[Rando VTT] : Transvolcanique 2008

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Buon giorno, come stai ?
dimanche, j'avais pas le même maillot donc pas facile de se revoir, en plus avec le monde qu'il y avait ...
Sympa quand meme de s'etre apercu

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

heureusement qu'on a le boulot pour se reposer de ce week-end. :lol:

Très belle rando avec une organisation au top.

Pour les bouchons, bien que ça fasse partie du jeu pour ce type de rando, je n'ai pas eu trop à m'en plaindre. Je dirais même que le 2ème jour, l'excuse était toute trouvée pour ne pas se cramer dans les raidards :oops:

En attendant que les traces soient publiées, qui pourrait nous indiquer le dénivellé exact? J'ai entendu les trucs les plus fantaisistes (ex: entre 1900 et 2500m de D+ le samedi)
bigmic91

Message par bigmic91 »

morbli a écrit : En attendant que les traces soient publiées, qui pourrait nous indiquer le dénivellé exact? J'ai entendu les trucs les plus fantaisistes (ex: entre 1900 et 2500m de D+ le samedi)
Selon les profils affichés par l'organisation, 81,5 Km avec 1900 m D+ samedi et 79,6 Km avec 1500 m D+ dimanche. Il sera intéressant de voir ce qu'on obtiendra avec nos traces..
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Après calage des altitudes , j'obtiens quelque chose comme :

D+2180m pour l'aller
D+1680m pour le retour

mais ce ne sont pas les données extraites de mon active log, j'ai betement fait une erreur de manip.

Vincent3569 bosse dessus et sera un peu plus précis je pense.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

bigmic91 a écrit :
morbli a écrit : En attendant que les traces soient publiées, qui pourrait nous indiquer le dénivellé exact? J'ai entendu les trucs les plus fantaisistes (ex: entre 1900 et 2500m de D+ le samedi)
Selon les profils affichés par l'organisation, 81,5 Km avec 1900 m D+ samedi et 79,6 Km avec 1500 m D+ dimanche. Il sera intéressant de voir ce qu'on obtiendra avec nos traces..
les topos sont en attente de validation du chef :wink:

Tekila m'a envoyé ça trace et j'ai pu faire la moyenne des traces (très proches, hormis dans le goulet pour monter au Puy de Dôme et 2 pertes de traces dans les singles pour rescendre vers Durtol et Blanzat) et recalé le tout sous CartoExplorer.

En avant première, ça donne ça :
1er jour :
Altitude maxi 1430 m (Col de la Croix Morand)
Déniv. montée 2400 m
Déniv. descente 1760 m
Distance totale 83 km

2ème jour :
Altitude maxi 1430 m (Col de la Croix Morand aussi)
Déniv. montée 1900 m
Déniv. descente 2500 m
Distance totale 78 km

C'est vrai que c'est une rando Top du Top, qui mérite très amplement son succès années après années (19 ème édition quand même), le tout, en dehors des grosses randos d'Or :!:
Il est juste un peu dommage qu'il y ait un peu d'"incivilité" et que ceux qui ne montent pas sur le VTT gènent ceux qui voudraient monter (ou au moins essayer de monter).
C'est certainement l'inévitable rançon du succès de ce genre d'épreuve et aussi une des raisons pour laquelle je n'en fait que très peu.

A plusieurs reprises, j'ai formé un bouchon derrière moi afin de laisser les marcheurs-pousseurs monter et de tenter de passer sur le VTT (sur les singles avant le lac d'Aydat) et, shame on me, pour la 1ère fois, on a un peu grillé le départ pour monter la Croix Morand sur le VTT avant la cohue.

Rendez-vous en 2009 pour la 20ième : il ne faudra pas se rater, les inscription sont completes en moins d'une semaine :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

J'y étais aussi avec le t shirt à l'arrivée, mais je n'ai vu personne , dommage!
C'est vrai que l'on a un peu piétiné, mais je pense que le parcours était très roulant ce qui n'a pas permis d'étaler le flux des concurrents. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait la queue sur les éditions 2006 et 2005
YVONR
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Au fait, c'était quoi vos numéros de dossard ?

Sur le site internet du photographe officiel de la TV, on peux voir les photos de tous les concurrents, classés par N° de dossard :!:
Ca permettrait de voir nos bignoles respectives :wink:

Je commence : 1121
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

vincent3569 a écrit :Au fait, c'était quoi vos numéros de dossard ?
209(un des 26 p'tits gars -et filles- du club Véloxygène présent ce week-end)
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

656 pour moi
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

pour moi c'est 1095 et tous les maillots fuschia sont les copains du club de Creuzier près de Vichy.
Samedi dernier on était sur le tour du canton de Vincent ,c'est vraiment un beau parcours, que l'on a un peu écourté =>70 Km
YVONR
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »