[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- maxou45
- Utagawiste gourou
ce matin, sortie en foret d'orelans, et nous sommes tombes nez a nez , au detour d'un virage avec 13 magnifiques sangliers, 6 petits encore rayés, et 7 plus gros, dont un male, tout gris et enorme.
Bien sur, je n'avais rien pour les prendre en photo, je me suis equipé d'un petit apn pour ces occasions, mais je l'avais oublié.
Nous sommes resté a moins de 5 metres d'eux pendant 5 minutes au moins, a les observer, pres a remonter sur le velo si l'envie prenait a l'un d'entre eux de venir nous sentir de plus pres.
Sensations merveilleuses que de se sentir si vulnerable aupres de ces betes, mais aussi quelles emotions de voir les 2 plus petits, ages de quelques jours seulement, ils etaient pas plus gros que des lapins de garenne, et s'emmelaient les jambes dans les racines et les branches.
Je suis un ancien chasseur, mais jamais je n'ai eprouvé ces sensations caché derriere mon arme.
Bien sur, je n'avais rien pour les prendre en photo, je me suis equipé d'un petit apn pour ces occasions, mais je l'avais oublié.
Nous sommes resté a moins de 5 metres d'eux pendant 5 minutes au moins, a les observer, pres a remonter sur le velo si l'envie prenait a l'un d'entre eux de venir nous sentir de plus pres.
Sensations merveilleuses que de se sentir si vulnerable aupres de ces betes, mais aussi quelles emotions de voir les 2 plus petits, ages de quelques jours seulement, ils etaient pas plus gros que des lapins de garenne, et s'emmelaient les jambes dans les racines et les branches.
Je suis un ancien chasseur, mais jamais je n'ai eprouvé ces sensations caché derriere mon arme.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- rondoudou50
- Utagawiste champion
- gerald_83
- Utagawiste gourou
8h45 Le collègue, Zaza, ancien compétiteur de haut niveau est en avance au point de rendez-vous. Un petit passage par la maison s'impose histoire de boire un café et de finir de se préparer.
9h20 nous voilà partis tous les deux
. Dès le départ, une petite côté nous met en jambes avant d'arriver sur le bitume et on file vers la Combe Martine, notre premier single de la journée. Flaques, gués et boue sont au rendez vous
mais l'endroit est toujours aussi charmeur. S'en suit une série de piste avec quelques montées bien raides (vers le stand de tir ou avant d’arriver sur la piste des crêtes). Fidèle à son habitude, notre extraterrestre est devant, loin devant même mais en allant à mon rythme de vieux je suis sûr de ne pas me griller
et finir la rando en pleine forme.
Neuf collègues se joignent à nous quelques instants, histoire de faire une petite photo

Encore un grand moment de bonheur et de caresses. Ce n’est pas tout, le devoir nous appelle alors hop c'est reparti vers le lac de Meaulx (toujours aussi vide
) puis une nouvelle côte bien longue nous ramène à l'orée de la civilisation. Un bon km de bitume et on réattaque les pistes pour aller aux anciennes tailleries de meules en passant par deux longues drailles qui se méritent avec du poussage pour l'une (enfin pour moi car Zaza a pratiquement tout passé sur son vélo
Quand je vous dis que c'est un extra terrestre
)
Nous profitons du magnifique paysage qui nous est offert avec d'un côté la vue sur l'Estérel, de l'autre le Rocher de Roquebrune et la mer au sud
.
La dernière côte se fait sentir car ce coup-ci ce n'est plus du poussage mais du portage pour arriver aux meules. Une fois en haut, on s'arrête quelques minutes histoire de discuter avec des touristes de passage et on repart pour aller sur l’oppidum, une ancienne forteresse romaine où la vue sur le village de Bagnols en Forêt est superbe.

Pour finir, une longue draille bien sympathique avec en plein milieu un arbre qui a curieusement poussé

Draille qui nous mène jusqu’au Rocher de Bayonne d'où on rejoint la maison par la route.
Pour finir, on s’offre une bonne bière, qui se laisse volontiers boire au soleil, après cette rando de 35 km et 956 m de D+
Bref que du bonheur
A refaire (et trace à venir dès que je trouverai le temps
)
9h20 nous voilà partis tous les deux

Neuf collègues se joignent à nous quelques instants, histoire de faire une petite photo

Encore un grand moment de bonheur et de caresses. Ce n’est pas tout, le devoir nous appelle alors hop c'est reparti vers le lac de Meaulx (toujours aussi vide

Nous profitons du magnifique paysage qui nous est offert avec d'un côté la vue sur l'Estérel, de l'autre le Rocher de Roquebrune et la mer au sud

La dernière côte se fait sentir car ce coup-ci ce n'est plus du poussage mais du portage pour arriver aux meules. Une fois en haut, on s'arrête quelques minutes histoire de discuter avec des touristes de passage et on repart pour aller sur l’oppidum, une ancienne forteresse romaine où la vue sur le village de Bagnols en Forêt est superbe.

Pour finir, une longue draille bien sympathique avec en plein milieu un arbre qui a curieusement poussé

Draille qui nous mène jusqu’au Rocher de Bayonne d'où on rejoint la maison par la route.
Pour finir, on s’offre une bonne bière, qui se laisse volontiers boire au soleil, après cette rando de 35 km et 956 m de D+
Bref que du bonheur
A refaire (et trace à venir dès que je trouverai le temps

Dernière modification par gerald_83 le 23 févr. 2009, 09:14, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- gerald_83
- Utagawiste gourou
La selle est une Joplin (pour info aux heureux possesseurs, à ne JAMAIS mettre à l'envers sous peine de fuite d'huile irréversible et retour au SAV
) Donc virer la selle en cas de crevaison avant de retourner le VTT et changer la chambre pour les pneus tubetypes
Les disques sont des 180 mm, quant aux pneus à l'AR c'est un Larsen TT et devant je m'en vais de ce pas lui poser la question mais c'est une pneu de descente (vu sa pratique ça ne m'étonne qu'à moitié). Je te ferai passer l'info dès réception.

Les disques sont des 180 mm, quant aux pneus à l'AR c'est un Larsen TT et devant je m'en vais de ce pas lui poser la question mais c'est une pneu de descente (vu sa pratique ça ne m'étonne qu'à moitié). Je te ferai passer l'info dès réception.

- gerald_83
- Utagawiste gourou
@ Larsen, son pneu Av est un Maxxis High roller en 2.35 60A Carcasse renforcée
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Sympa, ça me rappelle des souvenirs...franky34 a écrit :et puis,