[Samedi 25-08-07] --> La Tarentaisienne (Pilat)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

le topo est en ligne [ici]

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
poloute

copier/coller

Message par poloute »

Larsen tt a écrit :@ poloute :wink: pas de pb pour copier/coller sur ton site
C'est fait.
Encore merci pour cet excellent compte-rendu et le topo concernant la rando. Juste un petit détail: sous la rubrique resto ils ont oublié de mentionner 'Le Vieux Frêne'. Situé au cœur du village on y sert une salade capable de requinquer un vététiste épuisé. Le nom de cette salade... :?: La Tarentaisienne :D
A bientôt. Poloute.
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

Suis jaloux de votre sortie !!! Heureusement que Lyon a gagné :lol:
Un gd merci pour la trace que je vais tenter de faire ds les prochains mois.

Thanks
EDGE 205 / stumpy expert
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Stumpy 69 a écrit :Suis jaloux de votre sortie !!! Heureusement que Lyon a gagné :lol:
ce qui a passablement gaché la finde mon dimanche :cry:
Stumpy 69 a écrit :Un gd merci pour la trace que je vais tenter de faire ds les prochains mois.
attention à la dernière remarque sur la praticabilité : le temps peut rapidement changer là-haut (orage, vent, froid) et si le parcours monte "seulement" à 1400m, il vaut mieux considérer que c'est de la haute-montagne, avec les précautions qui vont avec...
-------------
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :
Stumpy 69 a écrit :Un gd merci pour la trace que je vais tenter de faire ds les prochains mois.
attention à la dernière remarque sur la praticabilité : le temps peut rapidement changer là-haut (orage, vent, froid) et si le parcours monte "seulement" à 1400m, il vaut mieux considérer que c'est de la haute-montagne, avec les précautions qui vont avec...
Oui fait attention, on est quand même qu'en aout... :lol: [/quote]
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

ouaip, y'a qu'à voir ce superbe temps.... il fait nuit à 13h30 maintenant ! :roll:
EDGE 205 / stumpy expert
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

ravachol a écrit :hello,
bien belle sortie en effet que vous avez du faire là. Moi qui connait un peu le coin, je me la garde au chaud pour un prochain we ensoleillé.
A votre avis, est-il possible d'inverser le sens du parcours. C'est à dire à partir de Tarentaise, d'aller vers le Cret de la Perdrix ? Ou compte tenu du dénivelé, il vaut mieux restpecter le sens que vous avez suivi ?
merci de votre retour
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: j'ai rapatrié le message de Ravachol qui s'était égaré
Il n'y a rien de rhédibitoire, a mon avis à le faire ds l'autre sens si ce n'est qu'en changeant le sens les descentes de la fin seront plus techniques que ludiques. Dans le sens où on l'a fait, les descentes de la fin sont plus rapides avec moins de pièges
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

ravachol a écrit :[...]A votre avis, est-il possible d'inverser le sens du parcours. C'est à dire à partir de Tarentaise, d'aller vers le Cret de la Perdrix ? Ou compte tenu du dénivelé, il vaut mieux restpecter le sens que vous avez suivi ?
Larsen tt a écrit :[...]Il n'y a rien de rhédibitoire, a mon avis à le faire ds l'autre sens si ce n'est qu'en changeant le sens les descentes de la fin seront plus techniques que ludiques. Dans le sens où on l'a fait, les descentes de la fin sont plus rapides avec moins de pièges
Tu veux faire quoi : inverser les 2 boucles (boucle Tarentaize - Crêt de la Perdrix puis Tarentaize - Salvaris) ou inverser le sens du parcours :?:

:arrow: Si c'est inverser les 2 boucles, c'est tout à fait jouable, mais vu la difficulté de la 2ème boucle, la tentation peut être grande de ne pas descendre ensuite jusqu'à Salvaris...

:arrow: Si c'est inverser le sens du parcours :
- sur la 1ère boucle, (Tarentaize - Salvaris), tu peux inverser sans problème, ça devrait même être plus sympa (descentes ludique et remontée sur large chemin :wink: ).
- par contre pour l'autre boucle (Tarentaize - Crêt de la Perdrix), je serais nettement plus réservé que LarsenTT...
Les grimpettes du coté du Chateau de Toile, du passage entre le Creux de la Botte et la Jasserie, du Hameau des Hautes Gouttes ne passent, à mon avis, pas sur le VTT : ça limite donc l'intérêt :!:
-------------
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »