Page 1 sur 2

[Médias] --> Télé-Matin (Fr2) parle du GPS

Publié : 22 août 2007, 09:49
par pfilee
Ce matin, tout une émission de plusieurs minutes sur un site de rando pédestre et VTT aidée par GPS.
Hé non, les journalistes n'ont pas choisi utagawa! C'est www.tracegps.com qui fait les honneurs du petit écran, avec interview de son c'éateur et tout et tout.
Après avoir visité ce site (pas mal fait au demeurant), il apparaît quand même que notre utagawa est nettement plus riche.

Publié : 22 août 2007, 10:07
par vincent3569
c'est un scandale que ce ne soit pas Utagawa qui ait été choisi !! :lol:
mais que fait Nicolas S ? :wink:

s'il y a des Parisiens sur le site, il faudra faire une opération lobbying lors des prochains salons sur Paris pour mieux faire connaitre le site...

tiens une question en passant à Utagawa : tu n'as pas été approché par des organismes, style FFC, pour promouvoir le site ?

Publié : 22 août 2007, 10:30
par Titof6.9
vincent3569 a écrit :c'est un scandale que ce ne soit pas Utagawa qui ait été choisi !!
C'est tout de même logique, www.tracegps.com est un site généraliste, il s'adresse donc à un plus grand nombre de personne

Publié : 22 août 2007, 11:56
par rimalou
Bonjour,

Et grosse différence, Utagawavtt ne propose pas de randonnées pédestres, ce qui était tout de même le thème central de la rubrique de télématin.

Publié : 22 août 2007, 12:53
par Frederic
Et puis, même si Utagawa et super bien fait, il faudrait arréter de se regarder le nombril, on a pas inventé le Gps et tout ce qui va avec. :wink:

Publié : 22 août 2007, 13:08
par marle
Et cela ne peut que faire du bien et du trafic aux différents sites qui proposent des itinéraires.
Il faut aussi préciser qu'UTAGAWA apparaît beaucoup plus souvent dans certains moteurs de recherche que tracegps.
Avant tout par le nombre de destinations.

Publié : 22 août 2007, 14:05
par vincent3569
bon, bien sur, c'était du 2nd degré !!
rimalou a écrit :grosse différence, Utagawavtt ne propose pas de randonnées pédestres, ce qui était tout de même le thème central de la rubrique de télématin.
bon, là, c'est sur, c'est imparable comme argument :!:
Frederic a écrit :même si Utagawa et super bien fait, il faudrait arréter de se regarder le nombril, on a pas inventé le Gps et tout ce qui va avec. :wink:
oeuf corse, mais pour le coup, Lilian fait quand même partie des précurseurs de la diffusion de masse de circuits GPS (certes limité au VTT).

quand je me suis intéressé de près au GPS pour le VTT (fin 2004), il n'existait pas (ou très peu) de sites internet proposant des circuits à télécharger et ceux qui existaient étaient spécialisés sur une région (je pense à Lyon pour le site de Papinou).
Utagawa a été (pour moi en tout cas) une espèce de chainon manquant entre le VTT et le GPS. :roll:

Publié : 22 août 2007, 15:05
par Fredo_S
Moi je me souviens qu'au début Utagawa ne m'intéressait pas trop car trop localiser à la région Lyonnaise :wink:

Publié : 22 août 2007, 15:34
par Titof6.9
Et moi je crois que je vais de moins en moins venir car de plus en plus mal fréquenté par des types louches de l'Essonne... :twisted: :lol:

Publié : 22 août 2007, 16:15
par rimalou
vincent3569 a écrit :bon, bien sur, c'était du 2nd degré !!
rimalou a écrit :grosse différence, Utagawavtt ne propose pas de randonnées pédestres, ce qui était tout de même le thème central de la rubrique de télématin.
bon, là, c'est sur, c'est imparable comme argument :!:
Non seulement c'est imparable, mais ca explique tout : Laura du web a cherché un site un site pour illustrer le phénomène de randonnée pédestre guidée par GPS, phénomène qui se développe de plus en plus dans les clubs de randonnée, avec des querelles anciens contre modernes, partisans de la boussole et de la carte papier contre partisans des signaux satellites.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu l'émission, le GPS utilisé n'était pas un GPS dit de randonnée, mais plutôt un GPS de guidage routier, les images le concernant étaient inversées, afin que la marque soit illisible. J'ai cru lire "TOMTOM" à l'envers. Quelqu'un est-il de mon avis :?:

Pour rebondir sur le grand débat régionaliste engagé : qu'est-ce que vous préférez ? Les bouchons de Lyon ou les bouchons de la région parisienne :?: :)