Page 1 sur 1

[Danger] --> La Berce du Caucase

Publié : 07 sept. 2021, 15:57
par Larsen
Je relaie ici une info publiée sur notre forum par Laurent et qui , amha, mérite une large diffusion
Un article informe des mésaventures survenues à un vététiste aux alentours de Belfort :oops: :evil:
France Bleu a écrit : Territoire de Belfort : un vététiste gravement brûlé par une plante toxique
C'est une plante dangereuse qu'a croisée Sébastien, originaire de Giromagny. Lors d'une balade avec des amis, la sève de la Berce du Caucase a entrainé une très forte réaction, le brûlant au deuxième degré sur tout le mollet. Le vététiste veut alerter sur cette plante aux effets méconnus.
Lire la suite ici:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... sW5RTI5x1c

Re: [Danger] --> La Berce du Caucase

Publié : 07 sept. 2021, 19:31
par Yannos
Whaou... c'est effrayant.
Merci Larsen pour l'info.

Re: [Danger] --> La Berce du Caucase

Publié : 07 déc. 2021, 15:12
par gerald_83
Oh la vache ...... :shock:

Merci pour cette info

Re: [Danger] --> La Berce du Caucase

Publié : 07 déc. 2021, 18:49
par Friserando
C'est absolument dégoûtant à l'heure du diner, depuis que Jacques n'est plus le directeur de l'Alsace on laisse passer n'importe quoi dans ce journal :mrgreen:
Ayant habité quelques dizaines d'années dans le territoire et connaissant bien l'excellent chocolatier de Giromagny, je me demandais comment ce VTTiste a fait pour se badigeonner ainsi les mollets avec la sève :?: