Page 1 sur 1
Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 27 août 2015, 10:28
par Acme
Bonjour à tous,
Quand je pars rouler en solo, il m'arrive d'avoir l'appréhension de l'accident, en effet, je passe souvent dans des coins paumés et généralement introuvable..Bref je fais du VTT
L'idée à germer de créer une appli permettant de prévenir mes proches en cas de soucis.
C'est maintenant chose faite est Save My ass est née
Le principe est relativement simple, à savoir, détecter quand le cycliste est à l’arrêt depuis un certain laps de temps, une fois ce temps écoulé, une série de SMS est envoyé avec les coordonnées gps + un message personnalisable.
Vous trouverez l'application ici :
https://play.google.com/store/apps/deta ... myasslight

En espérant que cette application vous soit aussi utile que dans mes espoirs.
N’hésitez pas à me faire parvenir tous vos commentaires.
Merci d'avance.
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 27 août 2015, 18:41
par utagawa
Bonjour,
Le sujet est connu des membres du site puisque nous avions une intégration avec Angexis Outdoor dans le passé (obsolète - tu dois pouvoir récupérer les codes sources auprès du développeur si tu veux améliorer ton produit) et nous avons eu un accord promotionnel avec l'application Uepaa! au mois d'avril de cette année (qui permet de retouver qq'un même hors réseau).
Bienvenue à toi et si tu souhaites intégrer ton application de manière plus 'intime' avec UtagawaVTT, contacte moi par MP.
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 27 août 2015, 20:59
par Acme
Salut,
Merci pour ton message et pour m'avoir fait découvrir ces autres applications, je ne les connaissais pas du tout !
Je ne sais pas si mon idée aboutira à quelque chose, on verra bien

Comme tu peux le voir, pour le moment c'est vraiment du fait maison, n’étant pas un professionnel d'Android !
Un partenariat avec Utagawa ? Ca serait vraiment sympa, pour l'instant je ne pense pas avoir les compétences technique pour une intégration mais en fonction du succès (ou pas) de l'appli, sans hésiter, oui
A bientôt !
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 08 sept. 2015, 18:18
par stef27
Bonjour
Dommage qu'on ne parle pas plus de ces applis.
Je suis sur que nous sommes nombreux à partir seul faire du vtt.
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 08 sept. 2015, 22:06
par Acme
Merci Stef de partager mon engouement

Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 08 sept. 2015, 22:40
par stef27
Normal
je ne connais pas ce type d'application,mais ça semble vraiment bien,car c'est bien beau,même de prévenir quelqu'un qu'on part en VTT,mais on est souvent des des endroits retirés où il y a peu (voir pas) de passage.
le fait d'etre repéré par GPS peut etre sympa.
le fait qu'un appel se déclenche automatiquement peut être sympa aussi.
ce soit j'ai été faire une virée en VTT,hormis sur les 2km de route que j'emprunte,je n'ai vu personne hormis 2 chevreuils.
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 09 sept. 2015, 10:10
par utagawa
Regarde du cote de Uepaa! ils ont un kit de développement pour applications mobiles qui permet le repérage même lorsqu'il n'y a pas de réseau.
Re: Save my ass, une application qui vous veut du bien :)
Publié : 09 sept. 2015, 10:36
par stef27
j'ai également jeté un oeil sur cette application.
j'ai vu que t'en parlais un peu plus haut.