Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: arrow: j'ai tracé sur CE3D le tronçon 3 varainte 1, exporté en .gpx
@ titof69 te l'ai envoyé par e-mail

:arrow: tracé sentier yzeron option 1, c'est à dire celle qui permet de partir ensuite vers Messimy --> Yzeron, ou Vaugneray --> la luère via la voie romaine
2 waypoint:
:idea: le premier: à francheville le bas: début du sentier de l'yzeron, c'est fléché, sentier pas trop technique, pratiquable ttes conditions, c'est à mon avis un moyen agréable de sortir de lyon
:idea: le second: c'est la fin de 8km de chemins, et le début d'une portion pas très longue de chemins vicinaux avec la traversée de brindas et/ou grezieu, inévitable

Je t'enverrai à partir de ce waypoint N°2 d'autres propal de tracés

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::arrow: arrow: j'ai tracé sur CE3D le tronçon 3 varainte 1, exporté en .gpx
@ titof69 te l'ai envoyé par e-mail

:arrow: tracé sentier yzeron option 1, c'est à dire celle qui permet de partir ensuite vers Messimy --> Yzeron, ou Vaugneray --> la luère via la voie romaine

Si ca passe par Vaugneray, ca me va bien. Dimanche j'ai pris un super chemin qui permet de gagner Yzeron de manière très sympa.
Tu connais peut-être c'est par le bois Barthelemy et le lieu dit Les jumeaux.
Le problème c'est que je l'ai pris en descente... :? et qu'il y'a des ces marches :shock: :!:
J'attends les traces avec impatience

@+
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

sacrément ambitieux ton projet !!
vu la distance à vol d'oiseau de ta proposition, à mon avis, la GTR se dirige tout droit vers 300 km, soit 3/4 jours de VTT

de mon coté, j'étais resté sur un modeste Tarare-Lyon (l'idée est de partir en train jussqu'à Tarare et revenir à Lyon par les chemins, soit un raid de 80 km).

je te fais une proposition pour un tronçon Lyon-Yzeron qui correspond à la dernière partie de mon circuit, mais à prendre dans l'autre sens.

il fait Lyon5 -> Francheville -> Craponne (par le val d'Yzeron) -> Brindas -> Vaugneray -> Yzeron (par le col de la Fausse) -> Bois des bosses (jonction avec le GR7 qui permet de basculer sur la vallée de la Brevenne)

un variante qui me semble pas mal depuis Vaugneray : monter à St Bonnet le froid par le camping de Roche Coucou -> col de Maleval, rejoindre la D113 au niveau du bois Chatelard -> hameau du Soupat -> puis jonction avec le circuit proposé

je peux te faire passer les traces si tu le souhaites
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : Yzeron (par le col de la Fausse) -> Bois des bosses (jonction avec le GR7 qui permet de basculer sur la vallée de la Brevenne)
je peux te faire passer les traces si tu le souhaites
:P c'est une alternative possible, suis interessé par ton "basculement" sur la brévenne depuis la fausse, preneur du fichier en .gpx
:arrow: souci: de plus en plus détruit par les quads, devient de moins en moins interessant à la montée
vincent3569 a écrit : camping roche coucou
:P c'est "la voie romaine" dont je parle plus haut, présente l'interêt par grand bô du super point de vue jusqu'au mt blanc au début du sentier (fin du goudron); par contre arrivée à St bonnet le froid, malval qui implique plutôt basculement direct sur courzieu que retour sur yzeron (via la rouge de loisirs vtt)
à débattre :lol: :lol:
vincent3569 a écrit :-> Bois des bosses
:idea: col des brosses :?:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :sacrément ambitieux ton projet !!
vu la distance à vol d'oiseau de ta proposition, à mon avis, la GTR se dirige tout droit vers 300 km, soit 3/4 jours de VTT
Faut être ambitieux dans la vie. Et pis on prendra le temps qui faut. Suis pas pressé :wink:
de mon coté, j'étais resté sur un modeste Tarare-Lyon (l'idée est de partir en train jussqu'à Tarare et revenir à Lyon par les chemins, soit un raid de 80 km).
:idea: Bonne idée. Ca pourrait faire l'objet d'une reconaissance.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Ci joint un tracé supplémentaire
Rappel
:arrow: tronçon 1 St priest / bellecour
:arrow: tronçon 2 bellecour / francheville, début sentier de l'yzeron
:arrow: tronçon 3 Sentier de l'yzeron, fin vers brindas/pont chabrol approximativement, mon envoi d'hier
:arrow: tronçon 4 Fin du sentier de l'yzeron / brévenne
--> tronçon 4 V1 , via messimy, fontrobert, yzeron, col des brosses, gr7 vers la randonière, mon envoi d'aujourd'hui
--> tronçon 4 V2, via la voie romaine, st bonnet le froid, malval, courzieu, vers la randonière , à tracer ce soir

:?: comment faire profiter tout le monde de ces propositions "visuellement"

:lol: ça commence à avoir de la gueule qd tu affiches le tout sur CE 3D affichage 25%
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::P Ci joint un tracé supplémentaire
Rappel
:arrow: tronçon 1 St priest / bellecour
:arrow: tronçon 2 bellecour / francheville, début sentier de l'yzeron
:arrow: tronçon 3 Sentier de l'yzeron, fin vers brindas/pont chabrol approximativement, mon envoi d'hier
:arrow: tronçon 4 Fin du sentier de l'yzeron / brévenne
--> tronçon 4 V1 , via messimy, fontrobert, yzeron, col des brosses, gr7 vers la randonière, mon envoi d'aujourd'hui
--> tronçon 4 V2, via la voie romaine, st bonnet le froid, malval, courzieu, vers la randonière , à tracer ce soir

:?: comment faire profiter tout le monde de ces propositions "visuellement"

:lol: ça commence à avoir de la gueule qd tu affiches le tout sur CE 3D affichage 25%
Ca bosse dur :!: A ce rythme, on va peut-être pouvoir partir le weekend prochain... :lol:
J'ai hâte de voir ce que ca donne.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: je me suis permis de poster à ce sujet sur cyclocrampons dans "plans pour rouler vers lyon", pour élargir les contributions, je crois que c'est susceptible d'interesser quelques cyclocramponistes on verra, en tout cas pour la partie "préparation" :wink:

:? après se lancer dans l'aventure c'est autre chose

8) en ce qui me concerne, l'idée des recos me branche bien puisque ça va me motiver pour échapper au triangle messimy/vaugneray/pollionnay plus souvent
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit : :?: comment faire profiter tout le monde de ces propositions "visuellement"
Ce que je ferai c'est que je fusionnerai les différents tronçons que je sauvegarderait au format .gpx. Je remplacerai alors, le fichier qu'il y'a dans les topos au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

En attendant voici l'avancée des travaux (ca bosse bien) et ceci grâce à Larsen TT et vincent3569. Plusieurs options se présentent à nous et le plus dur finalement sera peut-être de choisir...
En bleu : trace proposée par Vincent
En vert : trace proposée par Larsen
En rouge : petite modif apportée par mes soins
Image
Dernière modification par Titof6.9 le 01 mars 2006, 09:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »