Page 1 sur 2

Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 26 févr. 2013, 21:51
par morbli
Bonjour,
nous préparons notre sortie annuelle avec quelques copains du club. Cette année nous faisons la Traversée de l'Ouest du Massif Central, de Volvic à Cahors.

Nous passons par le Puy Mary et par la fameuse Brèche de Rolland. Les différents topos et CR lus indiquent qu'il y a un portage avec désescalade et escalade. Mais sans plus de précision.

D'où ma question à ceux qui l'ont déjà pratiqué: quel est le niveau de difficulté, combien de temps ça dure, est-ce dangereux ou casse gueule?

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 27 févr. 2013, 17:32
par Frederic
Il y a des papy, mamy qui s'y risquent. Rien d'insurmontable ça dure quoi 10/20 m dans du rocher mais rien de dangereux, juste faire attention de ne pas glisser, seuls les cailloux pour amortir
exemple d'une photo sur le web Image

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 27 févr. 2013, 19:33
par morbli
Super,
merci beaucoup pour ta réponse.
yapuka, j'ai hâte d'être à fin mai :D

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 01 mars 2013, 14:05
par G2B
Tu faire la traversée ouest de Volvic à Cahors ... la Brèche de Rolland c'est celle au fond du Cirque de Gavarnie ? ça fait un sacré détour non ?
Je te déconseille tout de même de ne pas passer par l'échelle des sarradets avec ton vélo, l'anciennne route est plus accessible tout de même.

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 01 mars 2013, 14:49
par Frederic
....par le Puy Mary et par la fameuse Brèche de Roland
Nous aussi on en une brèche de Roland :mrgreen:

http://www.google.fr/search?q=puy+mary& ... 20&bih=961

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 01 mars 2013, 15:55
par G2B
:lol: ben c'était un sacré énervé ce Roland ! il pouvait pas les contourner nos montagnes :shock:

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 05 avr. 2013, 07:59
par elmanuel
salut,
j'ai organisé le Raid Volcanique en 2011 de Aydat au Lioran : 30 vététistes.
Nous sommes passés du Puy Mary au Puy Griou par la Brèche de Rolland.
Tu peux me contacter par message personnel sur ce forum, je t'enverrai ma trace. Bon portage, mais possibilité d'éviter l'escalade par les roches comme sur la photo plus haut.
Bon raid.

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 05 avr. 2013, 20:45
par Garik
elmanuel a écrit :Tu peux me contacter par message personnel sur ce forum, je t'enverrai ma trace.
Et pourquoi ne pas la publier sur le site, comme ça tout le monde pourrait en profiter, non ??? :?

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 19 août 2020, 13:19
par xtracker49
Je l'ai fait seul il y a quelques années, le portage pour monter au Puy Mary est quand même assez tendu. L'autre côté de la brèche est plus facile.
Si vous êtes plusieurs c'est tout bon. Un touriste belge est monté en même temps que moi juste derrière, simplement pour soulager le poids du vélo si je me retrouvais et déséquilibre.

Re: Puy Mary - Brèche de Rolland

Publié : 20 août 2020, 10:01
par markitos
J'espère pour eux qu'ils sont redescendus depuis 2013 :lol: