[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par Larsen »

Joli regard sur cette forêt, bravo.
Je trouve très agréable de se faire une idée des terrains de jeux des uns et des autres.

@ titof, si tu devais m'en conseiller un de topos dans les alentors du Lac des Sapins, tu me conseillerais lequel?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit :Joli regard sur cette forêt, bravo.
Je trouve très agréable de se faire une idée des terrains de jeux des uns et des autres.

@ titof, si tu devais m'en conseiller un de topos dans les alentors du Lac des Sapins, tu me conseillerais lequel?

:D Merci Larsen pour tes encouragements.
Je suis encore loin d'être à ton niveau mais je vais faire de mon mieux!
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Garik a écrit :Et voilà petite sortie (enfin petite pour moi :mrgreen: ) en compagnie de Erich2o en vallée de Chevreuse, pour sa première sortie longue, typée XC sportive...

Alors bien sûr pour sa première, j'ai essayé de lui faire du très bon, sans être trop dur. Au final la trace nous donne un gentil 36,6Km pour 726m de D+.
Je lui ai donc réservé, quelques magnifiques singles du bois de Trappes, le chemin de Jean Racine du coté de Port Royal des Champs, la montée de la forêt de la Madeleine, un petit passage dans St Remy, la côte du Bois d'Aigrefoin, la remontée vers Chateaufort en passant par "Les cent marche", la remontée vers Guyancourt s'est faite en suivant le cour de la Mérantaise, puis la côte de la maison forestière à Mérantais et voilà retour dans nos pénates.

Voili voilou, j'espère que malgré les quelques douleurs Erich2o s'est bien amusé et qu'il à apprécié tous ces jolis petits coins que je lui est fait découvrir.

La trace, bien que partit le nez au vent, je crois que c'est pratiquement une Ancienne J-R, peut être 2008 ou 2007... :mrgreen:
Je confrime :D :D :D SUPER SORTIE :!: comme dit Garik, ma premiere heuh :oops: "longue sortie" et premiere egalement a etre a deux ! des endroits magnifiques, de joli paysage...enfin super quoi :D

Un peu juste en eau :? la poche a eau ne fait que 2 litres, donc, la prochaine fois je prendrai egalement 2 petites bouteilles d'eau en plus... quelques bonnes crampes vers la fin :evil: mais avec le bonheur d'en avoir pris plein les yeux, merci Garik ! :D
Yéti 575- Etrex 30
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Je ne résisite pas maintenant que je maitrise les diapos flickr 8) à vous faire partager une des plus belles randos que l'on peut faire dans l'Hérault, au départ de St Guilhem le Désert.
Du gros VTT de montagne qui demande beaucoup d'efforts en montées comme en descente, car on se fait brasser continuellement par la caillasse du Sud. De très jolis secteurs techniques avec beaucoup d'épingles à négocier en bordure de précipice, mais aussi de supers singles dans la forêt de st guilhem.
Le zesty correctement chaussé, s'est très bien comporté dans cette sortie "all-mountain"; et s'est trouvé dans son élément.
Vous apercevrez dans ce diapo des clichés du village de st ghuilhem (150 m), mais aussi le superbe cirque de l'infernet avec sa construction gallo romaine, mais aussi des panoramas vers le Pic Baudille avec son antenne rouge et blanche, passage le plus haut de la sortie, à un peu plus de 800 m, et aussi quelques photos des falaises environnantes, et les singles du Sud.

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Superbes tous ces derniers diaporamas :D le tout dans des paysages magnifiques

Merci :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Magnifique diaporama Tekila! :!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bravo à tous pour tous ces diaporamas, merci de nous faire rêver, grâce au nouvelles possibilités du site tout le monde va s'y mettre et c'est très bien comme ça :D
Merci donc aussi à tous ceux qui ont travaillé pour notre plaisir :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen a écrit :...
@ titof, si tu devais m'en conseiller un de topos dans les alentours du Lac des Sapins, tu me conseillerais lequel?
Sans hésiter je te proposerais le topo présenté ci-dessus (Topo FR-732 Autour de Ranchal). Le Mont Pinay est bien plus sauvage et rare de touriste que les berges du lac. Le problème c'est que le départ n'est pas au lac des sapin même, mais un peu plus au nord. L'idée serait de le récupérer grâce au Topo FR-2429, Du Lac Des Sapins au Bois Brûlé.
Sinon y'a le Topo FR-776, Lac des Sapins - Crêt des 4 bornes qui est pas mal.

Si jamais tu décides d'y trainer tes crampons des fois que je sois dans le coin. C'est avec plaisir que je ferai le guide. 8)

@+

@Tekila : tes photo de St Guilhem sont magnifiques et me rappellent bien des souvenirs. A mon avis c'est un des meilleurs spot de VTT que je connaisse
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Titof6.9 a écrit :
Larsen a écrit :...
@Tekila : tes photo de St Guilhem sont magnifiques et me rappellent bien des souvenirs. A mon avis c'est un des meilleurs spots de VTT que je connaisse
c'est pas faux, c'est un superbe terrain de jeu
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Titof6.9 a écrit :Si jamais tu décides d'y trainer tes crampons des fois que je sois dans le coin. C'est avec plaisir que je ferai le guide. 8)
T'envisage donc être devant ?
Bon ok c'est pour :lol: :lol:
Allez je :arrow:

EDIT : Et au passage, hop gourou ! :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le café du site »