forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Hello moi j'arrive pour y mettre mon "Grain de sable" 8) et je trouve l'idée pas mal du tout claire nette précise, Tikimatic, bien quoi, allez tous au suffrage?

Sinon Christian tu sais Qhick a peut etre eu du mal pour faire revenir Georges du Morvan :P

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok Tikimatic, bien ta banderolle mais rajoute "Les Trois Pignons" ou "Trois Pignons" après "Fontainebleau", ce n'est pas le même massif et il y a l'autoroute A6 entre les deux.
Je crois qu'on va te laisser "administrer" tout ça, tu fais ça très bien ! ;)

Vu leptitof pour attendre le retour de Georges, j'avais oublié... :lol: Des nouvelles lundi je suppose.

Si le sujet n'est pas au bon endroit ("propositions de randos") alors effectivement il faudra le déplacer...C'est transparent pour nous, donc peu importe en ce qui me concerne, mais dans ce cas je mettrai un simple lien vers ce topic après son déplacement. :) :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ok rien de tel qu'un petit exemple visuel pour être convaincu
+1 pour tikimatic

on pourrait ainsi mettre les traces de chaques rando pour ceux qui veulent les faire ou les refaire (histoire de travaillé les saut de marche, certains comprendrons...) et éventuellement mettre un lien pour chaque rando pour les discutions et ne garder cette page que pour les infos générales et importantes (date heure et lieu de rdv, trace prévu...)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Hop nouvelle p'tite bannière :
Image
(J'ai pas trouvé la police de "Utagawa VTT" en haut a gauche)

----
Warn tu soulève un point important : Ce topic est un mix "rencontres" et "tracés" et difficile de le diviser en deux (une partie dans tracés et l'autre dans rencontres).

Finalement cela n'a pas énormement d'importance où il sera placé. Et comme ChristianB l'a proposé on peut par exemple avoir un message dans la section "tracés" avec un lien vers celui-ci une fois déplacé dans la section "rencontres".

Moi ça me dérange pas d'éditer et de m'occuper du premier message . :wink:
Je ne sais plus si sur un forum phpBB un modo peut changer l'auteur du premier message ou en rajouter un avant celui de Quick pour que je puisse à ce moment là m'en occuper. Une autre possibilité est que je crée un nouveau message qu'un modo fusionne avec celui-ci. Toute façon à ce moment là il faudra l'avis et l'intervention d'un modo :)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

On ne peut pas faire tout ce que l'on veut en ce qui concerne les modifications des topics. Seul la scission, le déplacement et l’édition est accessible aux modos (et c’est bien suffisant, comme ça on fait pas trop de bétises :wink: ). Donc en l’état je pense que le plus simple est de créer un nouveau sujet dans le bon forum pour les organisations des sorties. Et comme je l’ai dis précédemment si le créateur du sujet n’est pas dispo lui-même pour l’édition une petite demande aux modos soit par MP ou bien directement sur le topic (on effacera ce type de demandes du topic au fur et à mesure pour en garder la clarté). Concernant ce topic-ci étant donné qu’il comprend à la fois des éléments sur les tracés, l’organisation des sorties et ce petit débat concernant l’organisation des sorties sur Fontainebleau, je propose qu’on le laisse là ou il est et je le verrouillerai (en laissant un lien vers le nouveau) quand tout le monde sera ok sur l’organisation choisie, ça permettra ainsi de partir sur un nouveau topic bien lisible pour tout un chacun (on peut aussi mettre un lien sur le nouveau topic vers celui-ci pour que les gents n'est pas trop à chercher les premières sorties).
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ok ça me va!! De toute façon si on fait une sorte de "résumé" les premières sortie seront dedans (pourquoi pas faire un lien et mettre les sorties dans les topos vtt?)

sinon on remet ça quand?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon et bien Tikimatic j'ai l'impression que tu as du boulot devant toi :wink: demande moi si tu as besoin de mon intervention :P
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Pas de problème. Je m'en occupe demain sans faute. (ou p'tet ce soir directement) :wink:

Donc si j'ai bien suivi je crée le nouveau sujet dans la section "recherche de partenaires" c'est bien cela ? :oops:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

voui :wink:

Au fait ton dos ça va mieu ??

Image Image Image
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
warm a écrit :avoir 30 ou 40 sujet sur fontainebleau ne donne pas plus envie de lire et de participer, quand tu a 40 pages tu vas direct à la dernière et tu vois ce qui se prépare (avis perso)
+1
Ca devient la guerre des tranchées ici :lol: Stop à la modération ! :lol:

"77 sud" si tu veux mais "Fontainebleau" c'est bien connu aussi, peut-être plus parlant.

Quick, où et quand la sortie au Rocher d'Avon ?
Et change de titre de topic stp avant que celui-ci n'explose... :lol:
salut je rentre juste d'un week end dans le morvan et je n'ai pas pu voir ce que je pouvait t'envoyer en trace sur nemours (mais je vois ca dans la semaine):oops:
sinon pour cette semaine c'est comme vous voulez mardi mercredi ou jeudi 18 h garage wolsvagen (vendredi je vais rouler a avallon) mais je pense que l'on ne ferat pas le rocher d'avon beaucou d'abres tombés :cry:
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »