Page 1 sur 1
[Livradois Forez] --> Recherche parcours sur 2 jours
Publié : 19 mai 2009, 21:54
par guillon-cottard
Salut à tous.
Je souhaiterais faire une rando sur 2 jours d'environ 150kms au total avec un dénivelé maximum de 3500m dans le parc du livradois forez avec un départ aux alentours de Chabreloche ou Ambert j'ai déjà un peu prospecté sur le site en essayant de regrouper plusieurs parcours mais je ne connaît pas du tout la région, est-ce que quelqu'un à quelque chose à me proposer ?
Publié : 20 mai 2009, 10:01
par vincent3569
qu'as-tu cherché et qu'as-tu trouvé ?
en combinant les 2 circuits
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=259 et
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2478 qui se rejoignent à Pierre sur Haute, tu en es à 120 km pour 3100 de D et tu as déjà quelque chose de copieux et conséquent

Publié : 23 mai 2009, 23:29
par guillon-cottard
Merci pour tes infos, effectivement j'avais le topo 2478 et je vais étudier avec le 259.
Publié : 24 mai 2009, 21:21
par vincent3569
Sinon, tu as le TBN VTT : le Tour des Bois Noirs à VTT.
190 km de raid VTT à travers tout le massif des Bois Noirsà faire sur 3-4 jours ou moins pour lesplus balèzes.
je ne connais pas le tracé exact du TBN, mais tu peux te renseigner ici :
http://vttclubboisnoirs.free.fr/ (il y a un post sur le forum :
http://lesboisnoirs.positifforum.com/l- ... rs-t91.htm)
Publié : 25 mai 2009, 14:15
par Lichi
Salut,
j'ai fait le 259 ce week end, et globalement c'est super sympas avec de longues ascension en foret pour la plupart donc tenable quand il fait chaud. Par contre, une fois sur le plateau, y'a plus d'arbres (y'a d'ailleurs plus grand chose)..... Je peux aussi te dire qu'à deux trois endroits, les chemins ont légèrement changé..... mais on s'y retrouve très bien, quitte à couper par les bois à pied sur 50m (peut être que c'est moi qui ait merdé à la navigation, mais ma collègue n'a pas vu non plus d'intersection)

Pas encore essayé l'autre, peut être bientôt....
EDIT: Sinon, tu peux contacter le centre VTT d'ambert aussi.... Et puis si tu es prêt à faire ça à une quarantaine de borne d'ambert, tu as aussi pas mal de chose du côté de St Bonnet le Château (cartes dispo à l'office du tourisme)
http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_244445
Publié : 26 mai 2009, 21:53
par guillon-cottard
Salut à tous,
Merci pour vos infos, j'ai réussit à tracer 2 parcours, un de 85 kms environ et un d'environ 150kms le tout entre pierre sur Haute et Laprugne avec des traces récupérées sur le site et je pense pouvoir les faire entre juin et aout et dans ce cas je ne manquerais pas de les mettre en ligne.
Bonne continuation à tous.
