as raison sur le fond. Sur la forme elle est là à dessein pour éviter que des topos ne passent par des endroits où il ya des gros panneaux rouges marqués 'propriété privée' et où certains passent tout de même...
J'ai déjà eu le cas sur le site ou un propriétaire m'a demandé de retirer un circuit car il passait chez lui et il n'était pas d'accord.
D'ailleurs je le comprends, je n'aimerais pas qu'à des fins de nuisance qq'un dépose un topo avec un circuit qui passe par mon jardin ;-) (de toute façon j'aurais le nom :-) )

Publié : 02 déc. 2006, 14:34
par lechasseur32
Il suffit de modifier la phrase, pour quelquechose qui ressemblerai à :

"Eviter de placer des topos où la circulation est interdite au public, où il y a des panneaux d'interdiction de passage, ..."

Publié : 02 déc. 2006, 16:01
par utagawa
J'ai mis à jour l'article en question en suivant vos suggestions.