Bois Noirs Oxygène - 24 juin 2007 - Lavoine

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Yves ;-{)))
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Yves ;-{))) »

Pascal69 a écrit :une descente un peu difficile dans un chemin avec des beaux cailloux ou un ruisseau avait pris place.A la sortie les pieds étaient bien mouillés mais propres .
Spécialitée de la région, les chemins sont des ruisseaux et lycée de Versailles
Pascal69 a écrit :Il y avait pas beaucoup de parties plates ou on pouvait récupérer et je pense que le terrain gras nous a épuisé un peu plus que si le terrain avait été sec.
A refaire cet été donc ???

Yves ;-{)))
Libre randonneur
PE 2.02 sur SPV M650 dans le sac
Embarqués sur un Kona Dawg Dee Lux
CE 3.17 et swiss map 25 qui reste à la maison

http://cyclocrampons.free.fr/
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

j'ai bien reçu vos traces :!:
avec les différents morceaux, j'arrive à reconstituer les différents circuits. par principe j'ai demandé aux organisateurs si je peux publier les traces (mais de mémoire, je n'ai pas vu de chemin privatif donc ça devrait être OK pour la publication).
vous pouvez même aller donner votre avis sur le forum du site VTT des Bois Noirs http://lesboisnoirs.positifforum.com/BN ... 81.htm#281

par contre, je suis IMPRESSIONNE par la précision du 60Cx :shock:
vive le SirfIII en forêt : la trace colle au chemin, sans perte de signal et position erratique :!:
la trace est propre, nette et sans bavure : prête à mettre en ligne :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

J'ai fait le même constat en comparant le topo de la Tazenat-2007-60km (topo 1304, Combronde 2007) déposé sur le site et mon propre enregistrement fait le même jour : tous les secteurs dégagés collent à merveille mais mon enregistrement (gps60) devient bien moins précis dans les bois et les fonds de vallées un peu encaissés (manque de points ou points baladeurs...mais pas de coupures...). Renseignement pris auprès de l'auteur, Elbambou, il utilise un edge 205... et évidemment, ce récepteur est équipé Sirf III... La qualité de l'enregistrement obtenue est vraiment bluffante. Comme tu dis, c'est du "prêt à poster" !
GPS 60CSx - LP ProAluSL
jlveau

Message par jlveau »

je ne connaissais pas du tout le coin,et ma foi ça se prete bien au vtt bien roulant,sans grosse difficulté technique.Sur le 75km,il n'y avait pas la foule,le terrain était gras mais rien d'horrible.Juste une critique sur la sécu,vu le peu de monde,si on se mettait au tas seul,je pense qu'il fallait un moment avant que cela se sache.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Tiens je vois un nouveau forumeur, ça me fait penser que sur le parcours j’ai taillé un bout de discute au ravito du stade de St-Priest-Laprugne avec un gars de la région d’Ambert qui avait un gps garmin vert sur le cintre de son LP ProAluSL. J’ai pensé à l’un d’entre-vous, mais non, il ne connaissait pas UtagawaVTT. Du coup, je lui ai fait un peu l’article…
Cher Inconnu, si tu passes sur le forum, bienvenue et fais-toi connaître !
GPS 60CSx - LP ProAluSL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

jlveau a écrit :Juste une critique sur la sécu,vu le peu de monde,si on se mettait au tas seul,je pense qu'il fallait un moment avant que cela se sache.
je me suis fait la même remarque : il manque un N° de téléphone à appeler en cas de pépin :!:
une piste d'amélioration pour les prochaines éditions...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

je me suis fait la même remarque : il manque un N° de téléphone à appeler en cas de pépin :!:
une piste d'amélioration pour les prochaines éditions...
Sauf qu'à Lavoine les portables avaient malheureusement un peu de mal à passer... :?
GPS 60CSx - LP ProAluSL
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

jlveau a écrit :je ne connaissais pas du tout le coin,et ma foi ça se prete bien au vtt bien roulant,sans grosse difficulté technique..
Un peu que ca se prête au VTT. On y a organisé une manche de la coupe de France VTT et la Boucle de la montagne Bourbonnaise qui rassemblait près de 550 Vététistes. Mais tout cela a disparu par manque de volonté pour développer l'activité au niveau local.
YVONR
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Eh! oui c'est toujours pareil .... manque de bras :evil:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

yvonR a écrit : ...On y a organisé une manche de la coupe de France VTT et la Boucle de la montagne Bourbonnaise qui rassemblait près de 550 Vététistes. Mais tout cela a disparu par manque de volonté pour développer l'activité au niveau local.
Ah un p'tit souvenir, ça rajeuni pas :lol: :lol: :lol:

Ma femme qui malheureusement ne fait plus de vélo :(
Image

Et moi même
Image[/img]
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »