Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :
Titof6.9 a écrit :(rallongé par quelques RTT).
:roll: c'est quoi? rando tout terrain
Ah non ! Il doit être surment déposé par SFR :lol: :wink:
RTT= Récupération de Temps de Travail (AMTT)

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

bon, on est tombé sur un grincheux !!
la semaine dernière, c'est le portail qui était soudé, maintenant c'est l'entrée du chemin au niveau du viaduc qui est fermée (une grosse bute de terre ferme le passage) :evil:

ça passe encore (il y a un passage d'homme), mais visiblement, le proprio n'a pas vraiment envie que son chemin soit emprunté.

ça complique un peu les choses pour sortir de Lyon...

sinon, il y a un autre problème, entre les points :
- X = 0632471, Y = 5066043, Zone 31
- X = 0631973, Y = 5065670, Zone 31
(coordonnées UTM - WGS84)
on passe d'abord dans une terrre agricole (fraichement labourée) puis on passe dans un pseudo sentier envahi par les ronces avant d'arriver dans une carrière.

j'y suis passé ce week-end : heureusement que j'avais un fuseau sinon j'aurais été griffé de partout et je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas crever (si je sais : mes pneus n'avaient pas encore evacué la terre récupérée dans le champ labouré :wink: )

bref, j'ai l'impression qu'il faut trouver autre chose et que ça va être de la route pour aller jusqu'a Brindas :(
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

à la place du tracé initial, je vous propose ça :
plus de route et des chemins "ouverts" et déjà explorés
c'est moins fun mais c'est plus sur...

http://s63.yousendit.com/d.aspx?id=1WZ2 ... XHEL9YZ0Q4
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Voici l'étape Tarare-Monsol. Y'a deux possibilité une directe et une qui rallonge mais qui permettra d'aller remplir les Camelback chez belle-maman :wink:
Image
Je vous envoie les fichier traces

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon voici ma petite contribution.
J'ai fait une trace de oingt à Chatillon d'Azergues.
Je l'envoie Titof6.9

A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

jeromec a écrit :Bon voici ma petite contribution.
J'ai fait une trace de oingt à Chatillon d'Azergues.
Je l'envoie Titof6.9

A+
Merci Jeromec :) . Du coup ca m'a permis de tracer l'étape Monsol-Chatillon (63 kms, 2400D+).
Image
Juste une question : le GR76 propose une variante au niveau de Le Chatoux. J'ai pris du coté de Glaizé, qu'en penses tu ?

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Je ne connais pas trop ce coin là par contre je vais peut-être aller y faire un tour ce WE.
Est-ce que tu peux m'envoyer la trace de la section Beaujeu-Oing ?
A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Titof6.9 a écrit :
Larsen tt a écrit : :lol: j'ai tracé 1 TRONSON 4 V2 fin sentier yzeron/voie romaine = roche coucou/malval/courzieu/la randonière

8) résumé
Tronçon 1 st priest/bellecour 20KM ?
Tronçon 2 Bellecour/francheville le bas 7 km ?
Tronçon 3 Sentier yzeron 8.4 km, d+ = 306, d- = 224
Tronçon 4 v1 VIA YZERON 30.3 km, d+ = 1545, d- = 1457
Tronçon 4 v2 VIA COURZIEU 23.3 km, d+ = 1137, d- = 1101

:P :P :P en voilà 1 jolie 1ère étape 60 bornes D+ 3000 :roll: :roll:

GTR = 1 forestière par jour :oops:
D'après les traces que vous m'avez donné : entre Fourvière et Tarare on est à environ 70 bornes et 3500 de D+ :shock:
Je sais pas vous mais moi j'ai déjà fait 70 en une journée (jamais plus) mais 3500 de D+ en un jour...JAMAIS. D'ailleurs, j'en connais pas beaucoup qui pourraient (je vais faire un sondage autour de moi même si j'en connais c'est des malades :lol: )
Bon pour économiser nos forces, dans mon infinité bonté, j'ai décidé de bifurqué à l'ouest une fois à Montrottier. On récupère le GR76 et du coup en passant par Villechenève-Affoux, on évite St Forgeux. Ça nous fait économiser 300 m de D+. Bon ici le cul sur une chaise devant l'ordinateur, vous vous dites que c'est pas grand chose, mais sur le terrain vous me remercierez sans doute... :lol:

FredoS
Nouvel Utagawiste

Message par FredoS »

T'ain, je commence à moins avoir envie de vous suivre.. jusque là j'étais assez admiratif et décider, mais ces derniers détails sont en train de me faire changer d’idée.. vous êtes sûr que c’est fait pour le commun des mortels votre rando ? Parce que je peux commencer les injection d’hormone de buffle tout de suite, si vous voulez, faut l'dire! juste à trouver un buffle.

Non sérieux, même si tu enlèves ces 300 d+, avec ce qu’il y a au pg la veille, est ce bien raisonnable ? mais peut être que c’est fait pour.. ne pas être raisonnable, c’est ça ?

J'ai déjà mal aux jambes

Frédo
Faut pas confondre tourner autour et marcher d'dans!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: salut fredoS , je vais te donner mon avis sur les dénivellées des tronçons que j'ai soumis à titof, ils résultent de tracés faits sur carto explo, je ne suis pas encore équipé de GPS, par contre j'ai depuis 1 alti de poignet qui me permet d'affirmer que les valeurs résultant du profil produit par CE ne sont pas celles que , nous vttistes communs ...et mortel avons en tête. Concretement 1 sortie de 45 km tracée sur CE 3D c'est 1300 de D+ contre 795 à mon poignet ( d'ailleurs biclOO devrait bientôt mettre ce circuit sur cyclocrampons? j'ai vu que tu y postais aussi:lol: )
Autre exemple le tarcé sur CE3D de la rouge de pollyonnay donne 1700d+ alors que sur tous les topos on évoque 800D+ )
donc pas de panique
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »