forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

moi je suis pour, mais il faut bien choisir la période et le lieu (en cas de temps pourave que le terrain soit malgrès tout praticable et que tout les "utagawttiste" puissent rouler sans soucis malgrès les différences de niveaux et d'équipements)

un coin comme la bourgogne me parait adéquate

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Fredo_S a écrit :
ChristianB a écrit :Côté nord certains VTTistes empruntent des passages du type trial dans les rochers :!: où selon moi seuls des piétons ou des champions du genre peuvent passer sans problème...J'évite ces endroits d'ailleurs théoriquement réservés aux...piétons...
Eh, on a pas déjà longuement débattu sur ce point... :wink:

Prochaine fois, si ça vous dit on troque le sable contre les singles :D
salut je suis rentré de vacances hier (ce qui m'a fait rater la sortie :cry: )
pour ce qui est de la partie nord de la foret je connais tres bien , il y a plein de petit chemin technique et superbe qui ne sont pas agreable juste pour les ramasseurs de champignons :wink: donc si quelqu'un veut venir pas de probleme je roule assez souvent
pour ce qui est des pietons il suffit d'eviter quelques zone ou il sont tres nombreux (de toute maniere ce n'est pas les coin les plus interresant en vtt) , de s'arreter quand on les croisent en disant bonjour , et de ralentir dans les descentes quand on les doublent et dans 98% des cas ca ce passe tres bien (a par quelque vieux raleur :roll: )
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

en tout cas, on a même discuté avec certains randonneurs qu'on a croisés et ça s'est très bien passé

:)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

djmclane a écrit :je pense que ça serait pas mal d'essayer d'organiser courant septembre ou octobre, fonction du temps qu'il aura fait et surtout du planning des randos organisées qui vont reprendre dès début septembre ;)
Ok je propose à Quick et Fredo_s de se faire une sortie à trois (ou plus) de "mise au point d'une rando" au nord de Fontainebleau, un prochain week-end, si ça vous dit.

Attention aux mois de septembre - octobre : le calendrier des sorties régionales en région parisienne et tout particulièrement en forêt de Bleau est particulièrement chargé (voir calendriers sur revues VTT de septembre et autre post du forum sur Fontainebleau) ! Bref on risque de ne pas avoir trop le choix pour la date (pour éviter cette contrepétrie peu originale au raz du gazon... :? ). :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

De suite je m'inscrit pour la rando au nord de bleau mais surtout pas de sable, le mini incontournable , mais pas plus. :lol:
Présent aussi pour la mise au point du topo de la future rando.
Dis moi djmclane tu dois bien avoir des topo sympa du coté de la vallée de chevreuse ou versailles?
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

leptitof a écrit :Dis moi djmclane tu dois bien avoir des topo sympa du coté de la vallée de chevreuse ou versailles?
Tu veux nous tuer leptitof, c'est trop dur pour nous autres ca
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Si je me souviens bien qui c'est qui veut des cotes et encore de la cote.
d'autre part avec 200 km de route par semaine, je suis pas sur que cela va vous tuer. allez haut les coeurs :P
Ah j'oubliais il y a un chateau a visiter aussi de ce coté :lol:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
djmclane a écrit :je pense que ça serait pas mal d'essayer d'organiser courant septembre ou octobre, fonction du temps qu'il aura fait et surtout du planning des randos organisées qui vont reprendre dès début septembre ;)
Ok je propose à Quick et Fredo_s de se faire une sortie à trois (ou plus) de "mise au point d'une rando" au nord de Fontainebleau, un prochain week-end, si ça vous dit.

pour moi ya pas de souci je roule toute les week end (plus ou moins en forme suivant l'heure ou je me met ou lit :oops: )par contre je suis en trois huit de mi septembre a fin decembre (mais je roule en semaine si il y en a en horaire decalés pas de soucis) j'ai plein de parcours de 30 a 60Km que je ne met pas en ligne car beaucoup de sentiers bien technique interdits aux velo :wink: mais je trouve ca dommage d'aller en foret de fontainebleau pour faire des grandes allées pleine de sable :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quick a écrit :
ChristianB a écrit :

pour moi ya pas de souci je roule toute les week end (plus ou moins en forme suivant l'heure ou je me met ou lit :oops: )par contre je suis en trois huit de mi septembre a fin decembre (mais je roule en semaine si il y en a en horaire decalés pas de soucis) j'ai plein de parcours de 30 a 60Km que je ne met pas en ligne car beaucoup de sentiers bien technique interdits aux velo :wink: mais je trouve ca dommage d'aller en foret de fontainebleau pour faire des grandes allées pleine de sable :arrow:

je suis partant les gars, mais Quick il ne faut pas que tes sentier soient "trop" technique non plus, de plus c'est le genre de sentier qu'il vaut mieux faire en semaine
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »