[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par jeromec »

Yannos a écrit :C'est les aiguilles d'Arve derrière Larsen ?
Yes!!

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Salut Larsen, superbe coin et bien jolie rando.
Je viens de trouver tes posts sur Cyclocrampons et les liens sur Grevtt.
Pour infos le poussage portage c'est combien de temps sur cette rando, c'est le genre de rando où le D+ me conviens bien et sur laquelle les poussages portages semblent ne pas être dissuasifs ?
Si 3 ou 4 randos de ce genre sont possible dans ce coin là j'en ferais bien la destination d'un de mes prochains raids d'été.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'est difficile de te donner plus de détails que ce que j'ai écrit sur cyclOcrampOns: certains disent tout passer ou presque sur le vélo. Le poussage n'est pas rébarbatif, on a été un peu essouflé à cause de l'altitude, mais j'étais telement bien dans ce décor que je me souviens avoir dit à Jerome alors qu'on poussait pour monter à la Plagnette que ça me donnait des ailes, j'étais prêt à courir avec le vélo à la main. Le portage est anecdotique: 5 à 10' maxi pour jérome qui testait la position (il s'entrainait pour son projet secret que j'ai juré de rien dire :mrgreen: ) , j'ai porté sur le dos 2' moi aussi en testant le portage roues en avant, 1 main qui tient la pédale , l'autre la jante de la roue avant, je préfère roues derrière comme jerome sur la photo, sinon j'ai porté bec de selle sur l'épaule.
Suivant son niveau et son vélo, on peut aussi porter à la descente, sur de courtes sections mais à plusieurs reprises :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

arbanais83 a écrit :Pour infos le poussage portage c'est combien de temps sur cette rando, c'est le genre de rando où le D+ me conviens bien et sur laquelle les poussages portages semblent ne pas être dissuasifs ?
Le plus gros portage/poussage est pour passer le col des cerces (environ 1/2 heure). Le 2 eme portage pour passer le col de la plagnette est plus moins difficile.
arbanais83 a écrit :Si 3 ou 4 randos de ce genre sont possible dans ce coin là j'en ferais bien la destination d'un de mes prochains raids d'été.
Tiens ca me rappelle que j'avais prévu au début de l'année de faire un raid de 4ou 5 jours dont la première étape à le même début que celle d'hier. Il me semblais que j'avais fait un post mais je ne le retrouve pas :oops: . Il s'agissait de faire la traversée des hautes alpes : [comme ca]. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, et n'oublie pas les hautes alpes c'est 300 jours de soleil par an !!!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: 1/2H, j'ai pas vu passer ! je croyais 10' maxi :oops:
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen a écrit ::shock: 1/2H, j'ai pas vu passer ! je croyais 10' maxi :oops:
Dans les 2 cas cela me va bien ! donc celle-là je la garde sous le coude :mrgreen:
Jeromec j'ai regardé ton tracé en 5 étapes dans les hautes alpes ( superbe)
Sur Google Earth on voit même le single ( haut) montant à flanc qui vous à donné les lacs et pour lequel Larsen avait demandé des renseignements.
Je n'utilise pratiquement jamais Earth car j'ai plus l'habitude de Géoportail et sa carte IGN, mais j'admets que c'est très agréable à suivre ainsi ton tracé en 5 étapes.
J'en connais déjà une partie faite à vélo dans le Queyras et une partie à pieds dans la vallée de la Clarée.
Je n'avais pas réalisé que le Cerces était aussi près de la Clarée.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: :wink:
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: Très nette amélioration du balisage et de la signalétique sur la Virade de l'Espoir de Frontenas (69)
En bas des descentes, conseil avisé des organisateurs
Image
La suite ici:
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... 0&start=30
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Larsen a écrit ::shock: Très nette amélioration du balisage et de la signalétique sur la Virade de l'Espoir de Frontenas (69)
En bas des descentes, conseil avisé des organisateurs
Image
La suite ici:
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... 0&start=30
Ben on n'est pas dans la mer.. :mrgreen:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Vous allez pas me croire j'ai fait zéro photos, pourtant le temps était magnifique, une collective cyclOcrampOnnée sur un topo utagawa le 4404 :P
Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »