Page 1 sur 6

proposition d'amélioration

Publié : 02 mars 2016, 20:09
par romano3474
Salut Mr Utagawa, tout d'abord, votre site est top pour découvrir et partager de nouveaux singles. Je voudrais vous signaler un problème qui m'agace à chaque fois que je visite votre site: chaque fois que l'on ouvre une trace pour visualiser en détail, et qu'on veut retourner à la page de recherche sur carte, la carte se réinitialise à la France entière et il faut à chaque fois refaire la démarche de recherche sur la région désirée :mrgreen: ... Ne serait il pas possible d'ouvrir une deuxième fenêtre pour ouvrir une trace, cela permettrait d'avoir toujours sous la main la carte zoomer sur la région concernée. Merci

Re: proposition d'amélioration

Publié : 03 mars 2016, 10:23
par joekoool
Bonjour,

heuuu... comment dire .... sur le bouton "Voir la fiche", as tu essayé de faire :

'click' souris de droite -> 'Open link in new tab' (désolé mais j'ai mon pc en langue US). C'est l'option tout en haut.

Normalement cela doit ouvrir la fiche dans un autre onglet .. elle est pas belle la vie ? :D

++

Joe

Re: proposition d'amélioration

Publié : 03 mars 2016, 19:14
par romano3474
OK bien vu, même si c'est pas très instinctif comme opération! Merci

Re: proposition d'amélioration

Publié : 07 mars 2016, 18:13
par kingkeos
romano3474 a écrit :OK bien vu, même si c'est pas très instinctif comme opération! Merci
Bonjour,

Ce n'est pas instinctif tant qu'on ne l'a pas appris mais c'est pourtant la réaction qu'on doit avoir dès qu'on veut visiter un lien sans quitter la page.
Ma démarche est simple : c'est l'utilisateur qui décide s'il veut ouvrir sa page dans l'actuelle, un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. C'est à l'utilisateur de maitriser son navigateur et aucun site ne devrait lui imposer un type de comportement.

J'avoue que passer par le bouton droit est pénible. C'est pour ça que tous les navigateurs ouvrent un lien dans un nouvel onglet dès qu'on clique avec le bouton central (click sur la molette). Là, ça devient tout de suite plus pratique et vite instinctif :) .

Re: proposition d'amélioration

Publié : 07 mars 2016, 19:03
par romano3474
OK! je manque apparemment de maitrise informatique, mais ça reste le seul site que je fréquente à devoir utiliser le clic droit ou central de la souris! Mais comme en effet, c'est pas bien compliqué (suffit de le savoir) et que ma remarque semble écorcher votre égo, je ne ferai que vous remercier de votre réponse pas très respectueuse pour un modérateur.

Re: proposition d'amélioration

Publié : 07 mars 2016, 19:26
par Daraja
Bonjour,

Le site Utagawa est gratuit. Il offre des possibilités extraordinaires et ce n'est pas un clic droit ou un clic molette qui est vraiment gênant.
J'en parle (avec mon clavier) d'autant plus librement que moi aussi j'ai été dérouté par le nouveau système de recherche.
Et en particulier, je n'avais pas compris que les filtres supplémentaires, bien que "grisés" sont bel et bien actifs.
Ce n'est pas ça qui va nous empêcher de déposer des traces ni d'essayer celles des autres :) .
Bye bye, bonnes randos et à +

Re: proposition d'amélioration

Publié : 07 mars 2016, 20:42
par kingkeos
romano3474 a écrit :OK! je manque apparemment de maitrise informatique, mais ça reste le seul site que je fréquente à devoir utiliser le clic droit ou central de la souris! Mais comme en effet, c'est pas bien compliqué (suffit de le savoir) et que ma remarque semble écorcher votre égo, je ne ferai que vous remercier de votre réponse pas très respectueuse pour un modérateur.
Si tu as perçu le moindre ton condescendant dans ma réponse, je te présente toutes mes excuses car ce n'était pas du tout mon état d'esprit. Mon ego ne s'est pas senti attaqué, je suis au contraire toujours prêt à écouter les remarques pour rendre le site le plus agréable. J'ai surement été un peu trop brutal et froid, mea culpa.

Prenons l'exemple des moteurs de recherche (google par exemple). Tous les liens des résultats s'ouvrent dans la même fenêtre. Si on veut en regarder plusieurs et garder sa recherche, il faut ouvrir dans des onglets. Le comportement est identique sur UtagawaVtt.
J'invite quiconque n'y est pas habitué à essayer, ça change la vie :D .

Re: proposition d'amélioration

Publié : 30 avr. 2016, 08:37
par c.oriot
Bonjour, merci pour le site très utile !

J'ai une suggestion : il me semble qu'Utagawa gagnerait à être plus "social", en facilitant et incitant les utilisateurs du site à voter / commenter les traces qu'ils ont téléchargées :
1. Ne pas avoir besoin de créer un autre compte pour commenter les traces
2. Après téléchargement d'une trace, un rappel pourrait être envoyé une quinzaine de jours plus tard pour inviter l'utilisateur à noter / commenter la trace qu'il a peut-être fait depuis.
3. Permettre une notation globale de chaque trace (du genre de 1 à 5 étoiles).

Merci encore pour votre implication,
Charles

Re: proposition d'amélioration

Publié : 01 mai 2016, 00:03
par utagawa
Bonjour Charles,

Oui c'est dans les cartons :D
UtagawaVTT est collaboratif on est toujours à la recherche de personnes qui veulent bien donner un coup de main pou développer le site pour que ça avance plus vite !

Re: proposition d'amélioration

Publié : 02 juin 2016, 19:20
par renifleur
oui , bien d'accord avec toi c.coriot
ça serait très intéressant pour les poseurs de traces et pour les éventuels chargeur
il n'y a pas assez de retour et c'est bien dommage ... :(