Pierre57 a écrit :Hier AM, profitant de sa venue au pays des frères Schleck, Garik et bibi avons été rouler entre Dudelange et Esch sur les vestiges des mines de fer pour une petite initiation à l'archeologie industrielle en VTT
Singles à "profil descendant"

et petits passages techniques au programme. Le ciel se couvrant de plus en plus, nous avons écourté la sortie (30 bornes) et bien nous a pris car la pluie s'est mise à tomber à peine arrivé aux voitures.
Des photos ASAP ( en fait dés que l'icone de ma carte SD daignera s'afficher sur l'ordi

)
Au compteur j'ai 35Km pour 755m de D+
Le spot est vraiment fantastique, bon au Luxembourg étrangement les profils descendants comportent beaucoup de montées

mais je suis content mes deux sorties de ma semaine Luxembourgeoise, elles m'ont montré que même si je ne suis pas (et ne serai jamais) un grimpeur, je ne suis pas si mal que ça dans les côtes, je crois que Pierre ne m'a pas trop attendu finalement...
Pour vous dire un mot sur les "petits passages techniques"

nan mais qu'est ce qu'y faut pas lire...

Alors ce que Pierre appel comme ça, ce sont des trucs monstrueux, genre des descentes à 60/70° dans la caillasse et le sol glissant à souhait, le genre de trucs que seul un bon trialiste se permet de passer sur le vélo, ce que bien sûr par moments je n'ai pas fait... Mais finalement j'en ai passé pas mal sur le vélo et je suis assez content de moi malgré des pneus pas du tout adaptés à la situation.
Encore un grand merci à Pierre pour cette super chouette après midi pas ensoleillée, mais bon, super sympa quand même.
Le diaporama :
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fyann.brochard%2Falbumid%2F5498131521196929921%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
et le résumé complet (pas encore eu le temps de le faire) ici :
http://aventures-vtt.blogspot.com/
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !