[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par Tgv Bob »

Larsen a écrit :@ TGV, c'est là qu'est enterré Clovis ? :mrgreen: :arrow:

Ni Clo ni vis, juste une capitelle! :lol:

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'était bien bon!
Nos balades hors A&R à la plage et au Marché, de la piste cyclable mais aussi pas mal de digue, bords de plage et marais salants hors cheminements cyclistes "classiques" résultant de notre bourlingage sur l'île depuis 10 ans
c'est la 1ère année où j'ai pensé à amener le GPS, en plus j'ai eu la chance de découvrir la carto embarquée du coin sur le GPS (merci yannos)
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

> mardi 16/08 Vignes et forêts beaujolaises
:wink: Comme chaque année, après 15J "vivifiant" à l'Océan, la motiv est énorme pour ma 3ème semaine, du VTT à gogo ! j'ai topoté dans ma tête en regardant les mouettes se laisser porter par le vent sur les lignes de crêtes des dunes, je me suis vu gravir le pic du Mas de la Grave en avançant à 30,9 sur la plaque sur la digue (dondaine) de St Martin....
Mais comme chaque année, au retour un soupçon de lucidité (Lundi soir après avoir testé chez La Rose la Daurade Royale et un rosé très frais) je me suis souvenu que je déchante souvent au retour de l'Océan ...
Donc avant de boucler le paquetage pour le VDM, je me teste, je choisis un topo que je devine ....hummm comment dire ....exigeant, le genre qui s'offre pas facilement, annoncé à 1850D+, que là encore je sais exagérés, ça devrait se finir à 1500/1600 l'affaire, mais comme un topo de VDM, c'est à dire avec un début d'ascension dès le 1er coup de pédale, moi qui aime 20 premières minutes cool pour me chauffer !

Départ sous le soleil, au loin les Monts d'Or sont à l'ombre sous un cumulus stationnaire, Rémi est à l'ombre.
Je pédale pas trop mal, je pousse aussi, très vite je me rends compte que, comme les autres années, emmener du développement sur piste cyclable, ça n'a rien à voir avec la vélocité et le souffle requis pour notre pratique, en plus simple j'en chie :mrgreen: ....et pas qu'un peu!

Nouvelle désillusion, en arrivant sur les crêtes , le ciel se couvre: un gris suspect, j'ai même 2 ou 3 gouttes. Les parties que je sais "roulantes" sont entrecoupées de véritables marres, de plusieurs mètres de longueur, profondes :evil: je me crois en automne, ça sent le champignon de partout ...on est en été ou pas?
c'est quoi ce bazarre ? J'ai une couverture de survie mais pas de manches longues ni de coupe-vent! je me suis crêmé avec attention (entretien du bronzage), les lunettes de soleil à 10€ achetées sur le marché , efficaces en bord de plage, sont nulles, j'y vois comme dans le trou du c.l de celui qui me les a vendues :lol:

Le fût d'Avenas, ça y est j'y suis, descente de Durbize, clair j'ai progressé, je passe les endroits où d'habitude je prétexte de vs prendre en photos pour en descendre une grande partie à pieds, 2 endroits m'ont résisté, par mauvais choix de trajectoires, je suis content 8)

Le cièl s'éclaircit à nouveau, on passe de presque froid à trop chaud :oops:
Déconvenue à la Russie: dans la grosse dernière descente, étroite , en terre meuble, j'ai de l'assurance, je lâche les freins, je me fais un peu peur, je fais un gros freinage, puis relache le frein avant, la roue arrière bloque et glisse, je réagis mal, la roue avant part en travers, et splashhhh, je déclipse le tubeless, pas un petit pshittt, un gros splash, avec une belle gamelle sans gravité.
100% à plat, deuxième erreur, je vois un carrefour en contrebas avec des piqueniqueurs, je finis la descente avec le vélo à la main, rétrospectivement grosse connerie, je finis probablement de déclipser le pneu sur tte la circonférence :evil:

Image

:cry: J'avais pas prévu de stress avant la reprise la semaine prochaine, mais me revient instantanément à l'esprit une déconvenue d'il y a 2 ou 3 ans, impossible de claquer le pneu avec une pompe de sac à flotte, je flippe un peu.
Depuis j'ai une nlle pompe, le must qu'il est écrit dans les forums, le seul qui l'ai testée, c'est Olive dans le Bugey, bien évidemment au bout de 10' d'efforts je suis en train de draguer les pique-niqueurs, des fois qu'il y ait une pompe à pieds dans un coffre, que nenni, rien de rien.
a chaque coup de pompe, c'est des bulles de préventiv qui se gonflent et éclatent autour de la jante, c'est presque joli, ces bulles de chewing-gum.
J'envisage la chambre à air, un dernier effort, je donne tout, et là bing ça mord, je trouve de l'énergie, je lâche rien, et ...vous allez pas me croire, je fais claquer le pneu, 2 fois :shock: ce petit bout de machin en alu de 20cm aurait pu balancer 4 bars ?
c'est un ouf de soulagement, du coup je mange ma banane (pas celle d'Or, une vraie).

belle descente, à suivre, celle que vs connaissez, qu'on fait généralement en final des cîmes de Juliénas.
Du bas je vois bien le bonus de SebLB , la DH de Cenves.
A nouveau, longue ascension, très beau gîte de la Chapelle de la Vatre, je rejoins la Sibérie et le GR76A, longue discussion avec deux agriculteurs en bord de champ, quel accent dans ce coin, sympas, par contre pas férus de géographie, bcp de mal à se repérer sur les monts et mamelons environnants, ça doit pas être leur préoccupation, ne se repèrent qu'au nom des hameaux.

Alternance de Landes et de forêts (toujours aussi gras les chemins dans les bois :shock: ), descente jusqu'à Vauxrenard,
Pause avec 3 bucherons qui insistent pour me servir un verre de rouge, il avait vraiment une belle couleur, j'avoue avoir hésité :oops: je commence à être cuit il est 14H00; je visite l'église, allume un cièrge pour rentrer sans déjanter :P

Et là, le morceau de bravoure du topo: la remontée au fût d'Avenas, une sente pierreuse et humide terrible, des hêtres et sapins couchés, puis une longue piste roulante mais j'ai plus le goût, je regarde et compte chaque centaine de mètres qui s'affichent: 36,1 36,2 ....etc, je me remémore le cri des mouettes, l'odeur des marées, une assiette de bullots aux Frères de la Côte .....

Arrivé en haut, c'est très chouette, belle vue, 2 belles auberges qui donnent envie d'une entrecôte sauce Roquefort, d'un pôt de coté lyonnais (un vrai, un de 46cl)
Je pense en avoir terminé, me laisser glisser jusqu'à Lantignié, 1400 de D+ (ils en racontent des conneries sur les forums , 1850 qu'il a écrit le garçon :wink: )

Beau single (je joue de la selle télescopique avec un réel plaisir), puis cheminement dans les vignes, j'oublie les difficultés précédentes, c'est qd même un sacré topo.
Je crois être arrivé: 2,4 Km il reste, et là je me rends compte qu'on y va pas tt droit, je vois bien la malice du topo, un dernier zig avant le zag: va falloir remonter et aller finir dans ce bois, c'est des malades, j'en peux plus , j'ai plus d'eau, plus d'énergie, je pousse: je me tâte à gouter le raisin, besoin de sucre, d'un coup un pêcher au milieu de la vigne, j'en mangerai 5, oui 5, les meilleures pêches que j'ai jamais mangées, puis prendrai 1/4 d'H à rester allongé.
Le bois à suivre est difficile, bcp de bois sec au sol, c'est un single d'un circuit flêché FFC N°7, très ludique, j'apprécie pas à sa juste valeur ce final.
Enfin dernières vignes et Lantignié, son clocher, son bar, sa bière .....

ça fait 46kM et 1530 de d+ baro.

Un superbe topo qui a servi à une rando en 2007: les primeurs à Lantignié, le gpx est sur Utagawa, il y a quelques adaptations, mais qui ne sont faciles sur le terrain, j'y ai mis un joli bonus sans faire exprès au début et qui évite une portion de route au prix de l'ascension d'un joli mamelon.

A refaire en groupe!

En conclusion, je diffère le paquetage montagne, j'installe le hamac sur le balcon et inch'allah, vive les vacances :IoI:
> 46Km , 1530 D+ baro

Image
Dernière modification par Larsen le 18 août 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

> Mercredi 17/08, Monts du Lyonnais
Ce matin, je glande, lévé tôt, j'arrive pas à me motiver, j'écris quelques conneries sur le forum, et vers 11H00 ça me démange, je file me garer à Vaugneray.
je vois un peu grand, je me lance sur les Essentiels de Manu en partant de Vaugneray-plage.
Vgnr>Goutes noires> Taconnan> St LdV>Le Giraud
Entre 12H00 et 13H00, le mercure a du monter à une vitesse folle, je suis littéralement scotché alors que jusque là j'avais super bien mouliné. je rejoins le plan d'eau d'Yzeron ou je vais rester 1H00 allongé à l'ombre, c'est pas mal comme sport la sieste à l'ombre :mrgreen: J'ai le temps de me livrer à une étude sociologique assez poussée du public fréquentant le plan d'eau, ça pourrait être un sujet de thèse en 4 ans dont 3,5 de VTT: de l'impact d'un plan d'eau artificiel sur le comportement des populations locales et leur inter-action avec les populations citadines en mal de ruralité :shock: 8) .
Yzeron>Les Brosses>La Fromenterie>X de Pars>Chapelle St Clair>Madone>Yzeron>La milonière>Col de la Fausse>Vgnr
Je suis finalement vexé d'avoir cédé aux sirènes de la farniente, j'ai des stats à tenir :oops: et des coins à mûres à vérifier, armé d'une volonté de fer, d'un courage inoxydable, d'un moral d'acier, je vais ferrailler sur les sentiers; 2ème sieste à la madone ou là encore je poursuis doctement mon travail de sociologue en herbe ( d'ailleurs très verte et confortable) en observant un coupe illégitime (forcément: se caresser langoureusement la cuisse à 900m d'altitude à 60 ans c'est pas courant, à moins d'avoir une libido taille XXXL).
Foin de ses considérations pseudo-intello, je suis en vacances, je me remets en mode veille prolongée, d'ailleurs je ferme carrément la session, et débranche mon cerveau pour me lancer dans la DH de la madone, je l'ai jamais descendue de manière aussi fluide et continue. Le retour du classique...
36Km, 970D+ baro

:arrow: buccolique, le clocher d'Yzeron
Image

:arrow: ça ne vaut pas les pêches d'hier
Image

:arrow: Portage à l'arrivée à Yzeron par le chemin de garde
Image

:arrow: Finalement on est bien là !
Image

:arrow: Chut, pas réveiller papi sur son transat !
Image

:arrow: Col des Brosses, bin ouais , quand même !
Image

:arrow: des idées pour la fin de semaine
Image

:arrow: Parasol
Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

tu devrais créer un blog :)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bof, je préfère qd c'est mélangé avec les trucs des autres.... :wink: et pi j'aime bien la pagination et la taille d'affichage sur les forums plutôt que les blogs, qui sont, sauf exception, peu flatteurs pour les photos :P
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Alors Larsen tu as suffisamment de recul maintenant sur ton Yéti par rapport au prophet unijambiste.
Tu pourrais peut-être nous donner les avantages et les inconvénients de chacun.
Sur tes posts j'ai tendance à voir que tu progresses pas mal dans les descentes engagées. Yéti ? Fourche ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

J'ai jamais été fort pour analyser et disséquer les performances de tel ou tel matériel. La différence la plus notoire: c'est la taille, j'ai su au bout de quelques mois que le prophet en L était trop grand pour moi, donc ce qui se trouvait être un des éléments de mon choix: la stabilité (un vrai rail) est devenu assez rapidement un inconvénient notamment pour le sinueux, mais j'ai qd même roulé 5 ans avec et je me suis bien éclaté le Yéti est un M, c'est sacrément mieux, et comme ses qualités (le rendement, la nervosité) ne sont pas en reste, ça va pas mal :mrgreen: l'autre amélioration qui fait un gros plus : la TDS téléscopique: pour moi c'est très nettement le seul progrès significatif des fabricants depuis l'UST, commande au cintre 8) je m'en sers 15/20 fois par sortie, c'est ce qui me donne de l'assurance à l'attaque d'une descente à un point que je n'imaginais pas :P
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Première sortie post GTMC, j'ai récupéré deux morceaux de traces d'Yvonr pour augmenter mon rayon d'action dans la montagne bourbonnaise, pour aller visiter la cascade de la Pisserotte :D
c’était joli le coin

Image
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Le café du site »