Page 1 sur 1

[MAISSE - Variante] Appel à contribution

Publié : 15 mai 2007, 21:03
par Fredo_S
Je lance un appel à contribution à tous les Utagawistes de la région de Milly la Forêt (ou ceux d'ailleurs qui roulent dans le coin :wink: ).

J'ai posté le topo "FR-1296, Variation en Gâtinais - La trace du Neolithique", qui emprunte le GR1 à la sortie de Maisse pour remonter vers la Plaine d'Armont. Cette partie est pour le moins sablonneuse et pentue et impose un portage désagréable.

Avez-vous une variante à me proposer pour éviter cette portion ? :?: :?:
J'ai fait une tentative par un sentier peu marqué (pourtant d'aspect engageant) et je me suis pris une grosse galère :cry:

FR-1296, Variation en Gâtinais - La trace du Neolithique

Publié : 16 mai 2007, 22:02
par redzone
il y a plusieurs solutions :

- prendre le chemin en sable également mais praticable qui se trouve juste après le manège du centre équestre en passant par "le cuveau". Au bout il y a une côte enpierrée mais ça passe bien sur le vélo

- monter un peu plus au nord en continuant la route sur 400m et ensuite prendre Limon et remonter le GR1 du coté des fonds de Malabri ou de chauve-souris.

- il y a la solution de remontée le chemin du Tacot que tu rejoinds en descendant sur Maisse après "La pierre droite". Du coup il y aura traversée de la D837 au niveau de la zone industrielle du Chênet.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'espère t'avoir aidé, au moins, un peu :wink:

Publié : 18 mai 2007, 08:38
par Fredo_S
Tout est clair. Je vais aller en repérage dans le coin avec tes conseils et je modifierai le parcours proposé.

Merci pour tes conseils.

Publié : 19 mai 2007, 00:21
par redzone
de rien

Publié : 09 juin 2007, 22:27
par redzone
cet après-midi avec le club on a fait cette jolie sortie. On profite de belles variations de paysage, en passant en revue un peu tous ce qui se fait dans le coin. Le passage en sable annoncé dans le topo a été apprécié sauf que la mer n'était pas au bout de la plage :wink:

Par contre, la fontaine sur le parking près de Noisy était la bienvenue car il faisait bien soif même en étant parti avec 2L dans le Camel

Publié : 11 juin 2007, 17:06
par Fredo_S
Content que ça t'es plu :D
Par contre, j'ai pas encore eu le temps de poster la variante que tu m'as proposée :oops:
Ca fait encore un peu plus de sable, à moins que tu ne l'ai modifié toi même :wink:

Publié : 11 juin 2007, 22:37
par redzone
j'ai fait une des variantes que je t'avais proposé donc moins de sable au final. La sortie a plu à tout au petit groupe qui m'accompagnait et en redemande.