Y'aurait pas un soucis ou je me plante dans ma géographie

EB*et*toujours*rien*pour*le*60*des*fois

Modérateur : Modérateurs des Forums
Tu te plantes dans ta géographieEB* a écrit :Je viens de jeter un oeil et ... je viens de remarquer que j'ai rouler dans le beaujolaispour la virée des grands ducs.
Y'aurait pas un soucis ou je me plante dans ma géographie![]()
EB*et*toujours*rien*pour*le*60*des*fois
C'est ce que je disais : les doigts de pied!EB* a écrit :Je viens de faire une recherche concernant le pays du beaujolais.
Hormis une toute partie du parcours qui passe pas St Martin Lestra, le restant fait parti des Monts du Lyonnais.
http://www.monts-du-beaujolais.org/fra/ ... m/pay_.asp
EB*qui*se*doutait*même*pas*qu'une*partie*de*ses*terres*font*parties*du*beaujolais*ben*ouais!
Contrairement aux idées reçues, il n'ya pas que des vignes dans le beaujolais. Il y'a toute une partie à l'ouest que l'on appelle le beaujolais vert. Cette zone relativement escarpé, très boisée (par des douglas et non des sapins) retient toute l'humidité venant de l'ouest et permet ainsi aux vignobles situés sur les coteaux à l'est, de garder une certaine sécheresse pour la maturation du raisin.EB* a écrit :En effet ca serait bien mieux de corriger par "Monts du Lyonnais" ne serait ce que pour faire le trie par massif![]()
En tout les cas moi aussi je suis surpris de constater qu'une partie de chez moi est dans le beaujolaisil y a par un gramme de champs de vigne digne de nom aux alentours (ou alors j'évite inconsciemment ces coins là
).
EB*qui*va*donc*se*dépêcher*à*planter*des*rangées*et*des*rangées*de*vignes*à*perte*de*vue*...*et*par*la*même*occasion*changer*de*nom*:Mr EB de Beaujolais*...*et*TOC