[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :
gerald_83 a écrit : ... pour faire une balade de 45 km environ (pas plus car il fallait que je sois impérativement rentré pour 12h30 :evil: ).:
et tu as quand meme pris le temps de t'arreter prendre des photos ?
Oui mais je n'ai pas de mérite particulier, en effet il y a au moins 12 km de plat sur cette sortie, du lac de Saint Cassien au barrage. J'ai mis exactement 2h52 de roulage pour 44.5 km et 800 m de D+

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Larsen tt a écrit ::idea: imagehotel, 100 x plus rapide que IS
Merci Larsen pour le tuyau, :wink:

Dès que j'ai le temps je "re-sizerai" les photos trop grandes

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

gerald_83 a écrit :Oups !!!!!!!!!!

Comment ça se fait que les photos soient si grandes ? Dans Imageshack, j'utilise depuis pas mal de temps pour ce forum mais aussi pour d'autres, le lien "Hotlink pour forum (1)" et ça marchait pour Utagawa, dû moins je pense.

Quelqu'un a une idée ?

Merci :oops:
:idea: Avec Image Shack tu as possibilité sur la page d'accueil de redimensionner la photo au moment de l'upload.
Tu coches resize image en 640x480 (for message board) et ça passe :idea:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

pour moi aujourd hui petite sortie de 30 bornes sur versailles, saint cloud, ville d avray

j ai ainsi pu tester mon nouveau vélo et je dois dire que c'est comme passer d un lit de camp à un sofa :lol:
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pour bien finir l'année j'avais organisé une rando avec quelques amis du forum VTT_83

8h30 tout le monde est au rendez vous à la cave coopérative du village Image. La météo également

Nous sommes sept

Quelques minutes après on se retrouve à la maison à boire un café Image.

9h00 sonne, c'est parti... Direction deux jolis petits lacs à quelques km de la maison. Ca monte un peu (sans plus) histoire d'échauffer nos gambettes On voit qu'il a pas mal plu ces derniers temps, il y a de nombreuses flaques qu'on essaye tant bien que mal d'éviter.

Un single que nous devions prendre pour arriver au premier petit lac s'est transformé en DFCI à coups de bull :evil:

Les côtés à l'ombre sont glacés ce qui nous permet de rouler sur un sol givré. En revanche côté soleil le sol se réchauffe très vite et c'est la bouillasse, parfois assez tenace (surtout pour ceux qui comme moi ont des Larsen tt qui sont de vrais aimants à boue) qui nous ralentit

Après le second petit lac on remonte vers Château Grimm par une piste assez sauvage et peu pratiquée. Au passage d'un gué, un collègue nous montrera ses talents (indéniables) de maître nageur en eau glacée :shock: ). On lui passe quelques vêtements afin qu'il ne prenne pas froid car l'eau, même froide, ça mouille puis nous continuons notre montée.

Arrivée à Château Grimm, on longe la route du Golf de Terre Blanche sur 2 km environ, parfois dans des endroits pratiquement marécageux tellement la terre est détrempée :?

Une fois la route traversée on file vers la piste des Crêtes et celle du Friaoud pour prendre un long et joli single parfois technique et avec une belle marche vers la fin qui nous mène tranquillement au lac de St Cassien.

Nous longeons le lac pour bifurquer vers le barrage de Malpasset en passant par les Estérêts du Lac .

Un autre collègue, se sentant des ailes tente un dérapage plus ou moins contrôlé qui se termine par l'arrachage de sa durit de frein arrière. Il nous faut donc rentrer en évitant autant que possible les descentes car les singles que nous avions prévu de prendre vers la fin de cette rando nécessitent impérativement des freins en état.

On remonte donc tranquillement du barrage vers la Gardiette et enfin la maison où nous passons nous montures préférées pleines de boue (c’est rien de le dire) au jet puis à l'air comprimé pour les sécher :P .

Après l'effort, le réconfort. Un bon casse croûte, bien arrosé (binouze, et vins), nous attend

Voilà donc encore une rando qui se termine bien (sauf pour la durit de Fred :evil: ). 46 km et 922 m de D+ (au lieu des 55/58 prévus et 1300 m de D+)

Bref, des journées comme on les aime

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonsoir Gérald !

Et en plus le grand beau temps était de la partie !

Veinards !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

C'est vrai et comme on dit par chez nous, "il n'y a de la chance que pour la racaille" :lol:

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

La canaille suffira je pense !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je confirme :shock: , 34 km aujourd'hui entre 12h et 14h30 pour grimper au sommet du mont Vinaigre. Brrrrrrrrr

Demain encore une bonne trentaine de km de prévue (autour du lac des Escarcets - Var) :P

Trace à venir bien sûr comme la dizaine d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de poster :roll:

Répondre

Revenir à « Le café du site »