[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

arbanais83 a écrit :Je galère car je dois redimensionner toutes mes photos avec photofiltre avant de les passer dans imageshack. Mais bon grace au tutoriel de Gérald je progresse un peu.
Je vous suggère ceci

c'est un petit soft gratos qui diminue automatiquement le poids des photos.
Je m'en sers pour envoyer les pix aux copains, à la famille par mail et aussi pour les charger plus vite chez Image shack. Rapide fiable et simple.
Pour exemple, il passe une photo de 2 Mo à 200Ko en 1 clic.

"VSO Image Resizer réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers. Idéal pour redimensionner, compresser, organiser, convertir dans un format différent, dupliquer, retailler, ou importer vos images depuis une carte mémoire. Ce logiciel gratuit permet d'envoyer vos photos par e-mail, ou de les transférer vers un Ipod ou autres baladeurs. Il peut traiter par lot un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur. Le logiciel supporte même le format RAW natif des appareils photos numériques. VSO Image resizer est intégré dans Windows, clic droit sur vos images puis sélection d'un profil de conversion"

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Superbes photos, et le topo a l'air tip-top!
je fais comme toi ttes mes photos st redimensionnées dans photofiltre puis uploadées avec casimages (plus rapide que imageshacks)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

imageshack possède un outil pour redimensionner les photos lors de l'upload, pourquoi passer par des softs externes ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Garik a écrit : pourquoi passer par des softs externes ???
J'aime bien aussi parfois ( souvent :lol: ) les recadrer: enlever un fil électrique, les flatter avec un coup de sharp, donner un coup de TF/TC pour les contre-jours, mettre un contour en agrandissant l'espace de travail pour du texte, donc avec photofiltre pour le VTT, simplissime et gratuit, ou avec photoshop pour les "belles photos".
Qd je suis lancé je mets moins de 2 minutes par photo, ça m'amuse et me permet de prolonger la sortie VTT d'1 certaine manière
Je ne fais rien dimensionner à l'hébergeur (essayer casimages c'est l'adopter) avant d'uploader ttes mes photos sont à la largeur maximale acceptée par le forum de cyclOcrampOns (900max) donc je les mets à 895 :P
@+, ça boume sinon?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ça va oui, et toi ? Tu te décides à déjeuner avec moi un midi de présence parisienne ?? :wink: :wink:

Je ne parlai bien sur que des photos qu'on veut balancer vite fait sur un forum...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Garik a écrit :imageshack possède un outil pour redimensionner les photos lors de l'upload, pourquoi passer par des softs externes ???
Oui ce serait effectivement plus rapide.
Mais en suivant la méthode de Gérald quand je redimensionne une photo de 1.7 MO en 800 par 600 cela ne change en rien son poids.
Et lorsque que je fais un copier coller de l'adresse la photo ne s'affiche pas directement dans le corps du texte.
Si je passe par Photofiltre alors là oui le passage en 800 par 600 fait retomber le poids de la photo vers les 200 KO et là après le passage par imageshack la photo apparait bien directement dans le corps du message. :wink:
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Super arbanais83!
Les paysages , la lumière et les couleurs sont grandioses.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit :imageshack possède un outil pour redimensionner les photos lors de l'upload, pourquoi passer par des softs externes ???
Parce que vous avez la "chance" d'habiter dans des régions à forte densité de population et donc de bénéficier d'un débit important.
Pour info, là où je réside, le maximum est de 1 Méga (si y a pas plus de 10 mecs connectés) avec des déconnexions intempestives (terme employé par Orange). Donc je dois redimensionner avant d'envoyer sinon vous aurez mes photos d'automne en été :lol:

Image

Ceci dit, les photos de Larsen et Arbannais me donne envie d'aller rouler "ailleurs" :D Merci à vous
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Arbanais ton CR est un délice... penses à mettre un lien sur la page de ce topic ou les photos liées à la trace utagawavtt... c'est vraiment une incitation à utiliser du haut débit :lol: sur les fils et d'aller y flâner sur le terrain...
Merci ! :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Coteaux du Lyonnais, très très beaux aujourd'hui. @+
Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »