Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
Pascal69 a écrit :une descente un peu difficile dans un chemin avec des beaux cailloux ou un ruisseau avait pris place.A la sortie les pieds étaient bien mouillés mais propres .
Spécialitée de la région, les chemins sont des ruisseaux et lycée de Versailles
Pascal69 a écrit :Il y avait pas beaucoup de parties plates ou on pouvait récupérer et je pense que le terrain gras nous a épuisé un peu plus que si le terrain avait été sec.
A refaire cet été donc ???
Yves ;-{)))
Libre randonneur
PE 2.02 sur SPV M650 dans le sac
Embarqués sur un Kona Dawg Dee Lux
CE 3.17 et swiss map 25 qui reste à la maison
j'ai bien reçu vos traces
avec les différents morceaux, j'arrive à reconstituer les différents circuits. par principe j'ai demandé aux organisateurs si je peux publier les traces (mais de mémoire, je n'ai pas vu de chemin privatif donc ça devrait être OK pour la publication).
vous pouvez même aller donner votre avis sur le forum du site VTT des Bois Noirs http://lesboisnoirs.positifforum.com/BN ... 81.htm#281
par contre, je suis IMPRESSIONNE par la précision du 60Cx
vive le SirfIII en forêt : la trace colle au chemin, sans perte de signal et position erratique
la trace est propre, nette et sans bavure : prête à mettre en ligne
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
J'ai fait le même constat en comparant le topo de la Tazenat-2007-60km (topo 1304, Combronde 2007) déposé sur le site et mon propre enregistrement fait le même jour : tous les secteurs dégagés collent à merveille mais mon enregistrement (gps60) devient bien moins précis dans les bois et les fonds de vallées un peu encaissés (manque de points ou points baladeurs...mais pas de coupures...). Renseignement pris auprès de l'auteur, Elbambou, il utilise un edge 205... et évidemment, ce récepteur est équipé Sirf III... La qualité de l'enregistrement obtenue est vraiment bluffante. Comme tu dis, c'est du "prêt à poster" !
je ne connaissais pas du tout le coin,et ma foi ça se prete bien au vtt bien roulant,sans grosse difficulté technique.Sur le 75km,il n'y avait pas la foule,le terrain était gras mais rien d'horrible.Juste une critique sur la sécu,vu le peu de monde,si on se mettait au tas seul,je pense qu'il fallait un moment avant que cela se sache.
Tiens je vois un nouveau forumeur, ça me fait penser que sur le parcours j’ai taillé un bout de discute au ravito du stade de St-Priest-Laprugne avec un gars de la région d’Ambert qui avait un gps garmin vert sur le cintre de son LP ProAluSL. J’ai pensé à l’un d’entre-vous, mais non, il ne connaissait pas UtagawaVTT. Du coup, je lui ai fait un peu l’article…
Cher Inconnu, si tu passes sur le forum, bienvenue et fais-toi connaître !
jlveau a écrit :Juste une critique sur la sécu,vu le peu de monde,si on se mettait au tas seul,je pense qu'il fallait un moment avant que cela se sache.
je me suis fait la même remarque : il manque un N° de téléphone à appeler en cas de pépin
une piste d'amélioration pour les prochaines éditions...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
jlveau a écrit :je ne connaissais pas du tout le coin,et ma foi ça se prete bien au vtt bien roulant,sans grosse difficulté technique..
Un peu que ca se prête au VTT. On y a organisé une manche de la coupe de France VTT et la Boucle de la montagne Bourbonnaise qui rassemblait près de 550 Vététistes. Mais tout cela a disparu par manque de volonté pour développer l'activité au niveau local.
yvonR a écrit : ...On y a organisé une manche de la coupe de France VTT et la Boucle de la montagne Bourbonnaise qui rassemblait près de 550 Vététistes. Mais tout cela a disparu par manque de volonté pour développer l'activité au niveau local.