Page 1 sur 1

Que doit on faire ?

Publié : 18 mars 2017, 23:39
par Vtt_QPS
Bonjours.

on est sensé respect le Code de la route, je pense que sur le principe tout le monde est d'accord avec ca .

Oui , mais .........

Si l'on suit une trace ( un chemin de Grande Randonnée) récupérer sur le site de la commune, référence sur le site du département et de la région, le tout sous les directives de l'office de tourisme, qui nous indique la marche à suivre pour télécharger la trace Gpx et nous donne la version papier et que cette trace emprunte un sens interdit ( sauf riverains) que doit on faire ??

Si je passe suis-je verbalisable ?

Cela ressemble à une blague , vu le nombre d'administrations (surtout des locale) qui sont cités ci-dessus, mais ce n'est pas une blague , c'est vraiment du vécu.

Re: Que doit on faire ?

Publié : 19 mars 2017, 11:05
par tamaro
Ben c'est évident, tu roules à reculons :mrgreen:

Re: Que doit on faire ?

Publié : 19 mars 2017, 12:39
par Vtt_QPS
tamaro a écrit :Ben c'est évident, tu roules à reculons :mrgreen:
Image

C'est vrais que je suis blond :lol:

Re: Que doit on faire ?

Publié : 19 mars 2017, 12:57
par velociraptor35
je te dirais tout dépendra de celui qui te verra prendre le sens interdit si il te considère comme un randonneur ou comme un usagé de la route et puis tu as le riverain irascible qui lui te demandera de ne plus passer de façon virulente dans la grande majorité cela se passe plutôt bien , chez moi j'ai plusieurs cas comme celui ci et cela c'est toujours bien passé .
Si tu as la trace papier et que le dessin d'un vtt y est les gens ne peuvent rien dirent .

Re: Que doit on faire ?

Publié : 19 mars 2017, 13:11
par Vtt_QPS
sur le document de l'office de tourisme, il y a écrit chemin accessible au marcheur , au cavalier et au cycle ( attention certains passages difficiles à vélo, vtc et vtt préconisé ).
En général, il n'y a pas de soucis avec les riverains.Le souci vient quand, tu as la police municipale au bout du chemin. :roll: