Transvolcanique 2006

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

et voilà, c'est fait !!
bon, pour être honnête, ce matin j'ai un peu mal aux pates !

sur nos compteurs respectifs, nous avons trouvé, pour le 1er jour , ~84km avec 2000m de D+ en 6h et, pour le 2ème jour, ~82km avec 1500 de D+ en 5h (je ne suis pas certain pour le 2ème jour, mon GPS est tombé en panne de batterie vers Ternant :().
ce qui nous fait quand même un bon petit score : ~166km et 3500m de D+ en 2 jours, le tout à 15 de moyenne :!:

mais au delà des chiffres, ce que je retiens surtout, c'est la beauté des paysages qu'on traverse (le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne) et la qualité superlative de l'organisation.
même le temps était de la partie (un peu frais le dimanche à mon goût, mais vu la pluie qui était tombée à sceau 2 jours plus tôt, je ne me plains pas !!)

vraiment, la Transvolcanique, c'est un truc à faire ! exceptionnel je vous dis :!:

et un petit bonjour à Baladou qui avait mis un badge avec son pseudo et son avatar, espérant que des Utagawistes viennent le voir !
la rencontre a été courte, mais sympa.

à bientôt, peut être, sur les chemins d'Auvergne !

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

vincent3569 a écrit :~82km avec 1500 de D+ en 5h
La vache :shock: vous avez la caisse les gars :!:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

La trace, la trace !
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

vincent3569 a écrit :et un petit bonjour à Baladou qui avait mis un badge avec son pseudo et son avatar, espérant que des Utagawistes viennent le voir !
la rencontre a été courte, mais sympa.

à bientôt, peut être, sur les chemins d'Auvergne !
Vraiment très très heureux d'avoir fait ta connaissance. Malheureusement nos emplois du temps respectifs (toi sur ton vélo, moi derrière un stand de ravitaillement - qu'est-ce que ça bouffe ces vététistes !!!) ne nous ont pas permis de bavarder bien longtemps... En tous cas bravo pour tes chronos... et merci pour tes compliments !

J'en profite aussi pour "dénoncer" l'optimisme de CartoExploreur dans le calcul des dénivelés et je pense qu'il serait assez raisonnable d'appliquer un coefficient de 0.75 ou 0.8 à la valeur annoncée... en tous cas, dans l'exemple présent, ça colle assez bien (2500+1800 annoncés, 2000+1500 réalisés).

Ps. Si tu as des difficultés pour tracer la fin du parcours retour (cause gps off), fais-moi signe.
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

euh, vous m'avez enduit avec du doute :(

je viens de vérifier mes traces et je me suis planté :
comme je l'ai écrit dans le post précédent, les batteries de mon gps ont rendus l'âme avant la fin (~8km de l'arrivée) et on a mis 5h pour arriver jusque là et c'est sur ce temps que je me suis basé !
en fait on a mis 20 minutes de plus :oops:

je corrige donc : 1500m de D+ en 5h20

en fait sur la Transvolcanique, le + dur, c'est la fin du 1er jour et le début du 2ème : quel que soit le chemin par lequel on arrive et on repart du Mont-Dore, il y a une super grimpette à la clé.

le 1er jour est donc sur un profil montant (2300m de D+ et 1700m de D-) et on est obligé de garder des réserves alors que le 2ème jour est sur profil descendant (1600m de D+ et ~2000m de D-) et on peut enfin lacher les freins et se tirer la bourre :D !!

je veux bien mettre la trace, mais il y a un trou de ~8km à la fin, et je suis incapable de dire par où on est passé : je ne sais si c'est super intéressant.
le mieux serait que Baladou (comme le Puy du même nom, je viens de faire le rapprochement en regardant la carte) mette la trace en ligne (maintenant que le "véto" est passé, il aura peut être moins de réticences)

sinon, voilà un lien pour faire un download du tracé et de la denivellée, ça permet de se rendre compte du truc.
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... D456236338
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Je confirmes le plus dure c'est la monté au mont dore après l'arrivée ( et la petite biere) à la bourboule . Il y a des pur et dur qui refuse de mettre leur vélo sur les navettes pour gagner l'hotel.
C'est une des plus belle rando. Je l'ai faite par tous les temps et même abandonnée une année ou la pluie ne nous a pas quittée le 2ème jours . La pouzolanne a usé completement mes plaquettes de frein.
Superbe organisation toujours au TOP
YVONR
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »