Aujourd'hui, chose exceptionnelle j'ai réussi à convaincre cinq collègues de boulot à venir poser leur crampons par chez moi.
8h tout le monde arrive (certains d'assez loin. Ils ont dû se lever à l'aube)
Préparation des bêtes de course, café et hop c'est parti. Dès le départ, une petite côte nous met en jambes avant d'arriver sur le bitume et on file vers la Combe Martine, notre premier single de la journée. Flaques, gués et boue ont bien séché depuis mon dernier passage et l'endroit est toujours aussi charmeur

. S'en suit une série de pistes avec quelques montées bien raides (vers le stand de tir ou avant d’arriver sur la piste des crêtes ).
Quelques ânes passent par là. Séance caresses et c'est reparti vers le lac de Meaulx puis une nouvelle côte bien longue nous ramène à l'orée de la civilisation. Un bon km de bitume et on réattaque les pistes pour aller aux anciennes tailleries de meules en passant par deux longues drailles qui se méritent avec du poussage pour l'une et du portage pour l'autre
Nous profitons du magnifique paysage qui nous est offert (malheureusement le ciel est légèrement voilé par la brume de chaleur) avec d'un côté la vue sur l'Estérel, de l'autre le Rocher de Roquebrune et la mer au sud

.
Une fois aux meules on prend le temps de se remettre de ce portage un peu harassant puis on repart pour aller sur l’oppidum, une ancienne forteresse romaine où la vue sur le village de Bagnols en Forêt est superbe.
Le retour à la maison s'effectue par un superbe single passant par le Rocher de Bayonne et le bas du village.
Pour finir, on s’offre une bonne bière (plus d'une même

) qui se laissent volontiers boire au soleil après cette rando de 39 km et 916 m de D+ au barométrique et 1281 m sur CE 3D une fois les altitudes calées.
Un grand moment de bonheur partagé, surtout qu'un copieux pique nique avait été préparé par ma tendre moitié (3h de VTT suivies de 3 heures de bouffe et vu la chaleur le rosé était lui aussi à la fête)