Je vous suggère ceciarbanais83 a écrit :Je galère car je dois redimensionner toutes mes photos avec photofiltre avant de les passer dans imageshack. Mais bon grace au tutoriel de Gérald je progresse un peu.
c'est un petit soft gratos qui diminue automatiquement le poids des photos.
Je m'en sers pour envoyer les pix aux copains, à la famille par mail et aussi pour les charger plus vite chez Image shack. Rapide fiable et simple.
Pour exemple, il passe une photo de 2 Mo à 200Ko en 1 clic.
"VSO Image Resizer réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers. Idéal pour redimensionner, compresser, organiser, convertir dans un format différent, dupliquer, retailler, ou importer vos images depuis une carte mémoire. Ce logiciel gratuit permet d'envoyer vos photos par e-mail, ou de les transférer vers un Ipod ou autres baladeurs. Il peut traiter par lot un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur. Le logiciel supporte même le format RAW natif des appareils photos numériques. VSO Image resizer est intégré dans Windows, clic droit sur vos images puis sélection d'un profil de conversion"