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[Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Publié : 16 févr. 2009, 13:07
par jeromec
Bonjour,

En regardant de (très) pres la trace du topo FR-827
on s'appercoit qu'il devait y avoir pas mal de vent lorsque notre ami J. (auteur de cette trace) a pris le télécabine du Jaillet !!! :

Image


Il devait y avoir aussi pas mal de monde en bas vu le nombre de zig-zag au départ.

La critique est facile :wink: : pour me faire pardonner je corrigerai la trace ...... lorsque j'aurais fait le parcours ...

Re: [Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Publié : 16 févr. 2009, 13:25
par Fredo_S
jeromec a écrit :...je corrigerai la trace ....
Tu as peur que les cabines du telecabine se perdent en chemin ?

Publié : 16 févr. 2009, 20:36
par Larsen
:? j'ai l'explication avec les 3 photos suivantes :P
http://www.thesmokinggun.com/archive/ye ... vail1.html

Publié : 18 févr. 2009, 21:14
par franky34
ça, c'est un coup à s'enrhumer :lol:

Re: [Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Publié : 19 févr. 2009, 00:02
par Pierre57
jeromec a écrit :Bonjour,

En regardant de (très) pres la trace du topo FR-827
on s'appercoit qu'il devait y avoir pas mal de vent lorsque notre ami J. (auteur de cette trace) a pris le télécabine du Jaillet !!! :

Image


Il devait y avoir aussi pas mal de monde en bas vu le nombre de zig-zag au départ.
En parlant de vent : http://www.youtube.com/watch?v=-gPBstF1 ... =1&index=1

Perso, je me fais une crise cardiaque si ça m'arrive :mrgreen:

Re: [Topo FR-827]--> bizarrerie !!!

Publié : 19 févr. 2009, 05:20
par rimalou
Pierre57 a écrit : En parlant de vent : http://www.youtube.com/watch?v=-gPBstF1 ... =1&index=1

Perso, je me fais une crise cardiaque si ça m'arrive :mrgreen:
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille incriminer le vent dans cette affaire.
La télécabine monte (voir les écritures sur les courbes de niveau qui indiquent le sens de la pente et le sens du parcours de la trace).

La télécabine passe juste au-dessus d'un GR et c'est à ce moment du passage au-dessus du GR ( légèrement après le survol du GR dans le sens montant ) que la trace se met à suivre le GR.
Puis la trace quitte le GR quand celui-ci s'éloigne de trop de la trajectoire réelle de la télécabine pour revenir coller à la ligne droite de cette trajectoire.

On peut donc penser que le GPS utilisé pour l'enregistrement possède une fonction "snap" qui permet au pointeur de coller à la route la plus proche de la trajectoire réelle et que cette fonction est active pendant cette phase de l'enregistrement. De plus, ce GR est routable pour le logiciel de navigation, c'est à dire que le GPS à tendance à le suivre dès lors que la trajectoire réelle est proche de lui, c'est donc un GR "important".

Tout cela laisse à penser que le GPS est utilisé dans un mode routier.
Le snap en question est utilisé par les logiciels des GPS routiers pour forcer le pointeur représentant la position à rester collé à la route la plus proche, compte tenu de la précision de cette position.

D'acord pour l'affluence en bas, vu les zig-zag du départ.