[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

URGENT
un p'tit coup de main pour les habitues du coin svp.
je compte explorer demain le coin d'Aumes dont on dit tant de bien mais je suis un peu inquiet , en regardant la carte, de voir pas mal de ruisseaux !!
avec ce qu'il est tombe comme pluie sur la région ces derniers jours, je me demande si c'est prudent d'aller la bas d'autant que le parcours est essentiellement composé de singles !
est ce raisonnable les Franky34 et autres gens de la bas ?
sinon quel autre point de chute ? peut être les hauteurs du Salagou du coté de Cabrières ?
si quelqu'un passe par là d'ici demain , je suis preneur de toute info
merci d'avance
Olivier

lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Voici le CR succinct de la sortie d’aujourd’hui

8h30 on se retrouve à huit sur le parking du Géant de Mandelieu avec notamment :
1) Laurannis créateur du blog « Un-dimanche_de_VTT » http://www.undimanchedevtt.com/

2) Manu et Véro créateurs du blog http://vtt-a-2.over-blog.com/)

Le départ est donné. Un peu de plat d'abord pour s'échauffer puis on attaque les choses sérieuses par la montée des cols de Théoule, du Trayas et la la Cadière (nous avons rencontrés beaucoup de VTTistes, vu le temps qu'il a fait cette semaine ils devaient, comme à nous, avoir des fourmis dans les gambettes :lol: . S'en suit une super descente en single vers le lac de L'Ecureuil :P qui soit dit en passant est plein à raz bord (en voici le déversoir).

Image

De ce fait, le passage du gué au bout du lac nous trempe un peu les pieds :roll: . Après le toujours aussi sauvage et magnifique Ravin du Mal Infernet

Image

Image

Image

on attaque la montée des Lentisques pour arriver au col de l'Evêque et prendre une autre draille bien sympathique pour arriver à la mer (à la hauteur de la calanque d'Aurelle) :D .

:shock: Les 25 derniers mètres pour arriver à la mer sont épiques, en effet, le tunnel sous la route, passage obligé, est plein d'eau et c'est avec de l'eau glacée (jusqu'à mi-cuisses pour les plus grands) qu'on arrive à la grande bleue :? .

De la on prend la route jusqu'à Miramar pour remonter par la piste jusqu'au col de Théoule. Et là crac !!! mes vitesses ne passent plus !!!, misère ......... et en plus ça grimpe :? . Je mets ça sur le compte de l'eau sous le tunnel et me dit qu'à la maison avec un coup de soufflette et du dégrippant tout reviendra dans l'ordre.

Une fois au col de Théoule, une jolie draille surnommée Ushuaia nous ramène sur le bord de mer d'où on rejoint notre point de départ.

Bref une belle sortie dans une ambiance toujours aussi sympathique (35 km et un peu plus de 700 m de D+ ) avec le souvenir du passage sous le tunnel qui restera gravé longtemps dans notre mémoire :lol: .

Pour conclure, à la maison, après la sieste "oeuf corse" je me suis rendu compte que c'est le câble du dérailleur qui avait cassé dans le shifter (voir photo de la bête)

Image

Impossible de le sortir sans démonter le shifter :roll: ce qui fut fait dans la foulée. Il ne me reste maintenant plus qu’à acheter de la gaine et un nouveau câble afin d'être prêt pour d'autres aventures le week-end prochain.

Conclusion de la conclusion, si le câble a cassé c'est probablement par négligence de ma part car il est d'origine (18 mois et 6500 km) et même si je lui mettais du WD40 pour le lubrifier, ça fait un moment que j'aurais dû le changer. Alors ne vous faites pas avoir vous non plus :wink: .
Dernière modification par gerald_83 le 08 févr. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Superbe ce CR !
Pour info après recherche sur la toile => ce canyon est donc connu sous le nom de Canyon du Mal Infernet . Ce nom vient du vieux français et rappelle qu’au Moyen-Age, les malades de la peste étaient jetés au fond de ce ravin.

Le cable n'a pas résisté à la tâche d'usure noire... c'était son destin ...

Doit on conclure de se méfiez des lieux nommer Infernet, :?:

en tout cas après la descente (vidéo plus haut) et tes superbes photos => moi je pense que c'est des endroits à ne pas louper :D
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Effectivement, l'Estérel est l'un des paradis des VTTistes Image. J'y roule depuis des années et ne m'en lasse pas. C'est tellement vaste qu'on peut sans problème varier les parcours et ne pas passer toujours par les mêmes endroits. :D

PS : je posterai la trace de cette sortie très bientôt

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

superbe gerald_83 tes photos
une chose m'etonnera toujours , comment concilier VTT et photo ?
il faut s'arreter, et il faut que les copains nous attendent... ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:idea: Donne le bonjour à Lauranis, fut un temps où il contribuait sur cyclOcrampOns
:? Pas terrible pour nous aujourd'hui, Montée de la chiotte annulée, on remet ça dimanche prochain :wink:
Image

:P Pour ceux qui veulent voir les chemins du WE utagawa de mai sous la neige, c'est dessous de la fin de la page 1 à la page 2
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... 38&start=0

Ceux qui ne viennent pas au WE Utagawa, ne lisez pas la fin du CR et sa page historico-culturelle, vous pourriez avoir des regrets, Heinnnn!! Robert je ne dis pas ça pour toi :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :superbe gerald_83 tes photos
une chose m'etonnera toujours , comment concilier VTT et photo ?
il faut s'arreter, et il faut que les copains nous attendent... ?
Je ne m'arrête que quelques secondes et fais les photos avec mon tel portable. Et puis le plaisir de les partager fait que je peux pédaler un peu plus vite pour les rattraper :lol:

Si je dois mettre des photos dans l'album (comme par exemple celles du barrage de Malpasset, je pars seul, (95 % de mes sorties) et prends mon APN. Seul, je n'ai pas à attendre ou retarder les collègues. J'en profite aussi pour prendre le temps de vivre, regarder un paysage, une fleur, une bestiole, il n'y a pas que les km et le D+ qui comptent. La nature est si belle......................

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Larsen tt a écrit : Ceux qui ne viennent pas au WE Utagawa, ne lisez pas la fin du CR et sa page historico-culturelle, vous pourriez avoir des regrets, Heinnnn!! Robert je ne dis pas ça pour toi :wink:
N'en rajoute pas, j'ai déjà assez les boules comme ça d'avoir dû décliner l'invitation :cry: :cry:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Très interressante cette page culturelle, vinicole et géographique.
Pour ma part bien que je passe devant à chaque fois que je monte sur Lyon, je ne savais pas que le Condrieu était situé sur La Loire 42.
Proche de Vienne je le situais plus sur Isère ou le Rhône
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

gerald_83 a écrit :, je pars seul, (95 % de mes sorties) et prends mon APN. Seul, je n'ai pas à attendre ou retarder les collègues. J'en profite aussi pour prendre le temps de vivre, regarder un paysage, une fleur, une bestiole, il n'y a pas que les km et le D+ qui comptent. La nature est si belle......................
Il faudrait que je fasse ca aussi de temps en temps, j'en ai un peu marre en ce moment de pedaler pour pedaler, et ne pas prendre le temps d'observer le paysage.
Il m'arrive de ne meme pas reconnaitre des chemins ou je suis deja passé le nez dans le guidon, sans meme remarquer comment il est beau.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »