Enrobés: globalement 90%, sentier de la photo 10%, single 0%
Pour l'enrobé: 80% sur piste cyclable, 3Km en bordure de la route D909 pas marrant au bout du lac car y a a peu près 2km ou on voit pas le lac
J'ai, par rapport au tour traditionnel qui se fait en vélo de route, VTC voire VAE j'en ai vu quelques uns, ajouté le chemin dans les prés en le repérant sur gogole earth, j'ai aussi ajouté un passage qui permet de faire le D+ (la seule côte de la journée) sur une toute petite route raide mais qui évite le passage où tu montes au bord de la D909 en te faisant doubler par les vélos de route et les voitures, motos qui rétrogradent et qui puent, my wife a fini cette côte en poussant mais au moins en haut tu reprends ton souffle dans un endroit charmant
J'ai aussi ajouté toutes les descentes aux pontons (qui ne sont pas forcément sur "le tour du Lac" avec quelques petits passages dont je gardais le souvenir depuis mon adolescence, mais qui pour certains ce sont réduits comme peau de chagrin.
Faut pas envisager ça comme une sortie VTT mais une promenade, ça permet de visiter les villages du bord du lac qui ont vraiment du charme, je ne le conseille pas (sauf très tôt le matin) pour les ceusses qui voudraient envoyer du braquet en 700, y a tellement de baladeurs

(comme moi) de rollers, de piétons que mêm pour faire du cyclisme de route ça doit être chaint, par contre on en voit un sacré paquet qui sont à donf et qui ralent si tu roules cote à cote

des qui ont des maillots, cuissard et casques tous pareil avec des pubs de partout.
Ceci étant je recommande vraiment ce tour à ceux qui sont dans le coin, c'est vraiment beau, j'ai la trace si tu la veux, peux même te recommander une terrasse sublime pour un tête à tête et une soirée inoubliable, tu manges au dessus de l'eau,