[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Excellent Frederic,

surtout qu'en ce moment (rééducation :cry: ) dans ta 1ère photo je fréquente assidument que le modéle qui est au 1er plan...:D

voici une petite vidéo
http://www.pinkbike.com/video/64636/

=> en effet, du coup => j'ai un peu plus le temps de m'amuser avec des ptits montages artisanaux... en essayant d'accrocher le timpo d'Oasis ...:oops:

Ca se passe dans les albères... d'excellent souvenirs... ! 8)
traces ici https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2152
Dernière modification par jpr31 le 11 mars 2009, 13:00, modifié 1 fois.

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

beau montage et surtout trés beaux singles, à refaire avec un peu moins de monde pour mieux apprécier je pense.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Deux sorties ce week-end,
Samedi : Fréjus - Mont Vinaigre, avec toujours les mimosas en fleur :D et personne sur les pistes, :shock: pourtant le temps était beau

Aujourd'hui petite sortie autour du barrage de Malpasset

Des photos de ces deux endroits ont déjà été préalablement publiées au fil de cette discussion, je ne vous ferai pas l'affront de les remettre :wink: .

Conclusion : deux petites sorties pour un total de 63 km et 1400 m de D+

Je ferai mieux dans les semaines qui viennent où j'envisage de faire avec deux ou trois collègues : Bagnols - La mer en traversant le massif de l'Estérel du nord au sud en passant par quelques petits lacs, le lac de St Cassien, le lac de l'Avellan, le mont Vinaigre, le lac de l'Ecureuil, le Pic de l'Ours et descente jusqu'à Théoule par des singles dominant la mer (environ 75 km pour près de 1800 / 2000 m de D+ :P )

Promis je vous mettrai des photos et publierai la trace
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Hier une bonne sortie de 42 Km 800m de D+ dans mon petit coin de paradis à moi :D
Par contre pour paraphraser Titof l'hiver à fait des dégâts, il était vraiment temps d'arriver à la maison, les crampes pointaient leurs nez de partout :cry: Quand je pense aux 70 Km et 1800m de D+ qui m'attendent à la Jean-Racine :shock: :? :?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon aller à mon tour !!!
Le WE dernier, participation à la seule course de la saison (enfin faut voir..) : Le morvandiau

Je m'étais quand même un peu entrainé : 2 sorties par semaine (soit 100km) pendant environ 4 semaines, plus 2 à 3 séances de course à pied (toujours par semaine).

Mon objectif était de mettre 2h30 (ou moins), sachant qu'en 2006 (2007 avait été annulée et 2008 le temps était épouvantable) j'avais mis 2h57

Résultat :2h41. Je n'aurais pas trop été déçu si le premier n'avais pas mis .....1H39 => 1 heure de moins que moi => dégouté ... on n'est pas fait pareil, c'est pas possible :cry:

Par contre le parcours est vraiment superbe (pour rappel la trace est [ici]).
Montée par une piste où ça roule fort et après que du single dans une forêt de feuillus comme je les aime (j'aime pas les forêts de sapins!!).

Une p'tit photo pour finir :
Image
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

37 bornes et 1100m de D+ en moins de 3h :D :D Pas mal du tout.
Félicitation Jéromec

Heu c'est quoi ton maillot pas au couleur du site?? :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Pierre57 a écrit :37 bornes et 1100m de D+ en moins de 3h :D :D Pas mal du tout.
Félicitation Jéromec

Heu c'est quoi ton maillot pas au couleur du site?? :lol:
Heu le D+ est un peu exagéré !!! C'était avant que Larsen devienne un pro de recalage !!
En fait il doit y avoir 800m max (je viens de mettre le topo à jour) !!! C'est déjà moins glorieux ...

Un truc marrant, : quand je regarde les photos des autres concurrents (surtout les premiers), ils prennent un angle beaucoup plus prononcé que moi dans ce virage !!!!

