RANDO VTT La virée des Grands Ducs 21/05 Mts du Lyonnais 69

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
EB*

Message par EB* »

Je viens de jeter un oeil et ... je viens de remarquer que j'ai rouler dans le beaujolais :shock: pour la virée des grands ducs.
Y'aurait pas un soucis ou je me plante dans ma géographie :lol:

EB*et*toujours*rien*pour*le*60*des*fois :arrow:

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

EB* a écrit :Je viens de jeter un oeil et ... je viens de remarquer que j'ai rouler dans le beaujolais :shock: pour la virée des grands ducs.
Y'aurait pas un soucis ou je me plante dans ma géographie :lol:

EB*et*toujours*rien*pour*le*60*des*fois :arrow:
Tu te plantes dans ta géographie :roll:
Erratum :oops: : on est un peu limite mais on a du y mettre les doigts de pieds :
Image
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
EB*

Message par EB* »

Je viens de faire une recherche concernant le pays du beaujolais.
Hormis une toute partie du parcours qui passe pas St Martin Lestra, le restant fait parti des Monts du Lyonnais.
:arrow: http://www.monts-du-beaujolais.org/fra/ ... m/pay_.asp

EB*qui*se*doutait*même*pas*qu'une*partie*de*ses*terres*font*parties*du*beaujolais :? *ben*ouais!
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

EB* a écrit :Je viens de faire une recherche concernant le pays du beaujolais.
Hormis une toute partie du parcours qui passe pas St Martin Lestra, le restant fait parti des Monts du Lyonnais.
:arrow: http://www.monts-du-beaujolais.org/fra/ ... m/pay_.asp

EB*qui*se*doutait*même*pas*qu'une*partie*de*ses*terres*font*parties*du*beaujolais :? *ben*ouais!
C'est ce que je disais : les doigts de pied! :wink:
De toute façon on peut mettre qu'un massif. Mais si c'est que ca, je changerai 8)

EB*

Message par EB* »

En effet ca serait bien mieux de corriger par "Monts du Lyonnais" ne serait ce que pour faire le trie par massif :wink:
En tout les cas moi aussi je suis surpris de constater qu'une partie de chez moi est dans le beaujolais :arrow: il y a par un gramme de champs de vigne digne de nom aux alentours (ou alors j'évite inconsciemment ces coins là :lol: ).

EB*qui*va*donc*se*dépêcher*à*planter*des*rangées*et*des*rangées*de*vignes*à*perte*de*vue*...*et*par*la*même*occasion*changer*de*nom*:Mr EB de Beaujolais*...*et*TOC :!:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

EB* a écrit :En effet ca serait bien mieux de corriger par "Monts du Lyonnais" ne serait ce que pour faire le trie par massif :wink:
En tout les cas moi aussi je suis surpris de constater qu'une partie de chez moi est dans le beaujolais :arrow: il y a par un gramme de champs de vigne digne de nom aux alentours (ou alors j'évite inconsciemment ces coins là :lol: ).

EB*qui*va*donc*se*dépêcher*à*planter*des*rangées*et*des*rangées*de*vignes*à*perte*de*vue*...*et*par*la*même*occasion*changer*de*nom*:Mr EB de Beaujolais*...*et*TOC :!:
Contrairement aux idées reçues, il n'ya pas que des vignes dans le beaujolais. Il y'a toute une partie à l'ouest que l'on appelle le beaujolais vert. Cette zone relativement escarpé, très boisée (par des douglas et non des sapins) retient toute l'humidité venant de l'ouest et permet ainsi aux vignobles situés sur les coteaux à l'est, de garder une certaine sécheresse pour la maturation du raisin.

Voilà, n'oubliez pas le guide ne partant :wink:

ASSGVTT
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASSGVTT »

Je vois que certains vttistes sont également calés en géographie !!
Pour compléter cette géo. régionale, et compléter le topo du 38km, je peux rajouter que les parcours ont traversé au total 18 communes.

Si vous prêts, je vous les cite : St Genis (le départ) et Ste Foy l'Argentière, Souzy, St Laurent de Chamousset, Haute Rivoire, Chambost Longessaigne, St Clément les Places, St Martin Lestra, St Barthélémy Lestra, Meys, Virigneux, Maringes, Véricelles, Grézieu le Marché, Pomeys, Aveize, Duerne, Montromant, et voilà le compte est bon !

Donc, en effet, nous sommes allés dans les Monts du Beaujolais !!!
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »