Page 1 sur 1

copyright des parcours

Publié : 24 nov. 2005, 17:50
par papack
Peut-on librement enregistrer et diffuser la trace d'un parcours de rando organisée ?

Publié : 24 nov. 2005, 18:44
par utagawa
Oui ! Ce que tu ne peux pas diffuser c'est ce qui est protégé par des droits de reproduction (comme la carte dessinée exprès pour la rando).

De manière générale une trace GPS ne peut pas être déposée à l'INPI (j'ai demandé...), en revanche c'est l'oeuvre autour qui peut l'être : texte pour décrire un parcours, photos, dessins etc...

Néanmoins le bon sens et la politesse imposent cependant de demander l'autorisation aux organisateurs et garder précieusement par mail la réponse quelque part... au cas où.
C'est également l'occasion de parler du site et de le promouvoir en leur indiquant qu'il peuvent bénéficier de l'infrastructure et de la notoriété du site pour faire la promotion de la rando l'année suivante.

Genre :
Rando organisée à telle date, consultez Utagawa VTT pour les parcours proposés.
L'intérêt des randos organisées, à mon avis, c'est le circuit pour 30%, le reste étant la qualité de l'organisation et de la logistique (ravitaillement, secours, parkings, sourire des organisateurs...)

Publié : 25 nov. 2005, 09:22
par Fredo_S
L'intérêt des randos organisées, à mon avis, c'est le circuit pour 30%, le reste étant la qualité de l'organisation et de la logistique (ravitaillement, secours, parkings, sourire des organisateurs...)
D'autant plus vrai en région parisienne où souvent les randos se transforment en bouchons :(

J'évite maintenant les grandes classiques pour pouvoir rouler tranquillement.

Publié : 25 nov. 2005, 16:23
par papack
Et il n'y a pas qu'en région parisienne... J'ai le souvenir de bouchons phénomènals sur la translovérienne : 3/4 heure !

Publié : 14 déc. 2005, 23:40
par Scolette
papack a écrit :Et il n'y a pas qu'en région parisienne... J'ai le souvenir de bouchons phénomènals sur la translovérienne : 3/4 heure !
Vous voulez être tranquille ? venez tous faire un tour en Maurienne http://perso.wanadoo.fr/avrieux/ , y-a même des cols à 3000m à passer !! seul problème : les loups (serieux), d'ailleurs je poste prochainement le plus haut col que j'ai franchi : 2798M en frontière avec l'italie. ;-)