Pour ce qui est du maillot Utagawa, je le mets surtout ...... pour courir à pied :oops: (je trouve que pour le VTT il manque les poches dans le dos et qu'il est trop large... )
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

jeromec a écrit :quand je regarde les photos des autres concurrents (surtout les premiers), ils prennent un angle beaucoup plus prononcé que moi dans ce virage !!!!
Normal : les z'autres ont 2 ressorts sur leurs fourches... :lol: :lol: :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Tour du lac de Saint Cassien

Message par gerald_83 »

En mal de nouvelles drailles j'ai eu envie de changer de coin histoire d'innover un petit peu. L'objectif du jour est donc de faire le tour du lac de Saint Cassien :wink: .

Samedi soir me voilà donc en train d'étudier la carte pour préparer mon itinéraire. Voulant faire travailler mon seul et unique neurone je n'ai pas mis le parcours sur mon GPS mais plutôt essayé de le mémoriser.

Me voilà donc parti vers 8h30, seul comme la plupart du temps.

Quelques drailles me mènent à deux jolis petits lacs, puis remontée vers Château Grimm. Là je rejoins la route pour 500 m environ et d'un coup :shock: mon VTT tressaute. Je m'arrête, regarde la roue avant : RAS, passe à l'arrière ... misère : une hernie comme une noisette vient de voir le jour :evil: . C'est bête, je viens à peine de partir :roll: . Ne voulant pas en rester là tentant le tout pour le tout je sors un couteau et hop la perce :idea: (le pneu AR est un Larsen TT que j'ai mis en septembre 2008 et qui totalise 1650 km) . Un peu de préventif (je suis en tubeless) gicle puis en quelques secondes "l'hémorragie" s'arrête. Ouf :!:

Je reprends donc mon périple en vérifiant de temps en temps si le pneu arrière est toujours en pression. Super !!! ça tient 8) . Le pneu pourra encore faire quelques sorties :P car il n'est pas encore à la fin de sa vie.

La descente vers le lac de Saint Cassien n'est qu'une simple formalité par un single d'enfer mais boueux au possible :evil:

Une fois au lac je le longe jusqu'au Estérêts du lac puis passe de l'autre côté de la nationale pour monter jusqu'à sa retenue. Malheureusement les drailles sont trop boueuses et n'ayant pas envie de prendre un bain de boue :oops: je fais demi tour pour passer par une piste de type DFCI. Tant pis j'y retournerai quand ça sera un peu plus sec.

Je suis donc cette DFCI sur plusieurs km pour aboutir pas très loin de cette fameuse retenue mais la boue, encore elle :twisted: , aura raison de mon obstination et je redescends jusqu'au lac par un single bien agréable à priori emprunté par des motos il y a peu de temps.

Un petit peu de bitume, le temps de traverser le grand pont et hop, je bifurque vers Fondurane (la réserve biologique du lac) puis remonte à Bagnols par des sentiers détournés (ma femme ayant travaillé cette nuit, elle dort et ne suis pas pressé de rentrer. Je prends donc tout mon temps :lol: ).

Un peu de jardinage par ci par là et enfin de compte me revoilà à la maison juste à l'heure pour préparer le repas et réveiller ma tendre moitié :wink: .

Encore une belle petite sortie de 46 km pour 1000 m de D+

La boue a eu raison de la chaîne et de la cassette mais elles étaient déjà bien rincées et au bout du rouleau :cry: . Je m'étais voté de les changer avant la rando "Le Lachens - Mer" mais là va falloir que je m'en occupe cette semaine si je souhaite rouler samedi et dimanche prochain. J'en profiterai aussi pour changer le grand et le moyen plateau qui sont d'origine (7000 km) et ont bien mal aux dents :? .

Va falloir encore faire chauffer la carte bleue (c'est mon ministre des finances qui va apprécier :roll: )

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:

PS : mon GPS s'étant affolé sur le retour, il y a trop d'erreurs dans la trace. Elle n'est donc pas publiable.
Dernière modification par gerald_83 le 23 mars 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »