[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par antilolo »

On perd pas mal sur la qualité des photos quand même :? Je vais revoir ma copie pour la prochaine fois.
luidji76 a écrit : Sur la vidéo, tu suis un autre VTTiste, je me demande si tu vas le rattraper... suspense.... puis + rien :(
M...e alors, je reste sur ma fin :lol:
J'ai filmé d'une main et le terrain est devenu plus pentu, donc j'ai coupé, pour éviter de finir en "vidéogag embarqué".
D'ailleurs en parlant de vidéogag, j'ai raté de peu un beau soleil de mon collègue dans la dernière descente, sinon j'aurais ouvert un nouveau topic sur le bar "Vidéogag, postez vos plus belles cascades" :mrgreen:

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Vs avez suivi le topo de titof6.9? J'y étais ce jour là, en mars 2007, on comparait les qualités respectives des GPS.
ce séjour t'aura donné une bonne vision des MdL, avec passages aux endroits emblématiques, te reste à découvrir les enchaînements plus ludiques, y en a un paquet!
Je ferai le guide avec plaisir lors d'un de tes prochains séjours chez les Gônes :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Hier AM, profitant de sa venue au pays des frères Schleck, Garik et bibi avons été rouler entre Dudelange et Esch sur les vestiges des mines de fer pour une petite initiation à l'archeologie industrielle en VTT :lol:
Singles à "profil descendant" :roll: et petits passages techniques au programme. Le ciel se couvrant de plus en plus, nous avons écourté la sortie (30 bornes) et bien nous a pris car la pluie s'est mise à tomber à peine arrivé aux voitures.
Des photos ASAP ( en fait dés que l'icone de ma carte SD daignera s'afficher sur l'ordi :mrgreen: )
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

[quote="luidji76"]Bien pour une 1ère :) C'est pas encore du JPR, mais ça viendra :lol:
Après la 40 ème seconde j'ai des images saccadées, est-ce normal :?:
Regardes ton avatar Luidji, ça doit venir de là :lol: :lol: :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

franky34 a écrit :
luidji76 a écrit : Regardes ton avatar Luidji, ça doit venir de là :lol: :lol: :lol:
EXCELLENT :!: :!: :lol: :lol:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit :Vs avez suivi le topo de titof6.9? J'y étais ce jour là, en mars 2007, on comparait les qualités respectives des GPS.
ce séjour t'aura donné une bonne vision des MdL, avec passages aux endroits emblématiques, te reste à découvrir les enchaînements plus ludiques, y en a un paquet!
Je ferai le guide avec plaisir lors d'un de tes prochains séjours chez les Gônes :wink:
Non, on a suivi celle ci
Effectivement, je m'attendais a des descentes plus ludiques, là on a eu du bon cassant qui masse bien les bras :mrgreen:
Au plaisir de se faire guider un de ces 4 8)
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Ce matin, petite sortie de 35 Km. Le parcours est prêt, il n'y a plus qu'à prendre le vélo et rouler. ce matin, pas de maillot Utagawa :( . Je sors de la cour, et j'aperçois un peloton d'une vingtaine de Vététistes qui passe au bout de la rue. Ni une ni deux, je décide de les rejoindre. Je passe des attardés, puis salue ceux qui attendent. Je reviens enfin sur les premiers, mais décide à ce moment là de ne pas suivre la même route. Je prends donc la direction du Bois de Bourlon, fait mon petit tour habituel. Pause barrette de céréales. Voilà le groupe de toute à l'heure qui arrive. On discute, c'est au tour des attardés de nous rejoindre, je n'ai pas encore eu le temps de leur demander s'ils connaissent Utagawa, et là, la question qui tue: C'est toi Tgv Bob? je reconnais ton vélo!!!! :shock:
Rencontre avec Baloo59 et Sunnmençal :D .
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Eh oui Robert, la célébrité c'est ça, ils ne t'ont pas demandé un autographe ? :lol: Ni pris en photo :?: Moi au moins je l'ai fait :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Tgv Bob a écrit :.... Pause barrette de céréales......
:shock: Je me pose des questions, Robert, c'est pas toi qui nous a mis une photo il y a quelque temps d'une plantation "fumante" ? :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pierre57 a écrit :Hier AM, profitant de sa venue au pays des frères Schleck, Garik et bibi avons été rouler entre Dudelange et Esch sur les vestiges des mines de fer pour une petite initiation à l'archeologie industrielle en VTT :lol:
Singles à "profil descendant" :roll: et petits passages techniques au programme. Le ciel se couvrant de plus en plus, nous avons écourté la sortie (30 bornes) et bien nous a pris car la pluie s'est mise à tomber à peine arrivé aux voitures.
Des photos ASAP ( en fait dés que l'icone de ma carte SD daignera s'afficher sur l'ordi :mrgreen: )
Au compteur j'ai 35Km pour 755m de D+

Le spot est vraiment fantastique, bon au Luxembourg étrangement les profils descendants comportent beaucoup de montées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je suis content mes deux sorties de ma semaine Luxembourgeoise, elles m'ont montré que même si je ne suis pas (et ne serai jamais) un grimpeur, je ne suis pas si mal que ça dans les côtes, je crois que Pierre ne m'a pas trop attendu finalement... :?
Pour vous dire un mot sur les "petits passages techniques" :shock: :shock: nan mais qu'est ce qu'y faut pas lire... :wink: Alors ce que Pierre appel comme ça, ce sont des trucs monstrueux, genre des descentes à 60/70° dans la caillasse et le sol glissant à souhait, le genre de trucs que seul un bon trialiste se permet de passer sur le vélo, ce que bien sûr par moments je n'ai pas fait... Mais finalement j'en ai passé pas mal sur le vélo et je suis assez content de moi malgré des pneus pas du tout adaptés à la situation.

Encore un grand merci à Pierre pour cette super chouette après midi pas ensoleillée, mais bon, super sympa quand même. :mrgreen: :mrgreen:

Le diaporama :
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fyann.brochard%2Falbumid%2F5498131521196929921%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

et le résumé complet (pas encore eu le temps de le faire) ici : http://aventures-vtt.blogspot.com/
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »