Page 1 sur 1

[Présentation] un bleu du pays de la Chartreuse (la verte !)

Publié : 14 juin 2008, 22:28
par lebaron
Bonjour

En regardant comment utiliser un "gadget" GPS dont je viens de doter mon VTT (X-control 310), j'ai re-découvert ce site, plutôt bien fait, et cela donne des idées sur les secteurs praticables aux alentours de chez soi (dans mon cas, Voiron).
Effectuant de temps à autre des sorties autour du Lac de Paladru avec des amis aussi "affutés" que moi (~1 sortie de 25-30km tous les 2-3 semaines: cela correspond à un minimum pour rester crédible entre 35 et 50 ans), je pense regarder maintenant un peu plus du côté des pentes de la chartreuse (le Massif, hein !).

Dans la mesure où la pratique du VTT reste quantitativement relativement limité, je trouve le principe de partage de Topo intéressant sans trop risquer de provoquer des surfréquentations d'itinéraires.

Quand j'aurai terminé de reconnaître tous les cul-de-sac ou portages des chemins autour de Voiron (pour cela je vous conseille l'ascension de La Vouise), je finirai peut-être par trouver un itinéraire digne d'être mis en ligne.

A bientôt sur les chemins

Publié : 14 juin 2008, 22:49
par maxou45
hello lebaron
bienvenue sur ce site, je suis certain qu'il t'apportera toute l'aide que tu recherches pour l'utilisation de ton GPS.
Fait vite l'inventaire de tes "cul de sac" et revients nous vite avec tes traces.

Publié : 14 juin 2008, 22:52
par Tgv Bob
bienvenue sur Utagawa lebaron

Publié : 15 juin 2008, 09:07
par gerald_83
Bienvenue Lebaron sur ce site qui je l'espère répondra à tes attentes et sera un lieu de partage :wink:

Publié : 15 juin 2008, 16:47
par Garik
Salut Lebaron, soit le bienvenu sur Utagawa Je suis sur que tu trouveras toutes les réponses à tes questions :)