forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

maxou45 a écrit :
leptitof a écrit :Dis moi djmclane tu dois bien avoir des topo sympa du coté de la vallée de chevreuse ou versailles?
Tu veux nous tuer leptitof, c'est trop dur pour nous autres ca
par contre on peux s'organiser une rando dans la vallée du morin, il n'y a pas de sable mais quand c'est boueux c'est encore pire.... :D
et là aussi nos "provinciaux" vont s'en bouffé du dénivelé+

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

leptitof a écrit :De suite je m'inscrit pour la rando au nord de bleau mais surtout pas de sable, le mini incontournable , mais pas plus. :lol:
Présent aussi pour la mise au point du topo de la future rando.
Dis moi djmclane tu dois bien avoir des topo sympa du coté de la vallée de chevreuse ou versailles?
+ 1 pour une nouvelle rando sur Bleau

à partir de la rentrée, j'aurai pas mal de topos sympas
pour le moment, à part les topos des différentes randos organisées, je n'ai pas grand chose.

Je roule pas mal avec quelques potes qui connaissent très bien le coin mais je n'ai un gps que depuis peu de temps donc je n'avais enregistré les sorties que je fais avec eux.

mais dès que mes potes sont rentrés de vacances, je te mettrais ça

:)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok j'ai lu vos messages :
Quick, Leptitof, je propose le WE prochain pour la reconnaissance côté nord de Bleau, quand précisément cela vous arrange-t-il ?
Fredo_s a-t-il une "4 roues" disponible pour venir à Avon (Je proposerais bien départ depuis le grand parking le long de l'av. Roosevelt entre la gare et l'ancienne piscine de la Forêt, simple pour se garer et gratuit) ?
Je compte amener une carte IGN pour qu'on en parle aussi sur le papier, voir ce que vous en pensez.
Pas de soucis pour le sable côté nord, de mémoire je vois un peu le début de la côte du Rocher Casse-Pot, un grand classique des randos des clubs d'ici, mais rien d''autre comme ça.
Pour le sable du WE dernier côté sud, vous auriez dû pouvoir l'éviter en partie à deux endroits (sentier parallèle) mais j'ai peut-être fait une erreur sur un raccord parallèle au sentier du viaduc. A voir. Pour le Long Rocher c'est une épreuve je reconnais, il faut passer sur les côtés après le virage en haut, mais le début est "impossible" c'est vrai. Et puis j'ai un Stump qui passe étonnamment dans le sable si je compare au RockRider pourtant récent d'un collègue. La différence me paraît importante mais impossible d'expliquer pourquoi. Les pneus peut-être. Mais au beau milieu du sable rien à faire, je fais à pied...:)
Pour le RdV à Bleau ce WE si ça le fait pas on décale si vous voulez...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

ChristianB a écrit :Pour le sable du WE dernier côté sud, vous auriez dû pouvoir l'éviter en partie à deux endroits (sentier parallèle) mais j'ai peut-être fait une erreur sur un raccord parallèle au sentier du viaduc. A voir. Pour le Long Rocher c'est une épreuve je reconnais, il faut passer sur les côtés après le virage en haut, mais le début est "impossible" c'est vrai. ...
je te rassure ChristianB, ca n'a pas ete si terrible que ca, et il nous en fallait bien un peu.
Merci encore, tu connais cette foret par coeur, et tu l'aimes, ca se ressent au travers de tes ecrits.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Ok j'ai lu vos messages :
Quick, Leptitof, je propose le WE prochain pour la reconnaissance côté nord de Bleau, quand précisément cela vous arrange-t-il ?
Fredo_s a-t-il une "4 roues" disponible pour venir à Avon (Je proposerais bien départ depuis le grand parking le long de l'av. Roosevelt entre la gare et l'ancienne piscine de la Forêt, simple pour se garer et gratuit) ?
Je compte amener une carte IGN pour qu'on en parle aussi sur le papier, voir ce que vous en pensez.
Pas de soucis pour le sable côté nord, de mémoire je vois un peu le début de la côte du Rocher Casse-Pot, un grand classique des randos des clubs d'ici, mais rien d''autre comme ça.
Pour le sable du WE dernier côté sud, vous auriez dû pouvoir l'éviter en partie à deux endroits (sentier parallèle) mais j'ai peut-être fait une erreur sur un raccord parallèle au sentier du viaduc. A voir. Pour le Long Rocher c'est une épreuve je reconnais, il faut passer sur les côtés après le virage en haut, mais le début est "impossible" c'est vrai. Et puis j'ai un Stump qui passe étonnamment dans le sable si je compare au RockRider pourtant récent d'un collègue. La différence me paraît importante mais impossible d'expliquer pourquoi. Les pneus peut-être. Mais au beau milieu du sable rien à faire, je fais à pied...:)
Pour le RdV à Bleau ce WE si ça le fait pas on décale si vous voulez...
moi je suis partant pour une reco mais ce week end ça risque d'être chaud le week end d'après serait plus approprié pour maintenir la paix dans mon couple :lol:

je peux éventuellement passer prendre quelqu'un si il est sur ma route (j'habite ozoir) et le parking vers l'ancienne piscine me semble être un bon point de départ
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB pour moi c'est mort ce wk je serais dans le périgord.
Mais le wk suivant soit le 9 ou 10 aout je pense etre dispo donc le wk dans 15 jours pour moi le samedi ou dimanche peux m'importe.
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Pour moi...toujours pas trouvé de voiture pour embarquer le vélo. :(

Pour les idées, j'en ai aussi quelques unes... :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Fredo_S a écrit :Pour moi...toujours pas trouvé de voiture pour embarquer le vélo. :(

Pour les idées, j'en ai aussi quelques unes... :wink:
Moi je viens du 93 donc si tu es sur mon chemin je peux te prendre au cas ou.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

De rien maxou! Si j'ai fait la trace c'est parce que ça me plaît, évidemment...:) Comme les autres je suppose. Mais attention mes "passions" ne durent pas toujours longtemps... :? Enfin pour le vélo ça va encore! Et puis djmclane insiste pour retourner à Fontainebleau alors... :) Au fait pour ceux qui n'aiment pas trop rouler sur le sable, je déconseille les sorties côté "Forêt des Trois Pignons", bien qu'il y ait là-bas de très jolis endroits (et aussi des endroits sans sable malgré tout). C'est à l'ouest de la forêt. Fredo_s connaît bien. Pareil pour la forêt de Nemours, où certains ici s'y sont essayé il y a pas très longtemps (j'ai été paresseux pour ce jour là et je n'aurais pas dû...Ils ont dû galèrer un peu je pense, c'est plus dur qu'ici : il faut connaître l'endroit parfaitement, encore un travail que je compte terminer...avec un bon GPS cette fois, j'espère. Maintenant j'en connais un! ;)) mais je n'ai pas eu de retour de cette rando à Nemours.

Ok pour la reconnaissance le WE du 09-10 août alors, à partir du Pk de l'ex-piscine de la Forêt. On verra la météo.
En attendant Quick, tu peut p'têt laisser un fichier "zip" de tes traces de "ballades à pied du dimanche" ici qu'est-ce que tu en penses ? :lol: En tous cas ça permettrait de les examiner et de satisfaire mon insatiable curiosité ! Sinon ce n'est pas grave.

Zut, me suis trompé de surnom...(corrigé ci-dessus)

Je n'ai pas bien compris si Warm voulait aussi venir pour la reconnaissance ou bien pour la sortie seulement, mais en tous cas vient qui veut.
C'est un peu long et un peu lourd à organiser tout ça non ? Je proposerais bien un tracé vite fait ce WE à quick pour un "quick opinion" en retour. :)
Dernière modification par ChristianB le 31 juil. 2008, 02:05, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :De rien maxou! Si j'ai fait la trace c'est parce que ça me plaît, évidemment...:) Comme les autres je suppose. Mais attention mes "passions" ne durent pas toujours longtemps... :? Enfin pour le vélo ça va encore! Et puis djmclane insiste pour retourner à Fontainebleau alors... :) Au fait pour ceux qui n'aiment pas trop rouler sur le sable, je déconseille les sorties côté "Forêt des Trois Pignons", bien qu'il y ait là-bas de très jolis endroits (et aussi des endroits sans sable malgré tout). C'est à l'ouest de la forêt. Fredo_s connaît bien. Pareil pour la forêt de Nemours, où certains ici s'y sont essayé il y a pas très longtemps (j'ai été paresseux pour ce jour là et je n'aurais pas dû...Ils ont dû galèrer un peu je pense, c'est plus dur qu'ici : il faut connaître l'endroit parfaitement, encore un travail que je compte terminer...avec un bon GPS cette fois, j'espère. Maintenant j'en connais un! ;)) mais je n'ai pas eu de retour de cette rando à Nemours.

Ok pour la reconnaissance le WE du 09-10 août alors, à partir du Pk de l'ex-piscine de la Forêt. On verra la météo.
En attendant Warm, tu peut p'têt laisser un fichier "zip" de tes traces de "ballades à pied du dimanche" ici qu'est-ce que tu en penses ? :lol: En tous cas ça permettrait de les examiner et de satisfaire mon insatiable curiosité ! Sinon ce n'est pas grave.
pour moi ce week end la pas de soucis
a bientot
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »