Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
gallet a écrit :Donc je vais devoir faire des etapes plus courtes et probablement ne pas faire le tour ccompletement ; c'est faisable car nous monterons a plusieurs voitures. j'ai deja commence a regarder comment eviter la montee de la vallee sur le plateau depuis St Jean en Royans jusqu' a Autrans
Olivier
Perso, ce qui me tenterai bien, ce serait un raid en ligne sur 3-4 jours, grosso modo de Autran à St Jean de Royan, en passant par la réserve des hauts plateaux.
La grosse remontée sur le plateau, je la sens moyen
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
pareil, c'est a peu prés ce à quoi je pense.
En fait tout bien réfléchi, j'avais 3 jours a ne pas savoir quoi faire en fin de mois et je vais surement aller faire un saut la bas (ski de fond, raquettes etc....) ça ne pourra que faire du bien a ma condition physique très moyenne en ce moment.
Comme ça, je récupèrerai sur place toutes les documentations et vous en ferai part après.
j'ai laissé un message sur le site www.vercors-gtv.com afin de leur expliquer le problème.
ils avaient déjà vu un décalage de la trace mais n'avaient pas vu ce problème de tronçons aléatoires.
ils m'ont promis de me tenir au courant quand cela serait corrigé.
à suivre...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
gallet a écrit :Donc je vais devoir faire des etapes plus courtes et probablement ne pas faire le tour ccompletement ; c'est faisable car nous monterons a plusieurs voitures. j'ai deja commence a regarder comment eviter la montee de la vallee sur le plateau depuis St Jean en Royans jusqu' a Autrans
Olivier
Perso, ce qui me tenterai bien, ce serait un raid en ligne sur 3-4 jours, grosso modo de Autran à St Jean de Royan, en passant par la réserve des hauts plateaux.
La grosse remontée sur le plateau, je la sens moyen
C'est vrai qu'après tout, on n'est pas obligé de suivre le tracé officiel. Rien nous empêche d'établir notre propre itinéraire. Cependant, pour des question logistique, je suis quand même partisan d'un tour plutôt qu'une traversée.
Je vais donc étudier un trajet qui resterait sur le plateau.
J'avais cependant déjà remanié les deux premières étape en "shuntant" le crochet qui montait au pied du Pic St Michel. Du coup la première étape s'arrétait à La Chapelle en Vercors.
Ensuite en passant par le Col de la Chau, on diminuait sensiblement la deuxième étape.
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Titof6.9 a écrit :...
C'est vrai qu'après tout, on n'est pas obligé de suivre le tracé officiel. Rien nous empêche d'établir notre propre itinéraire. ...
Attention: les haut plateaux du Vercors sont une réserve naturelle donc interdits aux VTT ... sauf sur le parcours du GTV.
On peut d'ailleurs lire sur le site de la [GTV] que : Attention, la pratique du VTT est limitée à un seul itinéraire, la variante GTV.. Le texte officiel [ICI]
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9 a écrit :...
C'est vrai qu'après tout, on n'est pas obligé de suivre le tracé officiel. Rien nous empêche d'établir notre propre itinéraire. ...
Attention: les haut plateaux du Vercors sont une réserve naturelle donc interdits aux VTT ... sauf sur le parcours du GTV.
On peut d'ailleurs lire sur le site de la [GTV] que : Attention, la pratique du VTT est limitée à un seul itinéraire, la variante GTV.. Le texte officiel [ICI]
Merci Jerôme pour cette info primordiale.
Mais cela ne concerne que la réserve des haut plateaux, non ?
qui pourrait me dire la longueur et le dénivelé de la variante dans la réserve des hauts plateaux?
Sur le site GTV officiel, il y a tous les profils des étapes sauf celui la !
comme de plus, je n'arrive pas à trouver d'hébergements sur la réserve, il faut la faire dans la journée depuis par exemple Corrençon et ressortir de l'autre coté vers le col de Rousset ou en sens inverse bien sur.
J'ai redessiné la trace St Martin Col de Vassieux.
Il y'en a pour 55 kms et 1948 de D+ il y'a un refuge indiqué sur la carte IGN à cet endroit.
Jusqu'au col des Rousset ca fait 41 kms et 1400 m de D+. Il y'a aussi un gite d'étape
merci Titof pour cette réponse claire et rapide.
Comment fais tu pour avoir ces infos ? as tu déjà la cartographie du coin ?
moi je n'ai pour l'instant que Google Earth et il faut bien reconnaitre que le système de calcul de distance n'est pas top; en plus il n'y a rien pour le dénivelé.
concernant la carto., le vercors est malheureusement à cheval sur deux départements et je vais donc probablement abandonner CE3 pour essayer memorymap sur cette région
a + Olivier