forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Fredo_S a écrit :
ChristianB a écrit :Côté nord certains VTTistes empruntent des passages du type trial dans les rochers :!: où selon moi seuls des piétons ou des champions du genre peuvent passer sans problème...J'évite ces endroits d'ailleurs théoriquement réservés aux...piétons...
Eh, on a pas déjà longuement débattu sur ce point... :wink:
Oui, oui, je sais ! :lol:
J'ai déjà pensé à "ton" single bleu tout au nord, en évitant les parties fréquentées. C'est vrai qu'il est top mais c'est bleu...

Alors le lâcheur de dernière minute, elle est réparée ta caisse ? :)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Euh....non elle est morte. :cry: J'ai d'ailleurs plutôt de la chance de n'avoir rien . J'en cherche une nouvelle.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

ChristianB a écrit :...

Maintenant va falloir que je me penche sur un tracé amélioré ("single tracks inside") côté nord si j'ai bien compris, ...
tu as tout fait compris :lol:

je pense que ça serait pas mal d'essayer d'organiser courant septembre ou octobre, fonction du temps qu'il aura fait et surtout du planning des randos organisées qui vont reprendre dès début septembre

;)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Après avoir connu vos singles, on va avoir honte de vous presenter les notres ici dans le Loiret.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Image
Pinaise mais c'est un vrai dédale ce truc :!: :shock: :lol:
Tu m'étonne qu'il est utile le GPS dans ce coin...

Au fait, au final, vous étiez combien ? En comptant les utagawiste et autre pièces rapportées ?
Amis Lyonnais, il faut qu'on en prenne de la graine. C'était quand notre dernière entre utagawiste ? :? :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Titof6.9 a écrit :
Au fait, au final, vous étiez combien ? En comptant les utagawiste et autre pièces rapportées ?
12 ou 13 je crois ;)

ce matin il m est venu une idée
peut-être qu'ici y en a qui l'ont déjà eu alors je m en excuse d avance...

Essayer d'organiser une grosse rencontre Utagawa au milieu de la France, pour que que ce soit équitable entre les sudistes et les nordistes :D

sur 2 jours par exemple :

Arrivée sur un site la samedi dans la matinée ou même le vendredi soir.
Rando le samedi après-midi ou matin suivant ce que l'on déciderait.
Rando le dimanche matin.
Départ le dimanche en début d'après-midi.

pour la ou les 2 nuits, se trouver un gîte ce qui permettrait aussi de manger tranquillement, faire un barbecue le samedi soir par exemple

je vous parle de ça aujourd'hui mais ce sera bien d'essayer de faire ça pour l'été prochain.

Qu'en pensez-vous?

si l'idée en branche beaucoup, j'ouvrirai un sujet exprès pour ça si les admin et modo sont ok :)

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

djmclane a écrit :
Titof6.9 a écrit :
12 ou 13 je crois ;)

ce matin il m est venu une idée
peut-être qu'ici y en a qui l'ont déjà eu alors je m en excuse d avance...

Essayer d'organiser une grosse rencontre Utagawa au milieu de la France, pour que que ce soit équitable entre les sudistes et les nordistes :D

sur 2 jours par exemple :

Arrivée sur un site la samedi dans la matinée ou même le vendredi soir.
Rando le samedi après-midi ou matin suivant ce que l'on déciderait.
Rando le dimanche matin.
Départ le dimanche en début d'après-midi.

pour la ou les 2 nuits, se trouver un gîte ce qui permettrait aussi de manger tranquillement, faire un barbecue le samedi soir par exemple

je vous parle de ça aujourd'hui mais ce sera bien d'essayer de faire ça pour l'été prochain.

Qu'en pensez-vous?

si l'idée en branche beaucoup, j'ouvrirai un sujet exprès pour ça si les admin et modo sont ok :)
Tien ça me rapelle quequchose... :wink: :lol:

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Titof6.9 a écrit : Tien ça me rapelle quequchose... :wink: :lol:
C'est-à-dire ?
:lol:

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Désolé mais je suis un peu taquin ce matin :wink:
Larsen avait au début de l'année, suggéré le même genre de manifestation. Comme il fut à l'origine de cette ID, il s'est retrouvé Gentil Organisateur du "Utagawa Camp". Depuis le projet est un peu tombé à l'eau. De mémoire, outre le fait qu'il était difficile de trouver une période qui convienne à tout le monde, Larsen s'est senti débordé par tant de résponsabilité et le projet est resté en stand by.
Si quelqu'un peu m'aider à retrouver le fil. En tous les cas je trouve l'ID toujours aussi bonne et suis OK pour que tu ouvres un sujet à son propos.
Pour ma part je pense juste que les mois d'été ne sont pas les plus propice car beaucoup sont en congés avec leur petites familles. Mais il reste avril, mai, juin, septembre...

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Titof6.9 a écrit :Si quelqu'un peu m'aider à retrouver le fil. En tous les cas je trouve l'ID toujours aussi bonne et suis OK pour que tu ouvres un sujet à son propos.
C'est ici :wink:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »