[Topos dans le 77] -->avis d'expert

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

t'es un peu dur fredo, je pense que thierry trouve dommage que les personnes qui téléchargent ses traces ne mettent pas de retour. C'est vrai que c'est dommage et que dans la même situation je laisserais quand même mes traces en ligne, mais chacun est libre de faire comme il le souhaite. Moi par exemple je ne met pas de trace en ligne car là on je passe (tu connais bien le problème fredo) les vtt ne sont pas toujours les bienvenu voir carrément interdit mais on accueil de bon cœur tout les utagawistes lors des rando organisés sur le sujet approprié. :wink:

PS. pour Thierry la sortie vers coulommiers tiens toujours pour moi!!!

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Invité

Message par Invité »

Fredo_S a écrit : :?: :?: :?: Je ne comprends pas. C'est quand même l'objectif premier du site : le partage des traces.

Moi, je persiste, je trouve ça moyen comme comportement. Si certains membres n'ont pas compris la "philosophie" du site, tu es bien dans cette catégorie. En gros, tu trouves le site sympa, tu en profites mais tu ne veux pas y mettre tes traces. :evil:
Je te confirme, tu n'as pas compris :lol:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Réflexion sur la diffusion de topos:
Que l'on veuille ouvrir un site pour y déposer ses propres traces est tout à fait louable, et on ne peut qu'encourager ce genre de décision, maintenant retirer des traces déposées ultérieurement sur un autre site???
L'avantage de les laisser, en ajoutant un lien référençant son site ne peut être que meilleur pour en attiser la curiosité.
A titre d'exemple, un posteur assidu d'Utagawa (que tout le monde reconnaîtra) n'hésite pas à nous faire profiter de ses traces, diaporamas et vidéos alors que parallélement celles ci sont librement disponibles sur "son" site. Le simple fait de lire les comptes rendus accompagnés d'images incite à aller visiter ce site.
Utagawa (ou autre) est (sont) de taille nationale, voire internationale, sans vouloir diminuer le rayonnement de certains sites, ceux ci, sont encore de dimension régionale et n'attirreront qu'une population "restreinte".
Qui aura envie de venir dans ta région si la promotion en reste locale?
Tu aimes ta région, tu aimes ton sport, tu veux en faire profiter un maximum de personnes, alors n'hésites pas....
Les retours, les commentaires sur les topos déposés sont encore trés rare en comparaison du nombre de tops déposés. Il suffit de regarder les 100 topos les plus chargés et de comptabiliser le nombre de commentaires. C'est la rançon du bénévolat. Tu donnes, tu donnes, mais tu ne reçois rien ou presque. Pour moi, seul le nombre de téléchargement de tel ou tel de mes topos me suffit. Le reste,un commentaire, croiser un vététiste avec qui on prend 5 minutes pour échanger nos impressions, partager un brugnon sur un (de "mes", de "nos", de "son") parcours, ce n'est que du boni, la reconnaissance, elle est là.
PS: bien entendu, ces propos n'engagent que leur auteur.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Invité

Message par Invité »

Si pour vous , les commentaires et Notes affectés au topos ne sont pas plus importants que ça, je vous propose de faire une demande auprès du grand patron pour les supprimer définitivement des tables, ainsi cela libèrerait de la place sur le serveur et vous pourriez charger beaucoup de topos à la place et utiliser ce gain pour discuter sur le forum.
Seulement demain, sans ses commentaires et ses notes comment allez vous garantir la qualité des topos chargés :?
Si le membre télécharge ses topos sans information pour le rassurer et qu'il se casse le nez plusieurs fois ou tout simplement qu'il est l'impression de perdre son temps avec des topos imprécis et j'en passe, je pense qu'il va vite se lasser et qu'il va se retourner vers d'autres sites ou la notion de qualité de topos n'est pas mis au placard au profit du nombre.

Pour répondre aux diverses réactions du partage de mes traces,je pense que les membres d'Utagawa en ont déjà bien profité puisque sur 5 topos chargés, je crois que j'ai atteint les 350 téléchargements sur 1 an, si ça ce n'est pas du partage :shock:
Et sachez qu'ils seront bientôt disponible sur un site concurrent (n'ayez crainte, ce n'est pas le mien, je n'ai pas la prétention de me mesurer à Utagawa). :wink:

Et de toute façon, à la vue de vos commentaires, il est déjà raté d'avance. :cry:

En réponse à Pierre57, je fais bien la différence entre modérateur et approbateur, j'ai du me croire au boulot pendant un moment.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

En aucun cas, je n'ai dit que les commentaires et/ou notes n'étaient pas importantes, je voulais simplement exprimer que je ne recherchai pas à flatter mon ego en demandant aux forumeurs ce qu'ils pensaient de mes topos.
Noter un commentaire ou évaluer par une note (sachant que ces deux critères sont totalement subjectifs, leur appréciation ne dépend que de l'utilisateur, il suffit de reprendre les commentaires fondamentalement différents sur un même topo) n'est pas une obligation. Cette option est laissée à la libre volonté du vététiste qui a téléchargé et parcouru la trace.
Combien de posteurs de topos, qui ont "utilisé" des topos de la communauté ont placé commentaires et notes?????
Ne dit-on pas pourtant: "charité bien ordonnée commence par soi-même"
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Invité

