Forêt de Fontainebleau et Trois Pignons: modifs des circuits

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:arrow:
Dernière modification par ChristianB le 26 août 2006, 23:49, modifié 3 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

ted02 a écrit :Là je pige pas :?
Le fait de passer dans des chemins étroits et difficiles est ce que je recherche dans le vtt alors si chaque difficulté se traduit par un passage sur la route autant faire du cyclo tout bitumeux Non :?:
En fait les "routes", en forêts de Fontainebleau et des Trois Pignons, sont en réalité des chemins forestiers en terre pour plus de 95% d'entre eux sans doute, et non pas "bitumeux". :)
Ils sont assez larges en général, mais on trouve aussi des "routes" si étroites qu'elles sont gagnées par la végétation !
La carte IGN 1/25000ème de Fontainebleau donnent leurs emplacements.
PS : bien, ton site web!
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Je te sens "très droit dans tes bottes", il me semble que tu dois défendre chèrement tes idées Non ?
Merci pour tes encouragements ce site bien que très modeste m'occupe malgré tout un peu de temps avec entr'autre la météo pour rire (3 photos nouvelles par semaine).
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Je me bats pour mes idéaux dans le cas présent. Mes en général il n'est pas dans notre nature de faire un effort individuel pour un intérêt collectif (voir les transports urbains par exemple).
Pour revenir au sujet bien qu'étant attaché à la Forêt de Fontainebleau (vous l'avez constaté!) comme bon nombre d'habitants ici, je vais cependant modérer mes précédents messages pour la raison ci-dessous.

Cet après-midi j'ai fais 49 bornes en forêt jusqu'aux Trois Pignons (on profite du soleil entre deux jours d'averses !) et roulé pas mal...dans le sable (trop pour moi). Je conseille d'être absolument en condition physique pour ce genre de pratique, et si possible de ne rouler dans le sable qu'après une bonne pluie (c'est le cas en ce moment) car c'est un peu plus facile. Maintenant certains adorent le sable !
J'ai découvert quelques nouveaux coins sympas à l'ouest mais il faut aller les chercher : loin de Bleau, passages parfois très sablonneux, j'ignore si je les mettrai tous dans un topo.

Au retour, donc, bien crevé, je tombe au carrefour de "La Marre aux Corneilles" à l'ouest de la N152. Mon retour peut passer par 3 routes : deux larges bien roulantes et une plutôt étroites avec végétation. Les deux larges sont barrées d'arbres en travers dont l'une avec un arbre récemment déraciné encore avec ses feuilles et une jante de camion rouillée en travers du chemin. :cry:
Là je me dis que ceux qui ont fait ça sont peut-être abonnés à cr... .fr et qu'ils ne sont pas franchement sensibles à l'environnement.
Je prends donc malgré moi le sentier "étroit" en descente très agréable au demeurant en VTT.

Il faut absolument que les abatteurs d'arbres en travers des routes forestières expliquent leur action quelque part parce que moi je n'ai pas compris. Je leur demanderai à la prochaine occasion si j'en trouve mais l'acte n'est jamais signé...

J'ai donc décidé de modifier mes précédents messages pour transformer mes "propositions de modification" en "variantes" et j'arrêterai ainsi de contrarier les bonnes volontés qui se démènent pour poser leurs topos sur ce site.

Mise à jour à venir.
Dernière modification par ChristianB le 02 oct. 2006, 20:59, modifié 2 fois.
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Pleures pas ChristianB on sent bien que tu es passioné par ton coin.
T'es pas tout seul, moi dans mon coin pourtant pluvieux, j'aime ma région et j'espère la faire aimer par mes topos.
Tu as choisi la bonne solution faire une variante mais gardes l'oeil critique sur les topos des autres car quand on est tout seul à poster un topo on peut faire des erreurs, passer en terrain protégé ou privé ou autre, et là il faut absoluant le signaler, tant que les critiques sont constructives ça faire avancer les choses.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

J'ai donc décidé de modifier mes précédents messages pour transformer mes "propositions de modification" en "variantes" et j'arrêterai ainsi de contrarier les bonnes volontés qui se démènent pour poser leurs topos sur ce site.
Change rien, je ne suis pas contrarié et il est interressant de pouvoir avoir un avis sur ses topos.:)
Par contre, quand je ne suis pas d'accord avec tes propositions, je t'encourage à poster des variantes, il en faut pour tous les goûts :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

J'ai déjà rédigé mes messages, je fais la mise à jour maintenant.
Les variantes proposées restent au début du sujet.
[...]
Voilà, j'ai fais le ménage dans mes messages et une copie de sauvegarde au cas où.
:arrow:
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »