Page 1 sur 1

Publicités sauvages sur le forum

Publié : 27 nov. 2018, 07:30
par Daraja
Bonjour,

Les publicités qui apparaissent régulièrement sur le forum ont tendance à me rendre zinzin sur tout quand je suis de mauvais poil :evil: .
Longtemps j'ai supposé qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Mais je me demande si, au moment de la publication, il n'y aurait pas moyen d'appliquer une recherche automatique de quelques mots bien choisis dans le titre et dans le texte afin d'envoyer balader (à VTT) les malfaisants.

Bonnes balades et @+
Daraja

Re: Publicités sauvages sur le forum

Publié : 27 nov. 2018, 09:52
par gerald_83
Bonjour Daraja,

Malgré tout le soin que nous apportons à ce forum il y a forcément des petits malins (moteurs automatiques par exemple) qui arrivent à déjouer les sécurités mises en place lors de l'inscription d'un nouveau membre.

Une fois inscrit il arrive que le "nouveau membre" bombarde le forum de spam. L'équipe de modération et d'administration dont je fais partie fait de son mieux pour supprimer au plus vite ces messages douteux et bien sûr bannir le "membre en question" que ce soit par son pseudo, son adresse mail ou son adresse IP. Nous sommes des bénévoles et pas toujours devant notre écran. Ceci explique qu'il peut s'écouler quelques heures entre la détection d'un spam et sa suppression.

C'est désagréable, j'en conviens, mais saches que nous faisons au mieux pour que cette pollution reste visible le moins longtemps possible. Ceci dit il faut relativiser, du spam publicitaire même si c'est gênant vaut quand même mieux que des messages publiés avec des adresses Internet pointant sur des sites pédophiles. C'est arrivé il y a 4 ou 5 ans et plainte avait été déposée à la gendarmerie.

Si maintenant tu vois avant nous des messages de type spam, n'hésite pas à nous en faire part en le rapportant. Pour cela clique sur l'icône "point d'exclamation" ! en haut à droite du message que veux signaler..

Sportivement

Gérald

Re: Publicités sauvages sur le forum

Publié : 27 nov. 2018, 12:26
par Daraja
Bonjour Gerald_83,

Oui, je me doute bien que ce sont des bénévoles qui s'occupent du site Utagawa et que vous faites votre possible pour éliminer les pubs à la noix.
Soyez en sincèrement et vivement remerciés.

J'avais simplement imaginé que l'élimination pourrait être automatique, juste pour faire la nique à ces publicitaires indélicats.

Allez, bonnes balades, merci pour cet excellent site et @+
Daraja

Re: Publicités sauvages sur le forum

Publié : 27 nov. 2018, 12:59
par gerald_83
Virer automatiquement les pubs parasites est une bonne idée mais comment faire ? il n'y a pas de vérificateur de contenu de message. Donc c'est à la mimine qu'on s'en charge :wink: