[Voyage] Quel serait le pays de vos rêves pour faire du VTT?

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Garth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Garth »

Moi j'adorerai faire le Kenya / Tanzanie.
J'ai déjà fait mais pas en VTT.

La Mongolie pourrait être sympa et le Chili/Perou/Argentine aussi.

Va falloir gagner au loto par contre ;-).

gew
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gew »

Nouvelles Zelandes, le top
Lapierre X Control 210 (2008)+Garmin EDGE 705+CE3D
http://www.bikebelairclub.fr
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'adorerai faire la Tanzanie
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Plusieurs endroits me font rêver, en voici une liste non exhaustive :

L'Australie tout d'abord car c'est un continent et pour y avoir déjà été (mais sans VTT) je suis persuadé qu'il y a des choses fantastiques à faire.

Le Tibet ensuite pour des raisons purement philosophiques associées aux paysages de hautes montagnes. C'est un pays, malheureusement conquis, qui a perdu une grosse partie de ses charmes et de sa culture ancestrale. Là aussi je suis persuadé qu'en sortant des sentiers battus il y a de fabuleuses rencontres à faire et de paysages à voir.

l'Amérique du Sud (je reviens d'un petit séjour professionnel en Colombie) et si les farcs n'ont pas voulu de moi (à juste titre :D ) il y a, là aussi, beaucoup de choses à découvrir.

Enfin pour terminer un de mes rêves les plus fous serait de parcourir en VTT (et pas en avion comme je le fais trop souvent pour ne passer que quelques malheureux jours sur place) chacun des continents de notre bonne vielle terre, oh non pas pour grimper des pentes impossibles ou sauter des marches hautes comme ça (je suis trop vieux et pas assez couillu pour tenter de tels sauts) mais pour la richesse des rencontres que ce genre de déplacement peut procurer. C'est l'une des étoiles que je recherche.

Ce rêve se réalisera probablement dans une prochaine vie, du moins je l'espère.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Le Quebec, sans hésiter.
Ce pays m'a toujours fait rever, et la seule et unique fois ou je suis parti en vacance, ca a ete pour m'y rendre pendant 2 semaines
Sans vtt malheureusement, mais chez des amis habitant en pleine nature.
J'aimerai retourner en automne, et avec un VTT pour encore 2 semaines.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Sgilou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

meilleurs pyas et pots VTT

Message par Sgilou »

Bonjour,
pour ma part, j'ai pas mal roulé en martinique et franchement dans les dom, c'est super , si on arrive a partir très , très tot et avec beaucoup d'eau à cause de la chaleur. j'ai connu pas mal de gars sympas qui m'ont fait découvrir des coins sauvages géniaux ( voir mes traces sur utagawa). j'y reviens à noel ;--)
Le quebec pas mal aussi du coté de Baie Saint Paul . beaux parcours utilisés l'hiver pour les randos en raquette ( voir les panneaux sur les arbres) , attention aux ours !
Enfin, je prépare un séjour au maroc en février et un autre pour l'été 2009 à moab sur 3 semaines (voir mon projet sur mon site)
voir mes traces diverses et variées ( pas encore toutes sur utagawa) sur mon site http://vttescapade.fr
franchement, conjuguez vtt et escapades / voyages familiaux , c'est pour moi le top. du coup, je filme beaucoup a l'étanger pour ramener des images a partager ensemble après ;-)
Dernière modification par Sgilou le 30 nov. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Moi j'ai vu pas mal de photos et vidéos sur le Haut Atlas du Maroc et ça me brancherai bien!
J'ai également vu un reportage (VTT Magasine) sur la Mauritanie, et là aussi je me laisserai bien tenter!!
Après, tout dépend si on recherche LE Spot pour rider, ou le raid VTT plus accès sur la découverte.
Je me laisserai bien tenter également par l'Irlande.
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Répondre

Revenir à « Reste du monde »