Page 1 sur 1

quel fichier pour upload ?

Publié : 18 mars 2006, 23:22
par papack
Bonsoir,

Après quelques téléchargements de tracés sur utagawavtt, je m'aperçois que j'envoie toujours le fichier dépourvu des données telles que : vitesses, temps, etc., généralement inclues dans "active log", contrairement à d'autres contributeurs.

Alors, que faut-il faire ? Uploader le fichier active log plus complet, ou l'autre fichier nommé par la date du jour ?

Publié : 19 mars 2006, 10:20
par Baladou
Je pense que la précision de la trace est la qualité n°1 qu'on attend d'un topo. Les informations et commentaires donnés par l'auteur sur les différents aspects du parcours sont aussi très importants. Les caractéristiques de date, de vitesse, etc... ne présentent pas, à mon avis, un grand intérêt et personnellement, tout comme toi, je ne les communique pas.

Publié : 09 avr. 2006, 13:21
par papack
Je viens de finir une rando, et je compare les deux fichiers importés (active log, date)

Le premier (active log) :
- 32.955 km
- 1401 points
- dénivelé + : 792 m

Le deuxième (date du jour) :
- 32.645 km
- 500 points
- dénivelé + : 687 m

Après avoir appliquer la fonction "caler les altitudes" de cartoexploreur :

Active log :
- 32.890 km
- 1401 points
- dénivelé + : 781 m

Date du jour :
- 32.623 km
- 500 points
- dénivelé + : 724 m

J'en conclue que le fichier active log est plus précis parce que possédant plus de points. Même après correction des altitudes, il y a peu d'écart de dénivelé, contrairement au deuxième fichier qui raccourcit le trajet à cause du nombre inférieur de points (un peu plus de lignes droites).

Le fait que le nombre de points soit de 500 n'est certainement pas un hasard. Il y a peut-être un réglage du GPS à effectuer.

Je vais donc désormais conserver et télécharger le fichier active log.

Publié : 09 avr. 2006, 19:04
par marle
Conserve le maximum d'infos dans ta trace originale (active log). Lors de la lecture et de la confection de ton topo, si tu as plus de 1000 points , ramène la valeur à 999 points car avec moins (500 dans ton exemple), tu risques de modifier sensiblement la trace.
Je crois que c'est la trace qu'il faut privilégier;
l'altitude est effectivement modifiée quand tu réduis le nombre de points ou tu cales les altitudes mais c'est secondaire car il n'y a pas de modification importante. Pour ce qui est de la vitesse, les lecteurs et autres téléchargeurs se feront leur avis à la lecture puisque tu indiques une estimation et sur le terrain en fonction des difficultés et surtout de leurs capacités.