[Aude] info sur site VTT FFC Aude en Pyrénées

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
piR2
Nouvel Utagawiste

Message par piR2 »

lucluc12 a écrit :hello jpr31,
je ne sais pas encore quand je vais dans l'Aude par contre, j'habiterai à Bourigeole chez un ami.
J'ai regardé les sites internet que tu as indiqué et c'est assez génial. Vous êtes plutôt bien organisés dans la région. (':D')
Je te ferai signe dès que j'aurai fixé mes dates.
à tout bientôt
Lucluc12
Salut Lucluc12,
Bourigeole ... il aime pas la foule ton ami :lol: ... tu pourras partir de la maison en VTT !
Je suis du club du VTTLimoux, je roule souvent avec jpr31 et j'ai beaucoup arpenté le coin (je suis originaire de Malras, un gros village de 300 habitants à 4km de Limoux) ... il t'a indiqué le bon site pour trouver les traces dans le coin ... tu as d'ailleurs une trace qui passe à proximité de Bourigeole ... et j'ai de l'exploration en prévision dans les parages, n'hésite pas à faire signe quand tu sera là, même si je n'habite plus à Malras j'y suis souvent :wink:
piR2

lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

Hello PiR2,

vous êtes tous aussi sympa dans la région ?

Génial si je peux me faire directement des ballades en partant de la maison.

Je vous ferai signe dès que j'aurai fixé mes dates comme ca si il y a des trucs prévus, nous adorerions vous suivre.

Je me suis même inscrit sur le site lpivtt.

merci encore
à bientôt
Lucluc12
Trek fuel EX 9.8/60 Csx
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

Hello jpr31 et PIR2,

enfin c'est décidé, je viens dans votre région du 14 au 28 juin. Entre temps, j'ai vu sur le site LPIVTT qu'il y a un duathlon à Gagnac le 22 juin et j'ai fait le nécessaire pour m'y inscrire avec mon amie. L'idée d'une épreuve pendant laquelle je peux aussi bien courir que faire du VTT m'attire beaucoup, même si je risque d'y souffrir un peu, beaucoup, ...

J'ai jeté un oeil sur les sites LPIVTT pour les traces, mais y a-t-il des randos dans le coin qui sont particulièrement bien. Si en plus je peux éviter de faire des km et des km en voiture, ca serait le top, sachant que je vais habiter à Bourigeole. Biensur que si il y a une rando fabuleuse un peu plus loin .......

Pour les randos, c'est entre 40 et 50 km (environ) et moins de 2000m (maximum!!!!) à monter dans la journée. Je pense en faire environ 4 ou 5.

merci d'avance
à plus
Lucluc12
Trek fuel EX 9.8/60 Csx
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Ok, ben maintenant il n'y a plus qu'à plainifier une petite virée bien sympa... et t'indiquer une petite sélection... (le plus dur sera de choisir...)
Je pense que la messagerie perso va bien fonctionner...
il y a même des projets en cours dans les startings blocs qui sont en attente depuis quelque temps d'1 météo plus favorable... :wink:
si tu veux t'y joindre se sera du direct live...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

Ah ben dis voir, le temps était aussi pourri ces derniers temps du coté de l'Aude que par ici ?

Merci d'avance de toutes ces infos à venir. Je me réjouis de pédaler dans le coin, d'autant plus que j'ai quasiment rien fait depuis le début de la saison.

J'oubliais, mon amie a lu le message précédent et s'est inquiétée du dénivellé de 2000m maximum pour une randonnée, alors je dirais plutôt 1500 environ.....:)

à plus
Lucluc12
Trek fuel EX 9.8/60 Csx
cdlarrieu
Nouvel Utagawiste

Randonnées organisées dans l'aude en 2008

Message par cdlarrieu »

J'avais participé l'année dernière à la randonnée de l'Estiu organisée par le club de Lapalme le premier week-end d'août et à celle de Sigean le 15 août, mais je ne trouve aucune information sur leurs sites sur les dates de ces randonnées pour cette année...
Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
DL, Rockrider 8.2, Magellan Explorist 210
cdlarrieu
Nouvel Utagawiste

Message par cdlarrieu »

Finalement j'ai trouvé mon info sur vélo vert :
3 août pour Lapalme
15 août pour Sigean

L'année dernière le tracé de Lapalme était plus caillouteux (et donc un peu limite en semi-rigide) que celui de Sigean, mais les paysages avec vue sur la mer sont superbes pour les 2.
DL, Rockrider 8.2, Magellan Explorist 210
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »