RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :... :arrow: le circuit qu'on a fait hier je mets au défi quelqu'un de le refaire sans GPS à moins de sortir sa carte ttes les 2 minutes, quand tu contournes 1 pré, puis 200 m de route et tu replonges le long d'1 haie, tu traverses en bayonette 1 village puis la cour d'1 usine, les enchaînements ne sont pas "naturels"
pour moi ce circuit, pour ceux qui l'apprécient, justifie complètement l'usage du GPS
:P nest-il pas :?: :?:
Et encore, même avec un GPS t'as intérêt à être vachement attentif aux changement de direction. :)

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit :...puis la cour d'1 usine ....
C'est vrai que le coup de la traversée d'une cour d'usine je ne l'avais encore jamais vu !!. Avec une petite chapelle en plus c'était assez ..... surprenant :!:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ASSGVTT
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASSGVTT »

Salut à tous,

alors qu'avez-vous pensé de cette rando ?
- les parcours vous ont-ils plu ?
- les dénivelés ....
- les ravitaillements....
- l'accueil / convivialité ....
- les rencontres ....

c'est le moment de vous exprimer en totale liberté. Toutes les remarques sont intéressantes et bonnes à prendre, défoulez-vous.....
pour que la prochaine édition (la 10°....., ça se fête!) soit encore plus belle.
Par avance, merci pour votre retour !!!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P hello, assgvtt, l'écran d'il y a quelques minutes était rigolo, inconsciemment on guettait ta réaction à nos propos ici et là :!: :!: :P

Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Désolé... je n'ai pas pu participer : pris par la fête du Vélo à Grenoble avec mon superbe cyclopolitain de 100 kg à vide :lol:
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
GPS garmin 510 et fenix 2
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ben...comme vous le dira sans doute Larsen, un peut déçu par le tracé. Moi je met ça surtout sur le compte du choix du parcours. C'est vrai que les paysages du 60 que j'ai fait il y'a deux ans m'avait semblé beaucoup plus sauvages. Cette année un peu trop de chemin de traverse et d'exploitation. Mais bon à ce que j'ai entendu dire, ça pas été facile de négocier certain passage...
L'accueil ? Toujours aussi chaleureux et sympa ainsi que le ravito qui sont achalandé de manière correcte. Mention spéciale pour le sauciflard :oops: :!:
Sympa aussi le petit casse croûte à l'arrivé qui vu le prix de la rando est plus qu' honnête.

En conclusion : continuez comme ça et à l'année prochaine !
Le topo du 38 kms est en cours de validation et devrait être en ligne très bientôt.

ASSGVTT
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASSGVTT »

Larsen tt a écrit ::P hello, assgvtt, l'écran d'il y a quelques minutes était rigolo, inconsciemment on guettait ta réaction à nos propos ici et là :!: :!: :P

Image
merci Larsen pour ton compte rendu complet (sur cyclocrampons), compte sur moi pour faire remonter les infos, et notamment sur les types de chemins.
Je n'ai pas fait pour ma part l'intégralité des parcours, mais uniquement certaines portions du 38-50 et 61 km. Je te trouve un peu dur sur la qualité des parcours, mais il est vrai que de ce côté-ci, nous n'avons pas de foret de pin où tu trouveras tes fameuses aiguilles !! mais il y a plutot des chemins agricoles !
Je ne sais pas si tu es venu les années précédentes, mais saches que nous changons de parcours toutes les années avec 3 secteurs différents, et l'an passé nous étions du coté de malval, Yzeron, st martin, et pt être que ces coins seraient plus à ton gout !!

merci en tout cas pour ton retour...et merci (aussi) pour tes compliments !
EB*

Message par EB* »

J'ai fait le 60 et dans l'ensemble je l'ai trouvé bien sympa hormis peut être quelques passages par des routes goudronnées. Mais bon! Rien de catastrophique :wink:
En tout les cas je félicite votre équipe pour l'organisation, l'acceuil et tout le travail occasionné.

EB*qui*n'a*malheureusement*aucune*trace*du*60 :cry: *...*c'est*bien*dommage!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et dire qu'on avait deux GPS sur le 38... :(

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »