Page 1 sur 1

[Italie] Lac de Garde

Publié : 21 juin 2008, 18:08
par Tioneb54
Je reviens d'une semaine passée entre amis au nord du lac de Garde en Italie.
Saviez-vous que c'est une des mecques du VTT mondial ? Une multitude de parcours (je viens d'en poster 5 dont 2 qui sont à couper le souffle), des montées interminables mais tout à fait faisables (petites routes ou bonnes pistes), des descentes superbes, longues et très techniques, des points de vue merveilleux sur le lac (allez juste voir sur Google Earth a quoi cela ressemble) et le bonheur de déguster une des nombreuses spécialités italiennes après une dure rando (pizzas, glaces, cappuccino,....).
J'ai l'air de faire de la pub mais j'ai tellement aimé ce coin !
Rajouter à cela que c'est aussi un paradis pour l'escalade, la randonnée, la planche à voile, le roller (belles pistes cyclables) et la farniente (bord du lac). J'imagine que c'est bondé en Juillet et Août mais hors saison c'est assez cool.
Nous avons trouvé un appartement à Arco, moins cher que sur le bord du lac. Arco est un vrai rendez-vous de vététistes. La place centrale en est plein.
Site internet de notre location (box pour les vélos): http://www.laportadelcuore.it/
Possibilité de venir en avion par Ryan Air jusqu'à l'aéroport de Bergamo. Ensuite c'est 2 h de voiture. Nous, nous avons fait appel à un mini bus qui fait surtout des navettes pour les descendeurs en VTT. Leur site: http://www.torbole.com/torboletour/

Publié : 22 juin 2008, 00:32
par MisterZou74
Salut,

Ton expérience m'intéresse bien. Je vais passer une semaine au Lac de Garde en Juillet. Je récupérerais tes topos quand ils seront publiés.

Les photos sur ton site font bien envie.

As tu trouvé des cartes équivalentes à nos cartes IGN pour la région du Lac de Garde ? Comment as tu fait pour trouver tes topos ?

Merci de tes réponses.

Publié : 22 juin 2008, 08:27
par Tioneb54
Nous étions guidé par un ami allemand qui connait bien la région (a se demander même si il y a pas plus d'allemands que d'italiens là bas). Il avait des guides de balades que l'on trouve là bas mais qui sont soit en italien soit en allemand. Je ne crois pas en avoir vu en français. Néanmoins les offices de tourismes ont des cartes gratuites très bien.
A voir aussi, sur des sites internet italiens ou allemands, les traces GPS existantes.
Y a pas mal aussi de vélocistes dans la région. On doit surement pouvoir leur demander des conseils

Publié : 27 juin 2008, 18:03
par Tioneb54
Voici en images, le résumé de notre voyage au lac de Garde:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9420171060

Publié : 09 nov. 2008, 16:57
par cytut
Bonjour,

Pour l'été 2009 nous cherchons un camping avec location de bungalows sur les bords du lac de Garde.
Il faudrait que mes enfants (en particulier les ados ) puissent y trouver de quoi s'occuper : piscine, copains ....
Si vous avez des adresses je suis preneur.

Merci

Re: [Italie] Lac de Garde

Publié : 13 mai 2010, 19:59
par phil69
Sur les traces de Toineb54, nous avons roulé une semaine autour du lac de Garde (traces en ligne).
Superbe spot que je ne peux que conseiller. Malgré le temps incertain nous avons pris quelques photos à voir sur
http://picasaweb.google.fr/phil.mtb.dis ... Garde2010#

Re: [Italie] Lac de Garde

Publié : 13 mai 2010, 20:37
par Larsen
Très beau diaporama que j'ai regardé en entier, dommage pour la météo !
Je ne connais que les rives du Lago di Garda ( PAV entre 1975 et 1980, c'était à l'époque une mecque incontournable)

Re: [Italie] Lac de Garde

Publié : 23 juin 2011, 06:38
par phil69
En complément des traces mises sur le site, quelques infos sur notre organisation : http://mtb-world-discovery.chez-alice.fr/indgarde.htm