Message par Invité »

Tgv Bob a écrit :En aucun cas, je n'ai dit que les commentaires et/ou notes n'étaient pas importantes, je voulais simplement exprimer que je ne recherchai pas à flatter mon ego en demandant aux forumeurs ce qu'ils pensaient de mes topos.
Ce n'est pas une question de flatter son ego, je ne veux pas des commentaires et des notes pour me faire du bien, mais pour le bien du site.
Car pour moi, même si les avis sont différents selon les membres, ces indicateurs sont représentatifs du topo.
Si un membre comme toi, qui apporte beaucoup pour le site que ce soit au niveau topo où forum baisse les bras en disant s'ils mettent un commentaires tant mieux, sinon ben tant pis, on ne pourra jamais faire évoluer cet état d'esprit.
Il y a peut être un travail de fond à faire de la part des modos et des membres les plus représentatifs comme toi.
Ce qui me chagrine sur ce site, c'est que l'on passe plus de temps sur des posts pas très intéressants que sur des posts qui en valent le coup, on préfère passer du temps sur une marque de vélo plutôt que de trouver des solutions d'améliorations pour la bonne évolution du site.

Un exemple : Pour l'accueil des nouveaux, on préfère les engueuler sur un titre avec un trait en moins , alors que l'on pourrait avoir un texte type les encourageant pour le bien être du site à déposer des notes ou commentaires, ce n'est pas pour ça que l'on ferait changer toutes les mentalités mais on y gagnerai certainement plus qu'à chipoter sur un trait.

Vous avez des bonnes réactions, des bonnes demandes, des bonnes idées qui ne sont même pas relevé et qui sont laissés à l'abandon, on essaie de faire passer des messages à plusieurs reprises sans succès (sur les commentaires entre autres), je ne dis pas que c'était à chaque fois des solutions miracles, mais comme tous les posts intéressants, non seulement ils sont vite pollués mais en plus ils n'aboutissent à rien.

Je pense quand même que c'est un des rôles des modos de remettre sur le droit chemin des posts intéressants plutôt que de les laisser s"enfoncer.

Ce soir on a de la chance, il y a pas de pollueur, c'est un grand weekend.
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

" mode pollution on "

- Dis papa, c'est quoi un égocentrique?
- Un égocentrique? eh bien, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

" mode pollution off"
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

warm a écrit :t'es un peu dur fredo, je pense que thierry trouve dommage que les personnes qui téléchargent ses traces ne mettent pas de retour. C'est vrai que c'est dommage et que dans la même situation je laisserais quand même mes traces en ligne, mais chacun est libre de faire comme il le souhaite. Moi par exemple je ne met pas de trace en ligne car là on je passe (tu connais bien le problème fredo) les vtt ne sont pas toujours les bienvenu voir carrément interdit mais on accueil de bon cœur tout les utagawistes lors des rando organisés sur le sujet approprié.
Mais non, je ne suis pas dur : je ne reproche à personne de ne pas mettre de trace en ligne même s'il en télécharge des milliers.

Tu ne mets pas de trace, non mais tu es un des GO les plus actifs des sorties sur Bleau et tu partages tes traces sur le forum :wink:

Au fait, du coup il faudrait reprendre le cadeau à "droederer", c'est plus lui qui a passé la barre des 100 000 km
:lol:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

thierry77 a écrit :...
Vous avez des bonnes réactions, des bonnes demandes, des bonnes idées qui ne sont même pas relevé et qui sont laissés à l'abandon, on essaie de faire passer des messages à plusieurs reprises sans succès (sur les commentaires entre autres), je ne dis pas que c'était à chaque fois des solutions miracles, mais comme tous les posts intéressants, non seulement ils sont vite pollués mais en plus ils n'aboutissent à rien.

Je pense quand même que c'est un des rôles des modos de remettre sur le droit chemin des posts intéressants plutôt que de les laisser s"enfoncer.

Ce soir on a de la chance, il y a pas de pollueur, c'est un grand weekend.
En remontant un peu
thierry77 a écrit : Ce n'est pas un problème lié au site, j'ai volontairement supprimé toutes mes traces pour les réserver à mon futur site
thierry77 a écrit :Pour résumer et pour faire court ,car je n'ai pas à me justifier de mon action, je suis un peu déçu du comportement des membres d'Utagawa et de certains approbateurs.
Des membres parce qu'ils se servent de ce super site comme d'une vulgaire base de données.
Tu n'es pas du genre à te contredire toi

Sinon tu devrais aller bosser sur ton site au lieu de trainer sur ce forum pourri où les posts n'aboutissent à rien :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

thierry77 a écrit : ...Pour l'accueil des nouveaux, on préfère les engueuler sur un titre avec un trait [...] qu'à chipoter sur un trait. Ce soir on a de la chance, il y a pas de pollueur
Si, si, si, si : j'étais là, t'inquiète, prêt à polluer tout les post qui ne respectent pas la charte et à enfoncer dans les noirceurs infinies de la Base de donnés ceux qui sont intéressants :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »