Oui mais je n'ai pas de mérite particulier, en effet il y a au moins 12 km de plat sur cette sortie, du lac de Saint Cassien au barrage. J'ai mis exactement 2h52 de roulage pour 44.5 km et 800 m de D+maxou45 a écrit :et tu as quand meme pris le temps de t'arreter prendre des photos ?gerald_83 a écrit : ... pour faire une balade de 45 km environ (pas plus car il fallait que je sois impérativement rentré pour 12h30).:
[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Merci Larsen pour le tuyau,Larsen tt a écrit :imagehotel, 100 x plus rapide que IS

Dès que j'ai le temps je "re-sizerai" les photos trop grandes
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
gerald_83 a écrit :Oups !!!!!!!!!!
Comment ça se fait que les photos soient si grandes ? Dans Imageshack, j'utilise depuis pas mal de temps pour ce forum mais aussi pour d'autres, le lien "Hotlink pour forum (1)" et ça marchait pour Utagawa, dû moins je pense.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

Tu coches resize image en 640x480 (for message board) et ça passe

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- djmclane
- Utagawiste expert
pour moi aujourd hui petite sortie de 30 bornes sur versailles, saint cloud, ville d avray
j ai ainsi pu tester mon nouveau vélo et je dois dire que c'est comme passer d un lit de camp à un sofa
j ai ainsi pu tester mon nouveau vélo et je dois dire que c'est comme passer d un lit de camp à un sofa

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Pour bien finir l'année j'avais organisé une rando avec quelques amis du forum VTT_83
8h30 tout le monde est au rendez vous à la cave coopérative du village
. La météo également
Nous sommes sept
Quelques minutes après on se retrouve à la maison à boire un café
.
9h00 sonne, c'est parti... Direction deux jolis petits lacs à quelques km de la maison. Ca monte un peu (sans plus) histoire d'échauffer nos gambettes On voit qu'il a pas mal plu ces derniers temps, il y a de nombreuses flaques qu'on essaye tant bien que mal d'éviter.
Un single que nous devions prendre pour arriver au premier petit lac s'est transformé en DFCI à coups de bull
Les côtés à l'ombre sont glacés ce qui nous permet de rouler sur un sol givré. En revanche côté soleil le sol se réchauffe très vite et c'est la bouillasse, parfois assez tenace (surtout pour ceux qui comme moi ont des Larsen tt qui sont de vrais aimants à boue) qui nous ralentit
Après le second petit lac on remonte vers Château Grimm par une piste assez sauvage et peu pratiquée. Au passage d'un gué, un collègue nous montrera ses talents (indéniables) de maître nageur en eau glacée
). On lui passe quelques vêtements afin qu'il ne prenne pas froid car l'eau, même froide, ça mouille puis nous continuons notre montée.
Arrivée à Château Grimm, on longe la route du Golf de Terre Blanche sur 2 km environ, parfois dans des endroits pratiquement marécageux tellement la terre est détrempée
Une fois la route traversée on file vers la piste des Crêtes et celle du Friaoud pour prendre un long et joli single parfois technique et avec une belle marche vers la fin qui nous mène tranquillement au lac de St Cassien.
Nous longeons le lac pour bifurquer vers le barrage de Malpasset en passant par les Estérêts du Lac .
Un autre collègue, se sentant des ailes tente un dérapage plus ou moins contrôlé qui se termine par l'arrachage de sa durit de frein arrière. Il nous faut donc rentrer en évitant autant que possible les descentes car les singles que nous avions prévu de prendre vers la fin de cette rando nécessitent impérativement des freins en état.
On remonte donc tranquillement du barrage vers la Gardiette et enfin la maison où nous passons nous montures préférées pleines de boue (c’est rien de le dire) au jet puis à l'air comprimé pour les sécher
.
Après l'effort, le réconfort. Un bon casse croûte, bien arrosé (binouze, et vins), nous attend
Voilà donc encore une rando qui se termine bien (sauf pour la durit de Fred
). 46 km et 922 m de D+ (au lieu des 55/58 prévus et 1300 m de D+)
Bref, des journées comme on les aime
8h30 tout le monde est au rendez vous à la cave coopérative du village

Nous sommes sept
Quelques minutes après on se retrouve à la maison à boire un café

9h00 sonne, c'est parti... Direction deux jolis petits lacs à quelques km de la maison. Ca monte un peu (sans plus) histoire d'échauffer nos gambettes On voit qu'il a pas mal plu ces derniers temps, il y a de nombreuses flaques qu'on essaye tant bien que mal d'éviter.
Un single que nous devions prendre pour arriver au premier petit lac s'est transformé en DFCI à coups de bull

Les côtés à l'ombre sont glacés ce qui nous permet de rouler sur un sol givré. En revanche côté soleil le sol se réchauffe très vite et c'est la bouillasse, parfois assez tenace (surtout pour ceux qui comme moi ont des Larsen tt qui sont de vrais aimants à boue) qui nous ralentit
Après le second petit lac on remonte vers Château Grimm par une piste assez sauvage et peu pratiquée. Au passage d'un gué, un collègue nous montrera ses talents (indéniables) de maître nageur en eau glacée

Arrivée à Château Grimm, on longe la route du Golf de Terre Blanche sur 2 km environ, parfois dans des endroits pratiquement marécageux tellement la terre est détrempée

Une fois la route traversée on file vers la piste des Crêtes et celle du Friaoud pour prendre un long et joli single parfois technique et avec une belle marche vers la fin qui nous mène tranquillement au lac de St Cassien.
Nous longeons le lac pour bifurquer vers le barrage de Malpasset en passant par les Estérêts du Lac .
Un autre collègue, se sentant des ailes tente un dérapage plus ou moins contrôlé qui se termine par l'arrachage de sa durit de frein arrière. Il nous faut donc rentrer en évitant autant que possible les descentes car les singles que nous avions prévu de prendre vers la fin de cette rando nécessitent impérativement des freins en état.
On remonte donc tranquillement du barrage vers la Gardiette et enfin la maison où nous passons nous montures préférées pleines de boue (c’est rien de le dire) au jet puis à l'air comprimé pour les sécher

Après l'effort, le réconfort. Un bon casse croûte, bien arrosé (binouze, et vins), nous attend
Voilà donc encore une rando qui se termine bien (sauf pour la durit de Fred

Bref, des journées comme on les aime
- lolonene83
- Utagawiste expert
- gerald_83
- Utagawiste gourou
C'est vrai et comme on dit par chez nous, "il n'y a de la chance que pour la racaille" 

- lolonene83
- Utagawiste expert
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Je confirme
, 34 km aujourd'hui entre 12h et 14h30 pour grimper au sommet du mont Vinaigre. Brrrrrrrrr
Demain encore une bonne trentaine de km de prévue (autour du lac des Escarcets - Var)
Trace à venir bien sûr comme la dizaine d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de poster

Demain encore une bonne trentaine de km de prévue (autour du lac des Escarcets - Var)

Trace à venir bien sûr comme la dizaine d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de poster