10° rando VTT LA VIREE DES GRANDS DUCS - 13/05/07 - rhone 69

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello les lyonnais et autres,
désolé des absences répétées mais entre les ponts et le boulot, pfiou, j'ai pas de temps à moi :(

En bref, je ne peux pas y aller non plus le 13/05 ( cause week-end de baby sittings ;) )
Donc si qqun ramène la trace, je propose une séance de rattrapage le 20/05 pour ceux qu'en veulent :)

Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je vais p'tet y aller finalement
@ titof6.9: t'y vas ? Quelle distance ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Malheureusement je n'y vais pas non plus . :cry:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Larsen tt a écrit :Je vais p'tet y aller finalement
@ titof6.9: t'y vas ? Quelle distance ?
Je vais me bouger aussi, j'attends la confirmation d'un copain pour le dimanche matin et la distance et vous tiens au courant.
A +
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ didier696: je suis encore hésitant, j'ai lancé 1 bouteille à la mer pour 1 viron long mais cool au départ de Mornant (voir forum cyclocrampons)
@+
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Je suis partant avec un copain pour le 43km, 1200m D+. Cela devrait nous suffire !
On prévoit 8H15 -8H30 au départ.
En tout cas on a bloqué le dimanche matin. On peut éventuellement changer de rando si "nécessaire".
A priori on exclue celle des Monts d'Or, on veut faire un peu de découverte.
On a prévu de refaire le point demain soir.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

comme prévu, je me suis fait la virée des Grands Ducs en solo et en avant 1ère (à partir de la trace de 54 km laissée sur le site)

vraiment un très, très, très beau circuit, avec de très beaux panoramas sur la Brévenne, le Forez et la tour Matagrin :!:
pas de grosses difficulés mais qualques bons raidars qui peuvent surprendre. il faut quand même une bonne condition pour faire le 54 km car c'est quand même un peu usant :!:

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une aussi longue sortie tout seul, sur un parcours inconnu en plus, et ce fut long et assez laborieux :!:
toujours un peu sur la réserve au cas où ce qui était encore à faire serait pire que ce que je venais de faire...

autre remarque : la trace est foireuse à 3 endroits :?
- le 1er pb est juste après le lieu dit "Les auberges" : la trace part tout droit dans le pré et il n'y a pas de chemin. il faut continuer sur le chemin sur lequel on est encore 100m puis tourner à gauche sur le GR.

- le 2ème pb est au niveau du lieu dit "La Flachère" : la trace part tout droit derrière la maison puis dans le pré et il n'y a pas de chemin. il faut continuer sur la route sur laquelle on est encore 100m puis tourner à gauche sur le GR.

- le 3ème est le plus problématique : au niveau du lieu dit "Chez Dalbéron" : la trace part tout droit dans le pré, mais il n'y a ni passage pour aller dans le pré, ni chemin sachant qu'en ce moment, l'herbe est très haute :cry:
j'ai quand même, avec remord, coupé à travers le pré et j'ai raté un gué pas indiqué permettant de traverser la rivière puis de la descendre par la gauche : j'ai continué dans les prés au milieu des vaches avant de comprendre le problème et trouver le chemin caché de l'autre coté de la rivière :cry:

bref, la trace n'est pas claire et je ne vois pas très bien comment vous aller pouvoir passer là lors de la rando officielle...

:arrow: je vous propose une trace plus propre qui corrige une partie des pb rencontrés [ici] (lien valable 7 jours)
attention, je ne suis pas parti de St Genis L'argentière mais de la N89, sous Brussieu, vers les carrières.

:idea: il faudrait peut-être s'en servir pour mettre à jour la trace présente sur le site, à voir avec Grands Ducs (auteur du circuit)...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ vincent3569, j'ai pris ta trace, ok merci

@didier696; c'est confirmé pour moi plan de papinou au départ de mornant, 41km 1100 D+
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Larsen tt a écrit :
@didier696; c'est confirmé pour moi plan de papinou au départ de mornant, 41km 1100 D+
@ titof6.9 : tu fais quoi ?
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

J'ai fait le 43km et j'en ai une trace brute de 1147 points en GPX.
Pour la mettre sur le site donnez moi un peu de temps, c'est ma première et je n'ai pas de carto IGN, seulement GPStopo et mapsource.
C'était bien flêché. Ravitos un peu pauvre : chocolat, pate de fruits, fruits secs apéritif. Y avait du pinard !!!! :P Assiette de charcuterie un peu chiche à l'arrivée pour 7.5€ !
Pas de partie techniques difficiles mais effectivement des côtes des fois un peu raides :
Bilan : un pied à terre, un OTB avant le passage à gué du ruisseau de Charnay, un déraillement mais sans coinçage de chaîne !
Une bonne rando car pas trop de monde en même temps sur les chemins !!!!
a noter : j'ai vu un passage avec pancarte "passage autorisé seulement pour ce jour"
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »